~16 alternatif~Lendemain de regrets

238 32 8
                                    

Comme il n'a pas sa voiture, c'est moi qui dois raccompagner Thomas à l'école. Les mains crispées sur le volant, j'essaie de me concentrer sur la route alors que le garçon assis du côté passager monologue joyeusement. Pourquoi agit-il comme s'il ne s'était rien passé? Si ça se trouve, il est toujours ainsi après une one night. Mon cœur fait mal, j'ai la nausée. Malgré moi, je ne cesse de repenser à ses mains chaudes sur mon corps et à ses lèvres contre les miennes. Jamais ce garçon ne m'a attiré auparavant. Il a toujours eu un physique banal, une personnalité souvent agaçante. Moi qui l'ai toujours jugé au sujet de son obsession pour le sexe, voilà que je suis tombé dans le filet à mon tour.

-Marco... Marco... MARCO!

Jean touche ma joue du bout de son doigt, ce qui me fait sursauter. Dans un petit cri peu viril, j'échappe mon crayon sur le sol. Je le regarde rouler sans chercher à le rattraper, perturbé. Pendant tout le cours, j'ai jonglé à mon problème, j'ai culpabilisé. Mon meilleur ami fronce les sourcils et se penche pour récupérer mon objet.

-Tu ne sembles pas dans ton état normal, remarque-t-il, c'est encore par rapport à Floch?

-Non, ce n'est pas ça, c'est autre chose... Je...

Je lève les yeux vers Jean, décidé à me confier à celui qui me sert de confident. Ma bouche s'ouvre, mais elle se referme aussitôt par crainte du jugement. Savoir que la vision qu'il a de moi risque de changer me terrifie et me force à trouver une excuse.

-J'ai simplement passé la nuit devant un anime, mentis-je, je crois que je suis trop fatigué.

-Tu devrais dormir les soirs de semaines! Manquer de sommeil, ce n'est pas bon pour le corps. Prends soin de toi, idiot.

-J'essaierai.

Je me force à lui sourire et Jean s'en contente. Lui cacher la vérité est difficile puisque je hais mentir, mais je ne me sens pas prêt à assumer mes actes. Comme la cloche annonçant la fin du cours a sonné, nous quittons la classe pour aller au salon étudiant retrouver nos amis. Mon ventre se tord d'angoisse... Je connais Thomas depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il n'a aucune honte à vanter ses exploits sexuels, racontant souvent en détail les relations qu'il a eues. Va-t-il faire pareil même si je suis son ami?

-Vous avez vu l'œil de Tom? s'enquiert Eren lorsque nous nous assoyons avec le groupe, il parait qu'il s'est battu hier soir. Ça me saoule qu'il ne nous ait pas appelés. On aurait pu aller l'aider à défoncer ces mecs!

-Parce que tu doutes de mon talent à me défendre seul? réplique Thomas, si tu voyais l'état de ces brutes, tu trouverais que mes blessures sont minimes. Je vous assure les mecs, ils étaient au moins dix avec des muscles en bétons. Leur chef avait un œil de vitre et il portait un collier fait de côtes humaines. J'ai bien failli y passer.

-Tu ne trouves pas que tu exagères un peu, s'amuse Reiner.

-Pff, moi, exagérer? Jamais de la vie!

Thomas sourit en prenant une bouchée du gâteau qu'il s'est acheté à la cafétéria. Ce garçon mange des desserts chaque matin et ces derniers sont souvent payés par Reiner qui dépense sans compter pour lui faire plaisir. Je n'ose même pas le regarder en face. J'ai couché avec l'homme qu'il aime alors que mon but fût de le pousser dans ses bras! Je suis un ami exécrable qui mériterait d'être exposé sur un pilori et me faire jeter des tomates par les passants. Ce serait une punition équitable.

-Ça va, Marco? s'inquiète Armin. Tu es très pâle.

-Oui, j'ai passé la nuit devant un anime, répondis-je ne me forçant à sourire.

Armin parait dubitatif, mais il ne pose pas davantage de questions. Les cernes sous mes yeux doivent être effrayants. Tout mon corps est moue à cause de la fatigue et des remords.

Histoire d'équipe: Maux de cœur d'un geek indécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant