Le repas servit pour le réveillon était très bon pour un service de cantine. Peut-être était-ce parce qu'il y avait deux fois, voire trois fois moins de monde qu'en période de cours. La plupart des étudiants étaient rentrés chez eux la veille pour passer les fêtes de fin d'année dans leur famille. Le personnel du collège avait été réduit de moitié, et tout semblait plus calme, plus vide aussi depuis la fin du bal.
— Du coup, on sort après ?
— Oui. Sauf si t'as envie de passer le réveillon dans la chambre.
— Sans façon !
Je n'avais pas non plus envie de rester enfermé. Toute la ville allait s'animer comme jamais dans l'année, et je voulais absolument profiter de cette soirée pour m'amuser avec Dan. C'était l'heure de rattraper tout le sérieux dont je faisais preuve dans l'année.
Notre dîner terminé, nous allâmes poser nos plateaux, complimentant le personnel de cuisine au passage, avant de retourner dans notre chambre. Il faisait un froid de canard dehors, et visiblement, ça n'allait pas s'arranger dans les jours à venir.
Je m'assis sur mon lit pour enfiler des chaussures chaudes quand Dan ouvrit la conversation :
— Au fait, je t'ai pas dit mais jeudi soir, tu sais, tu nous as laissé avec Lily.
— Oui.
— Bah t'es pas revenu ensuite. Et...
Je n'étais pas repassé par la salle du bal pour les prévenir. De toute manière, je n'étais pas certain qu'Ach' m'aurait laissé faire. Il était trop... pressé pour perdre plus de temps.
— Et ? insistai-je alors que je sentais son malaise monter.
— Bah tu sais, avec ton costume rouge, t'étais reconnaissable.
Je fronçai les sourcils, dubitatif.
— Oui et alors ?
— Bah, on t'a vu avec Earl.
J'ouvris grand les yeux, surpris que ce ne soit que ça.
— Oui. Je suis parti directement chez lui. Ça t'étonne ?
Il passa sa main dans sa nuque, chose qu'il faisait à chaque fois qu'il était embarrassé.
— Pas ça mais y'avait Rivereau avec vous, aussi.
Mon regard s'assombrit. Ça, c'était déjà plus problématique. Si Dan et Lily nous avaient vus, cela signifiait que d'autres personnes aussi. Enfin, rien ne disait que dans la nuit, nous avions été reconnus. Mes amis savaient pour Owen et moi, et étaient aussi au courant qu'Ach', bien que sans savoir précisément pourquoi, avait un rôle à jouer dans l'équation.
— Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas en parler, Dan.
— Non c'est pas c'que tu crois. Enfin, c'est bizarre quand même et je me dis...
— Dan, le coupai-je. Ne dis rien ce soir. On passe le réveillon entre potes donc les histoires de cœur, on n'en parle pas, OK ?
Il hésita un instant, me regardant comme s'il cherchait à deviner la vérité dans tout ça. Un soupir lui échappa et son sourire d'homme bienheureux revint au galop.
— OK.
Il faisait nuit depuis longtemps lorsque nous sortîmes. Le soleil se couchait très tôt en début d'hiver, ce qui donnait l'impression que la nuit ne se terminait jamais.
Malgré le froid rude et la neige qui persistait sur le bitume et les pavés, les rues étaient en fête. Il y avait du monde de partout, des « Merry Christmas » criés à tue-tête, des rires, de la musique, des gens qui dansaient à même la rue, d'autres qui profitaient de la chaleur des pubs et autres enseignes ouvertes. Ce fut dans l'un d'eux où nous nous installâmes avec Dan.
VOUS LISEZ
Miracles In December (Le Droit de Nous Aimer)
RomansaÉtudiant en droit, dans la prestigieuse université d'Oxford, en Angleterre, Soan a tout de l'étudiant modèle et épanouis, à une exception : il a un faible pour son professeur de code pénal, le beau Owen Earl. Soan hésite, tâte le terrain, jusqu'à ob...