Cette sortie à quatre m'angoisse terriblement...
Depuis que je suis en couple avec Floch, rien n'a vraiment changé entre nous deux. Nous agissons comme des amis, mais à la différence il nous arrive de nous tenir la main et le beau roux aime me voler des baisers par surprises. Ça me gêne encore, mais rien ne me plait plus que cette agréable sensation qui se crée au creux de mon ventre lorsque nous sommes très près. Aucun de nous n'a encore prononcé les grands mots, mais ça viendra surement bientôt. Je le ressens.
À l'école, nous continuons à nous parler à peine. Je ne me sens pas nécessairement prêt à affronter le regard des gens et Floch n'aime pas les couples trop collants. Nous restons avec nos amis, mais nous discutons parfois en classe et entre les cours. Pour ceux qui l'ignorent, nous ressemblons à de simples camarades et ça me convient parfaitement. Seul Jean sait que nous sommes en couple. Cependant, si les autres membres de l'équipe me le demandaient, je serais incapable de le cacher. Ça me ferait même plaisir de leur avouer la vérité. Du moins, je crois.
-Pourquoi tu sembles si stressé? s'inquiète Floch, on va juste jouer aux quilles et manger au resto... Tu es le meilleur ami de Jean, non? Donc, reste zen.
Le roux me fait un doux câlin par-derrière et je sursaute. Avec un petit sourire, je pose ma main sur la sienne. Nous nous trouvons dans ma chambre, mais ma mère et ma mamie ignorent qu'il est mon amoureux. J'attends de sentir que c'est le moment parfait avant d'en faire l'annonce.
-Je sais, mais on ne connaît pas cette Hitch, soupirai-je, et si elle nous jugeait? Si l'on s'entend mal?
-Si la soirée se déroule mal, alors on part. D'accord?
-D'accord.
Malgré ma timidité encore présente, je tourne la tête vers mon petit ami pour doucement l'embrasser. Floch répond tendrement au baiser en glissant une main sur ma joue, mais nous sommes interrompus par mon téléphone qui vibre dans ma poche arrière. C'est Jean qui vient de m'écrire pour dire que lui et la fille nous attendent devant l'appartement. Cogner aurait été plus simple.
Je sors de la pièce en saluant les femmes de ma famille au passage. Comme chaque fois que le met le nez en dehors de l'appartement sans que ce soit pour aller à l'école ou au travail, ma mère me rappelle les règles de sécurité à respecter. C'est gênant... Dans sa tête, elle semble encore croire que j'ai six ans.
-Un petit cadeau pour t'amuser ce soir, chuchote ma mamie à mon oreille avant de glisser dans ma main un billet de vingt.
Je regarde l'argent avec surprise, gêné d'accepter une telle somme alors que je sais que nous sommes très loin d'être riches.
-Je ne peux pas accepter, soufflai-je.
-Pas de refus! Tu ne sors jamais avec des amis, donc je veux que tu t'amuses. Tu mérites une adolescence autant que les autres, Marco.
Mamie tapote doucement mon dos pour montrer sa sincérité et avec un large sourire, je la serre contre moi pour la remercier. Après avoir embrassé sa joue, je range le précieux billet dans mon porte-monnaie et je quitte l'appartement avec mon amoureux. Cette femme est une vraie perle.
Jean nous attend sur le trottoir, les mains dans ses poches. Afin d'impressionner sa dulcinée, il s'est mis du gel dans les cheveux pour les tirer vers l'arrière et il porte une veste en cuir usée dans le dos. Ça ne lui va pas du tout... Je grimace, découragé par mon ami qui en fait trop. S'il m'avait demandé conseil, il serait resté lui-même plutôt que d'essayer de jouer les bad-boy.
Hitch est comme sur la photo que mon meilleur ami m'a montrée. Très petite, elle nous sourit gentiment, les mains dans son dos. En la voyant, Floch se penche à mon oreille pour chuchoter :
VOUS LISEZ
Histoire d'équipe: Maux de cœur d'un geek indécis
Fiksi PenggemarMarco est un garçon normal, du moins, c'est ce qu'il aime répondre aux gens qui cherchent à le connaitre. Amateur de mangas et d'animes, il travaille avec passion dans une boutique japonaise avec un garçon tout aussi utopiste que lui: Floch Forster...