✧ Vingt-et-un ✧

117 10 2
                                    

Un combat terrible éclata dans la pièce. Arthur s'engagea aussitôt dans une lutte sans merci, où tous les coups étaient permis. Meredith, non loin de lui, usait de la magie et protégeait le Cercle, les dents serrées par l'effort. Il sut qu'il n'avait rien à craindre tant qu'elle serait dans son dos.

Glaive tendu en avant, il courut vers la première banshee qui s'offrait à lui. Les Dames Blanches, ces lâches, s'étaient retranchées derrière leurs sous-fifres pour jeter des sorts à la chaîne. Jusqu'ici, aucun n'avait fait mouche ; Meredith les défendait trop bien.

Arthur lança son bras et sa lame vint trancher efficacement la gorge d'une enchanteresse. Le sang gicla sur sa robe brune et sur les dalles de pierres claires jusqu'aux bottes du guerrier. Son corps sans vie s'affala de façon grotesque, tordu dans une position impossible, vomissant des litres d'hémoglobine par sa plaie béante. Sans ciller, Arthur passa à la suivante.

Il n'aimait pas tuer, mais c'était une guerre. Pas de quartier. Pas de pitié.

— Arthur ! rugit alors Karo.

L'écho fut projeté à travers toute la pièce, tant et si bien qu'il fallut plusieurs secondes à Arthur pour identifier la position de Karo. Il le repéra finalement au plus près de l'entrée, protégeant de ses deux lames Owen et Galahad, qui semblaient submergés. Le guerrier semblait en difficulté et il ne fallut pas une seconde à Arthur pour comprendre qu'il demandait de l'aide. Cependant, lorsqu'il fit mine de se diriger vers Karo, il fut bloqué par deux banshees qui l'attaquèrent en duo sans répit, le faisant reculer pas après pas. Elles restaient trop loin pour être à portée de son glaive.

Subitement, l'une des deux s'effondra, et Arthur aperçut une flèche profondément plantée dans son dos. La seconde vociféra des insultes et redoubla d'ardeur, et alors qu'Arthur allait lui porter le coup fatal, un sortilège la faucha de plein fouet et la banshee s'embrasa en hurlant. Surpris, Arthur l'acheva à la poitrine puis fonça vers Karo, qui combattait quatre adversaires en même temps. Aucun autre que lui n'y aurait survécu si longtemps.

Un froid glacial envahissait la pièce, gelant le bout de ses doigts et rendant sa prise sur son glaive instable : il souffla sur ses mains, ne pouvant se permettre de perdre le contrôle de sa lame à cause d'une onglée. Les seuls bruits étaient les cris échangés entre les camps ou les grondement de la terre qui s'ouvrait et se mouvait sous l'impulsion des banshees ; les fers restaient silencieux, mais pas pour autant inactifs. Et le spectacle, quoique horrible, laissait entrevoir une issue plutôt favorable au Cercle, qui eut bientôt réduit de moitié les effectifs ennemis sans avoir subi aucune perte. Confiant quant au dénouement de la bataille, Arthur raffermit sa prise sur son glaive et entama la périlleuse traversée de la salle. Tranchant et sectionnant tout ce qui passait à sa portée, repérant aisément ses compagnons au milieu de cette cohue de femmes, il fendit la marée mortelle en n'écopant que d'égratignures causées par de simples collisions imprévues avec une adversaire.

Lorsqu'il eut enfin atteint sa destination, Arthur prêta main-forte à Karo en s'occupant de deux de ses adversaires. Une fois de plus, Meredith lui fut secourable puisqu'elle tua une banshee sur le coup. Quant à Karo, désormais plus libre, il avait laissé l'une des banshees à Owen, mais le surveillait du coin de l'œil. Le jeune homme se débrouillait bien. Galahad, enfin, semblait effaré. Ce n'était certes pas son premier combat, mais le même dégoût se peignait à chaque fois sur son visage. Un jour, il en pâtirait, se dit Arthur.

Ce dernier cessa de s'inquiéter pour les deux novices du Cercle et prêta plutôt garde à Meredith. Toute l'inquiétude qu'elle avait ressentie plus tôt n'était que pure illusion : aucun sort ne parvenait à l'atteindre, de près ou de loin. Elle utilisait la terre pour se protéger en cas de besoin, et surtout elle parvenait à répliquer, coup sur coup. Bien vite, la ligne de protection des Dames Blanches se trouva percée.

Le Cercle de la Table Ronde : Le serment de KeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant