Chapitre 5
— Elle est brûlante...
Nyx retira sa main du front de la jeune femme aux cheveux d'argent.
— On peut plus attendre.
— La voie est pas libre.
Tofer guettait discrètement de l'autre côté de la caisse de fret.
L'agent de la Corp avait monté la trappe du Misery et se tenait en plein milieu de la cale, interrogeant un Gandar fébrile.
— E... Est-ce qu'il y a un problème, madame ?
— Nous avons des terroristes en fuite.
— Ah... Ah bon ?
D'épaisses gouttes de sueurs perlaient sur le front du mécano.
— Un attentat en plein centre-ville. Tous les vols interplanétaires sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
— Et... Et bien merci pour l'info, au revoir !
— Une minute.
Gandar déglutit. La jeune milicienne sortit une lampe-torche, et la pointa vers l'intérieur du vaisseau.
— Tous les vaisseaux doivent être fouillés. Mesure de précaution. C'est pour votre sécurité.
— B... Bien sûr !
Tofer s'accroupit à nouveau.
— Elle est rentrée.
— Sérieux ? râla Nyx.
Il remarqua une flaque de sang qui se formait sous la jeune femme. Elle n'allait pas tenir longtemps à ce rythme.
Dans la cale du Misery, l'agent de la Corp soulevait les bâches qui recouvraient des caisses vides, sous les yeux d'un Gandar nerveux.
--- Qu'est ce que vous transportez habituellement ?
— Oh, vous savez... Des marchandises.
Elle retourna une caisse en plastique, répandant des moutons de poussière sur le sol.
— J'aimerais jeter un œil à vos registres, vérifier que tout est en règle.
— Heu... C'est le Capitaine qui s'occupe de...
— Il est à bord, votre capitaine ?
Gandar gratta la touffe de cheveux roux sur le haut de son crâne.
— C'est notre nuit de permission...
— Bon, et bien je vais me débrouiller. Le cockpit est en haut de cette échelle ?
— O... Oui... En haut, et au bout du couloir...
Elle se tourna vers l'échelle menant au pont supérieur.
VOUS LISEZ
Renégats
Science FictionLors d'une escale dans la mégalopole de Gorgona, l'équipage du Misery se retrouve entraîné dans une course-poursuite mortelle avec les agents de la Corp, après que le jeune Nyx ait décidé d'apporter son aide à une mystérieuse femme tombée du ciel...