Je m'appelle Loélia Pyromaque, je suis en deuxième année a Beaubaton, la plus prestigieuse école de sorcelleries de toute la France! Je suis une Sang-mêler , même si mes deux parents sont des sorciers. Je ne suis pas considéré comme Sang-Pure, car ma mère est une née moldu.
Ma mère s'appelle Yonjae Lee, ses parents viennent de Corée, voilà pourquoi elle a un nom si étrange. Mes grands-parents ont déménagé en France bien avent sa naissance, et elle a fait ses études a Beaubaton comme moi! C'est justement là-bas qu'elle a rencontré mon père, Jay Pyromaque. A ce qu'il paraît mon père était un élève peu discipliné et très doué pour se mettre dans les ennuis (talents d'on j'ai hérité).
Ce matin je me reveille dans ma chambre a Beaubaton. Je la partage avec ma meilleure amie, Jennie et notre amie Kaléa. Comme d'habitude je me suis levé avent elles et je décide d'aller me préparer pendant que j'ai la salle de bain pour moi toute seule. Je prends une longue douche bien chaude et j'enfile mon uniforme. Ensuite je prends ma brosse à cheveux et je me fait un chignon.
Quand j'ai fini de me préparer je regarde mes amies, elles dorment toujours et ils faut être dans la salle des banquets dans une demi-heure. Personne ne sais pourquoi, mais Madame Maxime, notre directrice, a convoqué tout les élèves a 8h et demi précise. C'est pour ça que nous n'avons pas de cours aujourd'hui. Si mes colocataires ne se réveillent pas bientôt elles vont être en retard! Une idée me traverse l'esprit... Je vais dans la salle de bain et prends deux grands verres d'eau bien froide. Je les fais voler avec ma baguette pour qu'ils soient juste au dessus de la tête de mes deux paresseuses et puis d'un coup je vide leur contenu glacé sur leurs têtes!
- AAAAAHH!!! C'est froid!!!! disent-elles en se réveillant en sursaut.
Leurs regards se posent sur moi et je comprends que si je reste ici, je ne viverais pas jusqu'à l'annonce de notre directrice.-Bon matin les filles! Vous devriez me remercier de vous avoir fait gagner du temps, grâce a moi vous n'aurez pas besoin de prendre de douche!
Je me tords de rire et je me dépêche de sortir de la chambre avant qu'elles ne m'assasinent. Je cours jusqu'à la grande salle et je m'assois a l'une des grandes tables remplis de nourritures.
- Eille Lia, tu sais pourquoi on nous a convoqué ?
C'est mon cousin Jake qui me pose la question. C'est le fils du frère de mon père, et il a deux ans de plus que moi. Il prends place en face de moi.
- Nop! Pas plus que toi! Je suis juste en deuxième année je te rappelle! Si un de nous deux devrait savoir quelque chose c'est toi! Tu est en quatrième année!
Je prends quelques brioches sur la table et je commence à manger. Soudain quelqu'un me chuchote a l'oreille.
- Tu devrait faire attention Pyromaque, si tu continue de manger autant tu pourrais devenir grosse.
Je soupire et je me retourne, comme prévu c'est Daniel Stetriol qui se tiens derrière moi. Il est dans la même année que moi, mais pour une raison que j'ignore lui et ses amis me déteste, depuis le premier jour. Pourtant je ne lui ai presque jamais adressé la parole!
- Je me disait bien que sa sentais le troll, j'aurais du me douter que c'était toi. Je me demande si tu sais c'est quoi une douche... je lui répond
- Et moi je me demande comment qu'est ce qu'une fille aussi mal élevée fait dans un endroit aussi prestigieux!
- La ferme Stetriol! Tu sais bien que Loélia vaux mieux que toi! Ce n'est pas elle qui est venu t'insulter dès le matin. Lui dit Jennie qui viens d'arriver dans la grande salle.
Daniel laisse échapper un juron et s'en va vexer. Je me retourne vers mon amie. Comme d'habitude ses cheveux noirs corbeaux sont attachés en queue de cheval haute.
- Merci de m'avoir défendu! Lui dit-je
Elle s'assoit a ma droite et Kaléa s'assoit a ma gauche.- De rien même que tu ne le méritais pas vue ce que tu nous a fait enduré ce matin. Me répond-t-elle
Jake lève un sourcils perplexes
- Qu'est-ce que ma très cher cousine a fait endurer a ses jolies amies? Demande-t-il.
- Elle à verser des verres d'eau glacée pour nous réveiller. Réponds Kaléa qui a fortement rougis et qui joue avec une des ses mèches de cheveux rousse et bouclée.
Je ne peux m'empêcher de sourire, car je sais bien qu'elle a un crush sur mon cousin.
- Les élèves, silence!
C'est Mme.Maxime qui viens de prendre la parole.
- Je sais que vous devez vous demander pourquoi j'ai demandé a tout le monde de venir ici ce matin et pourquoi les cours ont été annulé. Et bien voilà, certains d'entre vous doivent connaître l'école de magie de Poudlard en Angleterre et bien figuré vous que cette année aura lieu un échange étudiants. Vous serez mixer avec un élève du même niveau que vous fille ou garçon, cela n'a pas d'importance. Durant la première moitié de l'année scolaire vous irez étudier à Poudlard et durant l'autre partie ce sera eux qui viendront ici. Nous espérons ainsi renforcer les liens qui unissent nos deux établissements.
Elle tappe des mains et une enveloppe apparue devant chaqu'un d'entre nous.
- Voici le nom de vos binômes et leur maisons. Vous avez la journée pour vous informer sur Poudlard et commencer à préparer vos bagages. Nous partirons vendredi, soit dans 5 jours. J'espère que vous aller vous amuser! Dit notre directrice.
Partout des exclamations de joie et des bruit de papiers qui se déchire se fire entendre. Les élèves étaient très exiter pas cette annonce!
- Wow!!! Vous y croyez vous? On va aller a Poudlard et vivre un vrai échange étudiants!
Je souris après la réplique de ma meilleure amie. Trop énervé pour lui répondre je déchire rapidement l'enveloppe frapper du sceau de Poudlard.
- Gang, mon correspondant s'appel George Weasley et il est un Griffondor! Dit-je au bord de l'euphorie.
NDA: J'avoue ce chapitre est barbant et il ne se passe rien. J'ai eu beaucoup de difficultés avec la fin. Pardonnez moi mes fautes d'orthographe, je suis nulle en français! J'espère que vous allez aimer! C'est ma première ff (qui n'est pas un OS) j'espère que vous allez aimer! Aussi le chapitre est un peu court mais bon ça aurait pu être pire!
Je vous promets que le prochain va être beaucoup mieux!
I purple u! 💜
VOUS LISEZ
L'échange étudiants
FanfictionLoélia Pyromaque est en deuxième année de sorcellerie a Beaubaton. Elle adore faire des blagues et n'as aucune remord à se retrouver en retenu. Cette année sera spécial, car avec les élèves de Poudlard, les étudiants vivront un échange étudiants qui...