✧ Dix-neuf ✧

134 13 3
                                    

Arthur fit face à Meredith, dénué de toute appréhension. Il devait lui faire comprendre qu'il n'était plus question de se détester dès à présent. L'heure était à la paix et la réconciliation, et s'ils parvenaient à s'entendre, ils pourraient accomplir de grandes choses ensemble, il en était certain. La puissance du Cercle combinée à la magie de Meredith ferait un imparable duo.

Il la regardait d'un œil si différent à présent ! Meredith avait perdu ce côté manipulateur qu'il lui avait attribuée pour la simple raison qu'elle était une banshee, mais elle lui avait donné tort : toutes les enchanteresses n'avaient pas eu le choix. Elles avaient rejoint le combat de force. Toutes ces vies gâchées sans but firent jaillir la bile sur sa langue. Les Dames Blanches allaient payer !

Meredith inspira calmement et son souffle résonna au creux du silence qui s'était installé dans les caves. Son regard intrépide se coula doucement dans celui d'Arthur. Il sut qu'elle ne lui ferait rien, il en était persuadé ; Meredith n'était pas stupide. Elle saurait tirer parti de cette situation. Et le meilleur parti pour elle était d'accepter une alliance.

Depuis le début, elle était restée dans ces prisons parce que les Dames Blanches ne pouvaient pas l'y atteindre. Le Cercle pouvait continuer à la protéger au mieux. Quant à Meredith, comme Colleen, elle ferait un atout formidable, doublée d'une solide combattante. Décidément, ils avaient tous deux à gagner à une union stratégique.

Lorsqu'elle ferma les yeux pour se concentrer, Arthur laissa son regard errer sur les traits ronds de son visage délicat. Sans la couche de crasse qui la recouvrait autrefois, l'enchanteresse dévoilait une surprenante beauté juvénile. Arthur se prit à se demander comment elle le trouvait. Aux dernières nouvelles, ils se haïssaient jusqu'à la mort, mais tout venait d'être chamboulé. Arthur réalisa alors que depuis le début, Meredith avait attiré son regard. Alors qu'ils se dirigeaient vers Aberteifi, il n'avait cessé de l'espionner.

Son regard n'était pas le seul à être attiré, admit-il en son for intérieur.

- Non ! ragea-t-elle soudain. Je n'arrive toujours pas à t'atteindre, Arthur ! La magie ne fonctionne pas en ta présence.

Elle leva les yeux et se pétrifia. Puis son expression se modifia radicalement. Sa bouche s'entrouvrit légèrement, ses yeux s'agrandirent et son nez frémit. Elle était magnifique.

Arthur s'approcha d'elle, à un rythme magnétique. Envoûtée, Meredith ne le lâcha pas de son regard de braise. Bon sang, elle était vraiment à tomber en cet instant.

- J'ai très envie de t'embrasser, murmura-t-il tout près de son visage, interrogateur.

Si elle disait non... Elle le tuerait si elle refusait. Mais Meredith était prise au piège, ensorcelée, statufiée. Ses lèvres s'ouvrirent plus largement, et Arthur sut, sans savoir comment, qu'elle ne résisterait pas, que peut-être, elle le voulait autant que lui.

- Oui, souffla-t-elle faiblement. Moi aussi.

Elle s'avança à son tour et posa sa bouche sur la sienne. Arthur sentit son sang prendre feu et l'attira à lui. Meredith passa ses bras autour de sa nuque puis enfonça sa langue dans sa bouche de manière rude et incroyablement sexy. Le baiser de longue haleine les enflamma tous deux, tant et si bien qu'il n'y eut plus qu'un geste pour que leurs mains se caressent, plongent dans la chevelure de l'autre, explorent ce territoire inconnu. Trop vite cependant, Meredith brisa le charme et prit une inspiration goulue, à bout de souffle. Elle avait la voix chancelante lorsqu'elle reprit la parole :

- Moi aussi, j'avais une question pour toi, mais je ne sais pas comment tu vas réagir.

- Au point où on en est..., grommela-t-il.

Le Cercle de la Table Ronde : Le serment de KeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant