Ce chapitre était censé sortir plus tôt, mais j'ai pas eu le temps d'écrire avant. J'espère qu'il vous plairas! ^^
-Marco.... Cesse de pleurer comme ça! Je ne meurs pas, d'accord? Je fais juste partir vers un autre pays. On pourra se parler par téléphone, par messages et par FaceTime. Hum... Ne fais pas cette tête où je vais aussi pleurer!
Thomas pose ses mains devant mes yeux afin de les cacher, l'empêchant ainsi de voir les larmes qui dévalent sur mes joues. Je me sens idiot de pleurer comme une fontaine, mais c'est plus fort que moi. Aujourd'hui, mon ami part vers les États-Unis. Il va se créer une nouvelle vie, un nouveau cercle de connaissances. Même s'il dit que nous resterons en contact, d'ici deux mois il nous aura oubliés et les messages commenceront à se distancer. Reiner aussi passera aux oubliettes. Lorsqu'ils se reverront dans quelques années, la chimie qui opérait entre eux sera envolée, laissant place à des discussions banales accompagnées par des malaises.
-Désolé, soufflai-je, je sais que je ne devrais pas pleurer.
-Ce n'est rien, sourit Thomas, au contraire, ça me touche. Sérieusement Marco, tu es un mec en or. Si un jour quelqu'un ose te faire mal, appelle-moi et je saute dans le premier avion pour venir lui botter le cul.
Le blond éloigne sa main de mes yeux pour m'étreindre affectueusement. Notre relation n'a pas très bien commencé lorsque je suis rentrée dans l'équipe, mais aujourd'hui il est un de mes meilleurs amis. Je le serre avec force contre mon corps alors que Reiner mordille sa lèvre inférieure. Son visage est décomposé, dénué de joie. Bien qu'il se retienne pour ne pas pleurer, la douleur est lisible dans ses yeux couleur ciel. Son cœur doit être en miette. Thomas a peut-être rejeté ses sentiments, mais ils restent aussi complices que des frères.
Thomas me lâche pour aller dans les bras de Reiner. Ce dernier est d'abord surpris, mais il répond au câlin. Dès qu'il est contre son ami, une larme coule sur la joue de l'amoureux et ses mains s'accrochent à son chandail, comme pour le supplier de ne pas l'abandonner. C'est si difficile de dire au revoir à un ami.
Une femme annonce dans le haut-parleur que le vol pour New York va bientôt s'envoler, donc nous devons à contrecœur laisser partir le futur universitaire.
Le garçon se force à sourire pour ne pas montrer sa propre peine. Il nous salue une dernière fois d'un signe de main, puis il part vers l'avion qui l'attend. Ça y est, il est parti. L'équipe sera vide sans sa grande gueule.
***
Maintenant que les cours sont terminés, je passe tout mon temps libre dans la boutique de mangas pour aider au travail. Ça me fait beaucoup d'argent de poche et ma présence permet aux propriétaires de se reposer un peu. La tristesse est encore lisible sur le visage des parents de Floch. Même s'ils tentent de le cacher, leur motivation n'est plus la même qu'autrefois et chaque moment leur parait pénible. Le roux était le cœur de cet endroit, donc son absence crée un vide énorme. Madame Forster fond parfois en larmes devant des mangas que son fils appréciait, rapidement calmée par son mari qui doit rester fort.
-Tu vas voir, ma grand-mère va t'adorer, affirme fièrement Jean, ça va te faire du bien de prendre quelques jours de congés. Je vois bien que ta tristesse est revenue... Tu devrais peut-être changer de travail?
-Hors de question que j'abandonne la famille de Floch, répliquai-je, ils ont besoin de moi. Si je pars, j'ai peur qu'ils n'aient plus la motivation de continuer et qu'ils mettent la clé dans la porte.
-Tu te mets trop de pressions sur les épaules...
Assis à l'arrière de la voiture familiale de Jean, ce dernier est près de moi pour le trajet vers la ferme à ses grands-parents où nous allons passer quelques jours. Mon meilleur ami y va chaque année, mais cette fois il n'avait pas envie de s'y retrouver seul. Mon patron est très gentil de m'accorder un congé pour des vacances bien méritées. L'air pur de la campagne ne peut que m'être bénéfique et m'aider à penser à autre chose qu'à l'amour que j'ai perdu.
VOUS LISEZ
Histoire d'équipe: Maux de cœur d'un geek indécis
ФанфикMarco est un garçon normal, du moins, c'est ce qu'il aime répondre aux gens qui cherchent à le connaitre. Amateur de mangas et d'animes, il travaille avec passion dans une boutique japonaise avec un garçon tout aussi utopiste que lui: Floch Forster...