La chasse au trésor (Partie 1)

1.9K 76 24
                                    

NDA: Alors voila! Cette fois la vidéo en haut du chapitre est la chanson Blood sweat and Tears de BTS, une chanson que j'adore et qui a un certain rapport, car pour trouver le trésor les élèves devront suer sang, larme et sueurs. Je crois que je vais continuer avec les chanson en haut de chapitre, quand dites vous?
_________________________________________

PDV Loélia:

Après le départ de Jennie, la conversation a repris et nous sommes aller chercher nos bagages à Kaléa et moi pour aller les porter dans nos chambres.

Lee: Ah c'est vrai! Au fait vous partagez la même chambre! J'ai complètement oublié de vous prévenir, j'espère que ça ne vous dérange pas!

Moi: Pas du tout voyons! A Beaubaton on partage la même chambre depuis la première année! La seule différence c'est que Jenn sera pas la.

Les garçons nous guident jusqu'à une salle remplis d'escalier qui vont dans tout les sens et qui bougent tout seuls.

Kaléa: WOW! C'est quoi qui cloche avec vos escaliers? C'est magique! Ils vont dans toute les directions!

Fred: Aucune idée! Ils sont comme ça depuis toujours, peut-être qu'ils n'aiment pas rester immobiles? C'est vrai que la vie d'escalier doit être ennuyeuse à force de rester toujours sans bouger...

Nous eclatons de rire. Finalement nos correspondants nous mènent jusque devant le tableau d'une grosse dame au visage sévère.

La grosse dame: Mot de passe?

George: Mandragora

Le portrait pivote et laisse apparaître un couloir et nos hotes s'empresse de s'y engouffrer et nous fesons de même.

George et Fred: Bienvenue dans le dortoir de Griffondor! Le plus beau dortoir de tout Poudlard et aussi le plus confortable.

Sur cette affirmation les jumeaux se laisse tomber sur un des canapés.

Je regarde autour de moi tout est rouge et or, c'est magnifique! Je me sens un peu comme une instruse dans mon uniforme bleu poudre

Kaléa: Magique! Fabuleux! (NDA: Certain mots du texte sont en italiques, car dans l'histoire ils sont en français) Je suis sans voix! Est-ce que tout Poudlard est aussi joli?

George: Bien sur!

Je regarde la rousse qui semble parfaitement dans son élément avec ses long cheveux cuivrée.

George: Les chambres des filles sont au bout de se couloir. Votre nom est écrit sur la porte, venez nous rejoindre dans 5 minutes.

Moi: Oki! Mais pourquoi vous nous accompagner pas? Ça serait plus simple, non? Je veux dire vous pourriez nous parler pendant qu'on s'installe.

Fred: C'est pas qu'on veux pas vous accompagner...

Il regarde son frère

George: C'est qu'on ne peux pas, il y a un sort qui empêche les garçons de monter dans les dortoir des filles. Mais dépêcher vous! On vous expliquera le reste plus tard, on doit être dans la grande salle dans 30 minutes!

Kaléa et moi montons rapidement les marches et on trouve facilement la porte de notre chambre. Encore une fois tout était doré et rouge. Je dépose ma valise et je me tourne vers mon amie, qui a eu la même idée que moi. On défera nos bagages plus tard, pour l'instant on se grouille de retrouver les garçons qui nous attendent en bas.

Quand on reviens on les voit encore a la même place qu'il y a quelques minutes. Ils nous font signe de nous assoirent aussi.

Moi: Bon qu'est-ce qui a de prévu pour la suite? Pourquoi il faut se rendre a la grande salle?

Lee: Pour votre arrivée et vous faire découvrir l'école, les professeurs ont organisé une chasse au trésor! Il faut descendre pour voir les règlements et tout le tralala qui viens avec. On sais pas grand-chose sauf que ce sera en binôme avec votre correspondant, dans votre cas *il nous pointe, George,Fred et moi* en triôme.

Soudain des mains me cache les yeux.

???: Devine c'est qui?

Moi: Jake!

Je me retourne et lui fait un bisous sur la joue et lui dit de s'asseoir entre moi et Kaléa qui rougit.

George: Loélia tu nous présente ton petit ami?

J'échange un regard avec mon cousin et nous eclatons de rire et mon amie ne tarde pas à se joindre à nous.

Moi entre deux fou rire: Fred, George, Lee, je vous présente mon cousin Jake Pyromaque!

Au bout de quelques minutes nous reprenons notre sérieux.

Jake: Enchanter de vous rencontrer! Je vous plain vraiment de devoir supporter mon insupportable cousine durant tout l'année!

Fred: Je suis sûr qu'on va s'en sortir! *il me fait un clin d'oeil*

Moi a mon cousin: Tu es pas avec Percy?

Jake: Non! Monsieur préfére réviser ses parchemin et ses autres truc barbants. Mais je te préviens Lia j'ai prévu de te battre avec ou sans lui lors de la chasse au trésor!

Moi: Tu rêve Jake! Les jumeaux et moi on va te faire mordre la poussière!

Jake: C'est ce qu'on verra, c'est ce qu'on verra.

La discussion continua durant encore un moment quand un garçon au cheveux roux bouclé est descendus de l'escalier qui menais au dortoir des garçons.

???: Jake viens il faut être dans la salle des banquets dans très exactement 5 minutes. *Il regarde les deux frères* Et vous devriez faire de même, maman ne sera pas contente si vous êtes encore collés. En plus *Il nous pointe Kaléa et moi* vous ne voudriez quand même pas qu'elles aient des ennuis par votre faute.

Sur ce, il est sorti du la salles des griffondor. Jake le suivi un peu a contre coeur.

Kaléa: Ouh la! Il n'a pas l'aire commode celui la! C'est lui le correspondant de Jake?

Fred: Oui c'est bien lui, le seul et unique Percy Weasley!

George: Heureusement que c'est pas lui qui a un jumeau, parce que deux Percy ça serait un vrai calvaire!

Fred: N'empêche qu'il a raison on devrait se dépêcher!

Accompagner des garçons nous nous dirigeons a la célèbre grande salle de Poudlard. Je me demande si elle est aussi belle qu'on le raconte, car la pièce est une légende dans tout le monde des sorciers même ceux qui n'ont pas étudié ici. Lee pousse une des deux grandes portes et nous entrons. Wow! C'est encore plus beau que je l'avais imaginer!

Le plafond ressemble vraiment au ciel, cinq table sont disposé. Lee nous explique qu'il y a une table pour chaque maison et celle en avent est évidemment réservée au personnel enseignant. Il nous désigne la table des rouges et ors et nous prenons place. Le célèbre sorciers a la barbe blanche se lève et prend parole.

Dumbledore: Bonjour chers élèves et invités de Beaubaton! J'espère que le voyage n'a pas trop été fatigant. Pour souligner votre arrivée et vous faire découvrir les beauté de notre beau château, nous avons organisé une chasse au trésor! A la fin le premier binôme, ou le triôme *il nous regarde et j'entends des chuchotements surpris au sujet d'un triôme* gagnera une surprise! Les règles sont simples, la chasse aura lieu dans l'enceinte de Poudlard. La forêt interdite, est interdite personne ne peux s'y en approcher. L'espèce de rally sera composé d'énigmes et d'épreuves qui vous feront visiter l'école. Aussi pour éviter tout risque de tricherie, les équipes auront des énigmes et des lieux différents, même si le lieux finale sera le même. Je crois que j'ai assez parlé! *Il tappe des mains et des enveloppes apparaissent devant chaque duo* Que la chasse au trésor commence!

NDA: Allo! Je sais le chapitre a été long a sortir et en plus la chasse viens de commencer mais je suis déjà a plus de 1200 mots alors je vais séparer le chapitre en deux! J'espère que vous aimez encore l'histoire!
I purple u 💜
Fighting!

L'échange étudiantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant