✧ Trois ✧

312 35 14
                                    

Une table de pin. Douze tabourets. Dix guerriers.

La Table Ronde avait été inventée par Arthur lui-même, à la création du Cercle. Il voulait une institution où tous les membres seraient sur le même pied d'égalité, où un seul homme ne pouvait faire sa loi. Autour de la Table Ronde, chacun avait le même droit à la parole, sans que l'âge, la classe d'origine, le passé ne puisse rien y changer. Et, aussi fou que cela paraisse, ces règles étaient presque - presque - parfaitement respectées.

Presque, parce qu'Arthur, un peu malgré lui, était une sorte de chef du Cercle ; mais il avait toujours pris garde à ce que ce rôle ne lui accorde aucun privilège supplémentaire. C'étaient les autres guerriers qui l'avaient choisi ; ils pouvaient tout aussi bien décider de l'écarter. Depuis ce jour, un poste de coordinateur officiellement nommé avait été créé. Il revenait aux membres du Cercle de décider quand il était temps d'élire un nouveau coordinateur.

- Autour de la Table Ronde, les hiérarchies disparaissent, déclara Arthur. Ici, chaque guerrier est l'égal de l'autre. La parole est divisée à la loyale. Peu importent le sang, les exploits et les méfaits, les fautes et les victoires...

Ces mots rituels étaient répétés à chaque fois que les guerriers prenaient place autour de la Table Ronde. D'une voix emphatique, Arthur les récitait de mémoire sans une hésitation, comme s'ils étaient gravés sur sa chair. Il les avait lui-même écrits, des années plus tôt, afin que personne n'oublie jamais ce qu'était réellement la Table Ronde.

Une fraternité.

- Les valeureux se battent pour les démunis, les glaives justes défendent les cœurs bons. Honorons ce devoir, et que votre lame serve la cause.

- Que votre lame serve la cause, répétèrent les guerriers.

Un silence solennel ponctua ce discours, que chacun respecta patiemment.

- Perceval, reprit Arthur, nous t'écoutons.

Le jeune homme acquiesça et ses pupilles étincelèrent d'un éclat métallique tandis qu'il se concentrait pour ne rien oublier. Sa mâchoire se crispa imperceptiblement avant qu'il n'entame son récit :

- Il y a trois semaines, Colleen a été interceptée par une fille encapuchonnée dont elle n'a pu obtenir de portrait ou de nom. L'individu lui a donné rendez-vous plusieurs fois en des endroits différents où petit à petit, Colleen a pu se rapprocher des banshees. Cela s'est concrétisé hier soir, lorsqu'on lui a ordonné de se rendre à une certaine adresse, ce à quoi elle a obéi. La maison était miteuse et décrépie, or selon Colleen, l'intérieur était parfaitement entretenu.

- Ne jamais se fier aux apparences, maugréa Melgan.

La nouvelle ne surprit guère Arthur, qui n'en attendait pas moins des banshees. Contrairement aux différents ennemis qu'il avait eu l'occasion d'affronter, les enchanteresses avaient survécu de par leur discrétion excessive. Elles ne se montraient jamais sans une raison bien précise ou sans un coup fourré en préparation.

- Elle m'a également confirmé avoir vu au moins six banshees. Elle ne m'a pas donné les moindres détails, mais son initiation aura lieu non loin de Newydd Emlyn, lors de la pleine Lune. En attendant, elle loge dans une auberge dirigée par un certain Henry Curtis, que lui a conseillé une banshee. Et je déteste ça. Mais ce n'est que mon humble avis.

Un homme... Voilà qui était étonnant. À moins qu'il ne s'agisse d'un nom de code, ce personnage devait être important. Arthur n'avait jamais entendu parler d'un homme qui côtoyait les banshees. Habituellement, elles les évitaient comme la peste.

- Et donc me voilà ici pour vous conter nos valeureux périples, conclut théâtralement Perceval. Chers amis, voici venu le moment de décider comment nous agirons.

Le Cercle de la Table Ronde : Le serment de KeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant