Chapitre 11 - Partie 1

3.2K 292 4
                                    

Je n'aurais pu dire si j'étais plus nerveux, ou si au contraire, j'étais plus excité de me retrouver ici. J'étais les deux à la fois, ça c'était certain.

Lorsqu'Ach' ouvrit la porte et m'invita à entrer, je le fis avec retenu. Il referma derrière nous et je ne pus m'empêcher de tout observer. C'était... un peu comme je l'imaginais. L'entrée donnait directement sur le salon salle à manger. Il y avait une cheminée devant un canapé couvert de plaids en flanelle, une table basse entre les deux, une télévision dans un coin, et une table rectangulaire avec des chaises en bois assortit. Il n'y avait, cependant, pas de décorations de Noël, ce qui m'étonna un peu.

— Tu peux poser tes affaires là et ranger tes chaussures ici.

— D'accord. Merci.

Je m'exécutai tandis qu'Ach' me laissa seul dans l'entrée. Il revint avec une paire de chaussons qu'il posa par terre.

— Elles sont à Owen. Vous devez faire la même taille, non ?

— Je pense. Merci.

— Fais comme chez toi. Il ne devrait pas tarder à rentrer.

J'hochai la tête et pénétrai dans la pièce à vivre. C'était joli, simple, et ça sentait bon la résine de pin. J'observai les quelques cadres posés sur la cheminé. Il y avait différentes photos, une d'Owen et de deux petites filles, une autre d'escrime, impossible de dire de qui il s'agissait à cause de la tenue. Je poursuivis mon analyse jusqu'à tomber sur une photo qui me fit sourire. Je pris le cadre et me retournai alors qu'Ach' revenait du couloir à droite de l'entrée.

— Je ne savais pas que tu dansais aussi.

— C'est Owen qui m'a appris.

— Il danse bien ?

— Tu n'auras qu'à lui demander.

Je souris et reposai la photographie à sa place. Ils étaient beaux, tous les deux en tenue de... je ne sais quelle danse de salon, à valser main dans la main.

Mon attention se reporta sur Ach' qui tapota la place libre à côté de lui sur le canapé. Je vins m'asseoir, quoi que, pas tout à fait à l'aise. Il alluma la télévision et mit la météo. Elle annonçait de la neige toute la semaine durant, ce qui voulait dire que nous en aurions autant pour le bal du collège que pour Noël.

Tant mieux. J'aimais la neige.

— Tu ne fais pas d'allergie ou autre ?

— Non, pourquoi ?

— Pour savoir. Owen est allergique à trop de choses. C'est usant à force.

— Il n'y est pour rien.

Il haussa les épaules et se plongea dans le journal TV. Je l'écoutai d'une oreille, regardant de temps en temps autour de moi. La grande porte vitrée à ma droite donnait sans doute sur un balcon que je ne pouvais pas voir à cause des volets fermés. Tout était bien rangé, rien ne dépassait. Ça ne m'étonnait pas vraiment. Owen comme Ach' semblaient organisés.

Je tournai la tête vers ce dernier, une question me taraudant l'esprit.

— Hm... Ach' ?

— Oui ?

— Je peux te poser une question ?

— Bien sûr, dit-il sans quitter l'écran des yeux.

Les informations étaient principalement basées sur les conditions météo plus rudes au Nord du pays et les fêtes de fin d'année. Il ne fallait pas que j'oublie d'appeler ma mère pour savoir si la neige n'avait pas fait trop de dégât dans son jardin.

Miracles In December (Le Droit de Nous Aimer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant