La retenue

1K 48 32
                                    

PDV Loélia :

Quand je me réveille je remarque que mes cheveux sont em bataille et mon chandail est a l'envers. Encore a moitié endormie je m'assie a la coiffeuse et commence a démêlé ma tignasse...
Mon amie rousse se lève finalement et elle s'assoie près de moi.

Kaléa: C'est pas aujourd'hui ta retenue avec Cheveux-Gras?

Mes yeux deviennent rond.

Moi: Merde! Merde! Merde! Tu as raison j'avais complètement oublié!!!

Je me lève du tabouret, tabouret où s'empresse de s'asseoir ma colocataire, et je fouille dans mon garde-robe pour trouver un de mes uniformes. Je m'empresse d'enfiler ma tenue bleu poudre et je sort. Je dévale les marches deux par deux avent de me rappeler que j'ai oublié mon cadeau pour Cheveux-Gras. Je retrourne dans ma chambre et sous les yeux perdus de Kal je fouille dans un de mes sac qui traîne a terre et en sort une plume noir ainsi qu'un petite bouteille rose en forme de coeur...

Je redescend et encore un fois je croise George dans la grande salle, mais il est en compagnie de son jumeau et de Lee cette fois. Je les vois ouvrir la bouche comme pour me demander ou je vais.

Moi: A mon rencard avec Servilus!

Ils referment la bouche. Je cours jusqu'aux cachots.

Rogue: Miss Pyromaque il est interdit de courir dans les couloirs! Moins cinq point pour griffondors!

Moi: Bon matin Servilus Cheveux-Gras! J'espère que vous aussi êtes contents de passer la journée en ma compagnie!

Il me fait un face comme si il se rappelais de quelque chose de désagréable. Néanmoins il me fait entrer dans la classe. Je rentre et il referme la porte.

Rogue: Pyromaque, vous rangerez les potions fait par les élèves par ordre alphabétique ainsi que par poids. Quand vous aurez fini, vous viendriez me voir pour que je vous donne votre tâche suivante.

Je me met au travail, car mon plan demende une obéissance parfaite.

PDV George:

Nous sommes assis dans la salle commune, Lee Fred et moi, après le départ de Loélia. Nous venons (Moi et Fred) de finir de raconter notre sorti a Pré-au-lard a Lee.

Moi: Je me demande ce que compte faire Lia avec la plume qu'elle a acheté hier...

Lee: Moi aussi! La connaissant elle va pas seulement monter une simple blague, mais bien un plan digne des oscars (NDA: Ce n'est précisé nul part si Lee est un sang méler ou un sang pure alors pour cette histoire nous dirons qu'il est un sang méler, mais que son père sais depuis longtemps que sa mère est une sorcière, de sorte que Lee connaît bien le monde des moldus)

Je sais c'est quoi les oscars depuis l'année passée, après que notre ami métisse nous aille expliquer.

Fred: Vous ne la trouvez pas mignonne Loélia ?

Lee: Si tu trouve qu'une salamandre (NDA: La créature fantastique) est mignonne...

J'éclate de rire suivie par mon frère.

Moi: Mais c'est mignon une salamandre ! Enfin quand ça ne mets pas le feu partout...

Fred qui rigole un peu: Regarde le! Il est tout rouge! Mais c'est qu'il a un faible pour Lia, le méchant petit sorcier!

L'échange étudiantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant