Chapitre 23 - Partie 1

2K 196 14
                                    

Mes lunettes de soleil me manquaient. Il faisait encore très beau aujourd'hui, si bien que le soleil en était aveuglant. Je portai une main au-dessus de mes yeux, cherchant dans la foule deux silhouettes familières. J'aperçu d'abord la plus grande et fus presque surpris de la voir accompagné de deux autres personnes.

Je me faufilai parmi les étudiants, les parents, les amis, les enseignants et tout un tas d'autres badauds, pour arriver jusqu'à eux. Glissant dans le dos de la première ombre que j'avais vu, j'abattis sans douceur une main sur son épaule. L'effet fut grandiose. Dan sursauta, se retourna d'un bond, prêt à engueuler l'impudent qui venait de lui faire peur – même s'il ne le dirait jamais – avant d'écarquiller les yeux en me reconnaissant. J'explosai de rire face à sa tête, hilare.

— Putain, Soan !!!

La seconde suivante, j'étais en train d'étouffer dans son étreinte de brute.

— Ouah, ça fait un bail ! Mais merde, Soan. T'aurais pu dire que tu venais, dit-il en me relâchant.

— Ça n'aurait plus été une surprise si je vous avais prévenu.

Une main sur mon épaule, Dan se recula d'un pas pour mieux me regarder, incrédule face à ma présence. Il en faisait peut-être un peu trop.

— Eh bah ! Mon pote, ça fait sacrément plaisir de te voir.

— Pareil.

Je tapotai sa main quand une jolie blonde bouscula mon meilleur pote pour se jeter dans mes bras.

— Soan !

Je la réceptionnai sans mal, la serrant contre moi.

— Oh Soan, tu m'as tellement manqué.

— Moi aussi. Moi aussi vous m'avez manqué.

Je la relâchai et ne fus qu'à moitié étonné de voir que la troisième personne n'était autre que Vince. Il me tendit la main et je le saluai comme il se devait : comme un frère. Parce qu'il était, depuis ces deux longues années, le prince charmant de ma poupée attitré.

— Ça fait un sacré bout de temps.

— En effet. Ravi de te revoir.

— De même.

Je regardai mes amis qui avaient si peu changé. Dan souriait comme un bien heureux et Lily rayonnait au bras de Vince. De quoi apaiser mon cœur troublé.

Si entre Lily et Dan ça n'avait pas abouti, leur relation était redevenue comme avant, à l'exception près que Dan était bien plus sincère sur ses sentiments et qu'il aimait vraiment Lily. Elle lui avait fait comprendre que c'était trop tard, qu'elle était avec Vince, qu'elle l'aimait et qu'il la comblait comme personne. Si au début ça avait fait gueuler notre grand ours, maintenant il s'y était fait et avait abandonné son côté merdique. Il y avait pas mal de choses que l'un et l'autre ne m'avait pas dit, et je ne pouvais pas leur en vouloir. J'étais celui qui été parti, qui les avait laissé. Nous aurions sans doute le temps de rattraper tout ça. J'en étais certain.

— Eh, dis-je en donnant un coup de coude à Dan. Tu sais que la robe te va bien.

Vince et moi explosâmes de rire à sa tête. Il y avait plus glamour qu'une robe académique. Mais sur Dan, c'était vraiment un spectacle à mourir de rire. Il allait pourtant devoir s'y faire s'il voulait devenir juriste.

— Putain, te moque pas ! Je ressemble à un épouvantail comme ça.

— Tu veux qu'on te trouve un champ ?

Miracles In December (Le Droit de Nous Aimer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant