Pour ceux qui doutent, OUI, c'est une historie Jarco! C'est juste que j'aime écrire toute l'histoire de Marco, même ce qui s'est passé avant ^^.
-Qu'est-ce que tu regardes? s'enquiert Jean en essayant de regarder par-dessus mon épaule.
Allongé sur le lit de ma chambre, mon meilleur me tient compagnie en ce lundi soir. Lorsqu'il a insisté pour passer la nuit chez moi un jour de semaine, je ne comprenais pas l'utilité. À quoi ça sert de flemmarder à deux? Finalement, sa présence est très agréable. Nous sommes chacun sur notre téléphone, dans nos gros pyjamas douillets, et nous échangeons par moment des phrases. C'est fou comme Jean a su me mettre rapidement à l'aise. Déjà, ma vie sans lui serait difficile à imaginer.
Quand il essaie de regarder mon écran, je m'empresse de la fermer. Depuis que Floch m'a appris pour sa malformation cardiaque, je lis sur le sujet. C'était seulement hier et déjà, j'ai trouvé de nombreux articles peu rassurants... Une greffe de cœur, c'est tellement risqué. L'espérance de vie ensuite est basse et les chances de perdre la vie pendant l'opération sont élevées. Mon collègue ne doit pas en arriver là.
-Pourquoi tu caches ce que tu regardais? s'étonne mon ami, c'était du porno, c'est ça?
-Hein? Mais non, c'était juste quelque chose de personnel! Je ne regarde pas ce genre de chose...
-Ah. Ça, c'est toi qui le dis. Moi, ça m'arrive de regarder du porno. Tu n'as pas à avoir honte.
Mes joues tournent au rouge à cause de ses paroles. Jean manque parfois beaucoup trop de gêne. Pour le faire taire, j'agrippe un oreiller que je lui lance au visage, ce qui le fait rire.
-Tu es idiot, souris-je.
-Je suis ton idiot préféré, avoue-le. Plus sérieusement, il y a un truc dont je veux te parler. Hum... voilà... J'ai commencé à texter avec une fille et je crois qu'elle aimerait qu'on se rencontre pour voir ce que ça peut donner. Elle est super sympathique.
-Ah oui? Comment elle s'appelle?
C'est bizarre que quelqu'un me confie ses histoires de cœur, mais ça me fait plaisir de voir que Jean a suffisamment confiance en moi pour me parler de ses amourettes. Avec un petit sourire, le garçon trouve sur Instagram une photo la mystérieuse fille avant de me tendre son téléphone pour me la montrer. Elle est jolie. Avec de courts cheveux clairs vagué, ses yeux en amande lui donnent un petit côté taquin, tout comme son nez très pointu. Même si à première vue elle semble un peu princesse, l'important c'est qu'elle soit gentille.
-Elle s'appelle Hitch, m'apprend Jean, c'est une militante féministe... un truc du genre. Ça ne m'intéresse pas trop, mais tant qu'elle n'essaie pas de m'inclure dans ces trucs-là, ça ne me dérange pas.
-J'espère qu'elle est gentille. En tout cas, si elle te plait c'est tout ce qui compte. Je t'encourage!
-Ouais... Dommage que tu n'as aucune fille en vue. Ça aurait été moins gênant d'aller à un rendez-vous à quatre. Tu voudrais que je lui demande si elle a une amie à te présenter? Ce serait bien.
-Non merci. Les militantes féministes ce n'est pas trop mon truc.
Je lui souris, mais au fond je sais que ce n'est pas le seul problème. Depuis quelque temps, je commence à réaliser que les filles ne m'intéressent pas particulièrement. Tous les garçons de l'équipe en parlent constamment, même que Thomas se vente sans gêne de ses nombreuses conquêtes. Au fond, elles ne m'attirent pas... Elles sont jolies, mais quelque chose me déplait. Ça me déstabilise.
Je commence cependant à ressentir des sentiments pour quelqu'un et ça me terrifie.
***
VOUS LISEZ
Histoire d'équipe: Maux de cœur d'un geek indécis
FanfictionMarco est un garçon normal, du moins, c'est ce qu'il aime répondre aux gens qui cherchent à le connaitre. Amateur de mangas et d'animes, il travaille avec passion dans une boutique japonaise avec un garçon tout aussi utopiste que lui: Floch Forster...