⚔ Trente-quatre ✧

119 8 2
                                    

Le château de Camelot se dressait sur une crête rocheuse au fond de la vallée, régnant sur une mer de nuages. Ce roi abandonné accordait un dernier au revoir au Cercle, son occupant durant quatre années. Camelot, le secret le plus important du Cercle, s'était vaillamment offert aux guerriers, qui à présent se devaient de le quitter.

Tous s'étaient rassemblés en contrebas, sur une rive du torrent. Meredith se préparait à fournir une colossale quantité de magie pour transporter en un tournemain les onze guerriers à Newydd Emlyn. Leur plan était simple : une fois arrivés à Newydd Emlyn, où ils déposeraient Galahad avec comme gardes du corps Owen et Colleen, Meredith et les sept autres guerriers repartiraient en remontant la piste qu'auraient laissée les banshees ayant pu fuir. Lorsqu'ils les auraient retrouvées, ils concocteraient une stratégie s'adaptant à la situation qui les attendait.

Leur départ était toutefois retardé par un aléa tapageur : Colleen.

— Tu ne me crois pas apte à me battre ? cria-t-elle, le visage rougi par la colère, se dressant de toute sa hauteur devant Perceval. Après tout cet entraînement auquel je me suis pliée pour te rassurer ?

— Bien sûr que non, rétorqua Perceval d'une voix cassante, bien plus calme que son épouse. J'ai confiance en toi pour protéger Galahad si les choses devaient mal tourner à Newydd Emlyn. Nous étions d'accord !

— Nous étions d'accord pour que je vous accompagne ! Pour que je t'accompagne, toi ! C'est pour cette raison que je veux venir, pas pour jouer à la nounou !

— Ça suffit, Colleen ! Depuis le début, tu as toujours été placée en première ligne, à proximité du danger, et maintenant tu es mise en renfort, là où il y a le moins de risque. Tu sais peut-être te battre, mais tu n'es pas la meilleure d'entre nous. Il y a une infinité de raisons pour lesquelles tu as été choisie, avec Owen, pour rester à Newydd Emlyn. Il fallait les contester plus tôt !

— Tu n'écoutes rien ! Owen saura très bien s'occuper de Galahad tout seul !

Ce vacarme durait depuis plusieurs minutes, et malgré que la troupe ait laissé les amoureux se disputer sur le côté, Meredith ne parvenait pas à se concentrer sur autre chose que les vociférations de Colleen. Elle attendait qu'ils se mettent d'accord pour utiliser la magie, mais l'idée de les transporter pour couper court à ces jérémiades était de plus en plus tentante. Lance se décida cependant à intervenir avant qu'elle n'y cède.

— Percy a raison, Colleen, dit-il d'une voix pacifique. Il est trop tard pour changer le plan. Owen aura besoin d'aide.

— Ça ne me ravit pas non plus d'être laissé en arrière, intervint l'intéressé, s'attirant un regard noir de Lance. Mais on ne peut pas abandonner Galahad, s'empressa-t-il d'ajouter.

— Ne me fais pas croire que nous avons besoin d'être deux, répliqua Colleen d'un ton cassant. Galahad n'a plus besoin d'être constamment surveillé.

— Je serais plus rassuré si tu étais là, répondit Owen avec une sincérité désarmante.

Colleen fit la moue, sceptique, et croisa les bras, trop furieuse pour reconnaître qu'elle ne parviendrait pas à ses fins. Sa colère ne leurrait personne, et c'était bien l'inquiétude qui se dissimulait sous son accès de rancœur. Perceval s'approcha d'elle.

— S'il-te-plaît, Colleen. Accepte et allons-nous-en.

Colleen ne répondit rien. Percy se détourna et chercha Meredith du regard ; il hocha la tête, lui confirmant qu'elle pouvait commencer les préparatifs. Colleen se ferait une raison, il lui fallait juste du temps.

Meredith s'isola des sons ambiants et se focalisa sur la terre qui vibrait à ses pieds, fourmillant de vie. Elle pouvait ressentir la chaleur et l'humidité qui s'en dégageaient, percevait les failles et les grottes qui se trouvaient à des lieues sous la surface. Elle visualisa à travers la magie chacune des particules qui la composait et les brisa en deux. Sous les regards des guerriers, le sol se fissura sur plusieurs coudées, offrant un passage qui descendait en pente douce jusqu'à un tunnel souterrain.

Le Cercle de la Table Ronde : Le serment de KeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant