NDA: Allo! Je vous dérange durant votre lecture juste pour vous prévenir que j'ai changé ma façon de faire les dialogue, car je n'aimais pas l'ancienne manière. Je ne vous dérangerais pas plus longtemps j'espère que vous allez aimer le chapitre!
___________________________
Kaléa: Le mien s'appelle Lee Jordan et c'est aussi un Griffondor! Avec de la chance ils se connaîtront!Moi: Oui! Ça serais génial!
Je serre la rouquine des mes bras.
Jennie: Vous avez de la chance... La mienne s'appelle Kath Bealty et c'est une serpentard... Je ne serais donc pas dans la maison que vous.
Je peux voir qu'elle est déçu et moi aussi j'aurais aimé qu'elle soit dans la même maison que nous...
Moi: Ne t'inquiète pas ! Je suis sure qu'elle va être super sympa cette Kath! En plus rien ne nous empêche de traîner ensemble entre les cours! Et puis ce n'est que pour quelque mois!
Je lui souris confiante, elle semble un peu plus enthousiaste que tout a l'heure mais elle est toujours déçu.
Je regarde le garçon en face de moi.Moi: Et toi? Tu as eu une fille ou un garçon? Comment il ou elle s'appelle ?
Jake: Tu va être contente! Son nom est Percy Weasley, je crois qu'il fait parti de la famille de ton Weasley. C'est un Griffondor aussi.
Moi: Je sais pas si je dois me réjouir ou pleurer.
Je lui fais un belle grimace. Madame Maxime tappe des mains une nouvelle fois pour prendre la parole.
Mme. Maxime: Les élèves de Poudlard ont été prévenu a l'avance puisqu'ils sont les premiers a nous hébergé. Cela leur a permis, en plus de se préparer a nous accueillir, de nous envoyer des lettres. Le reste de la journée sera réservé a la lecture des lettres, car je sais que vous ne résisterez pas a la tentation de lire celles de vos amis et de leur faire lire la vôtre *Elle souris* Ensuite il vous faudra bien répondre à votre binôme.
Elle retape des mains et cette fois une foule de hibou de toute les espèces envahissent la grande salle, chaqu'un transportant une lettre dans sont bec. Quand l'un d'entre eux viens se poser près de moi il ne me tends pas qu'une seule lettre, mais deux! Confuse j'ouvre la première, celle avec les initiale G.W. dessus et je commence a lire.
Bonjour Loélia! Comme tu le sais je m'appelle George Weasley, comme toi j'ai 12 ans. Je suis un griffondor ( tu as de la chance c'est la meilleure maison ) J'adore jouer des blagues et je dois avouer que je me retrouve souvent dans le pétrin accause de ça... Tu n'as pas idée du nombre de retenue que j'ai eu juste depuis le début de l'année avec mon jumeau Fred. A la maison nous sommes 7 enfants. Il y a, du plus vieux au plus jeune, Bill, Charlie, Percy, Fred et moi, Ron et, la petite dernière ma soeur, Ginny. Je sais que tu dois te demander pourquoi tu as deux lettres au lieux de une comme tout le monde. C'est parce que il y a un peu plus d'élèves de notre niveau à Poudlard qu'à Beaubaton donc l'école a du choisir qui n'aurait pas de correspondant. Comme Fred et moi sommes jumeau et dans la même maison il a été décidé qu'il serait aussi ton correspondant. Officiellement ton correspondant c'est moi, car il aurait été difficile d'expliquer a tout le monde pourquoi toi tu en a deux et pas les autres ( en plus nous sommes tellement beaux que tu aurais fait des jaloux! ) Mais comme je passe le plus clair de mon temps avec lui tu ne verras pas la différence. J'ai hâte de te rencontrer
George Weasley
Je relis la lettre pas sur de trop comprendre... Je vais avoir deux correspondants??? Mais c'est génial! Je me dépêche d'ouvrir la deuxième, avec F.W. d'écrit sur l'endos.
Allo Miss. Pyromaque! Je ne suis pas trop sûr de ce que mon frère a mis dans sa lettre donc je vais me représenter. Fred Weasley premier du nom et plus beau gars de tout Poudlard, mais je ne suis pas uniquement le plus beau je suis aussi le plus drôle! *Je ne peux m'empêcher de rire sur cette affirmation* Bon qu'est-ce que je peux dire sur moi que mon frère a pas déjà dit... Je sais! Nous sommes des sang-pures! Je sais que George n'aura jamais écrit ça, car on s'en fou tout les deux ( pardon si tu donne a la pureté du sang une quelconque importance, ce n'es pas contre toi )
Bref je suis sûre qu'on pourra devenir amis!Fred Weasley
Je souris, j'ai sûrement eu les deux meilleurs correspondants de tout Poudlard. Ils ont l'aire d'avoir un caractère très proche du miens. Je vois Jennie regarder ma lettre et être un peu surprise de voir que j'en ai deux.
Jennie: Lia, tu as reçu deux lettres? C'est pas interdit? Tu es trop chanceuse! George doit vraiment avoir beaucoup de chose a te dire pour le mettre dans deux enveloppes séparées!
Moi: Mais non voyons, nounoune! Si j'ai deux lettres c'est parce que j'ai deux correspondants !
Les étudiants assis autour de moi tourne la tête dans ma direction.
Jennie: DEUX CORRESPONDANTS?!?!? Mais c'est encore plus injuste! Pourquoi tu as le droit a deux correspondants? C'est pas juste! Mme. Maxime fait du favoritisme?
Moi: Pas du tout! C'est parce que George a un jumeau.
Je lui donne ma lettre pour qu'elle la lise, Kaléa s'approche pour la lire par dessus son épaule. Quand elles ont fini de la lire, elles la donne a Jake pour que lui aussi puisse comprendre.
Kaléa: Je comprends la situation, mais n'empêche que tu es super chanceuse!
Moi: Merci Kal! Bon j'y vais! J'ai deux lettres à répondre moi!
Sur ce je reprends mes messages des mains de mon cousin et je part dans ma chambre. Une fois la bas je m'installe a ma coiffeuse et je commence à écrire ma réponse.Salut George! Salut Fred! Je suis hyper contente de vous avoir tout les deux comme correspondants! Mes amies, Jennie et Kaléa sont super jalouse! Vous me paressez très gentils! Bon je me présente, T/P Pyromaque, je suis en deuxième année de sorcelleries (mais ça vous le savez déja) Mes meilleures amies se nommes Kaléa et Jennie (Oui oui les même qui jalousent le fait que j'aille deux correspondants) elles sont super gentille. Pour répondre a ta question Fred, sache que je ne prêtre aucune attention au sang mais si tu te pose la question je suis sang-mêlé, car ma mère est une née moldu. Je n'ai aucun frère ou soeur mais j'ai un cousin de deux ans mon aîné que j'aime comme un frère (l'envis de l'étrangler avec) Vous allez sûrement le rencontrer puisque si je ne me trompe pas il est en correspondance avec votre frère Percy. Moi aussi j'ai déjà reçu quelques retenues pour avoir joué des tours a mes camarades. Je suis sure que l'on va avoir beaucoup de fun ensemble! Je paris qu'on va avoir aussi beaucoup d'ennuis ensemble... Moi aussi George j'ai hâte de vous rencontrer!
Loélia Pyromaque
Quand j'ai terminé ma rédaction je relis ma réponse pour m'assurer qu'elle a de l'allure. Satisfaite du résultat, je me dirige vers la volière de mon école. Dès que je mets le pied a l'intérieur une magnifique femelle harfang des neige viens m'accueillir. C'est Xéphira, le hibou que mes parents m'on offerts le jours de ma rentrée a Beaubaton. Je lui donne ma lettre et lui chuchote l'adresse qui figurait sur l'enveloppe des jumeaux, elle s'envole aussi tôt. Je reste planté la a la regarder partir avant de retourner avec mes amies.
NDA: J'espère que vous apprécié ce chapitre et que vous ne vous êtes pas trop ennuyée. J'avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'action en ce moment, mais l'action va venir bientôt! Encore une fois je m'excuse pour les fautes d'orthographe!
I purple u! 💜
VOUS LISEZ
L'échange étudiants
FanficLoélia Pyromaque est en deuxième année de sorcellerie a Beaubaton. Elle adore faire des blagues et n'as aucune remord à se retrouver en retenu. Cette année sera spécial, car avec les élèves de Poudlard, les étudiants vivront un échange étudiants qui...