Printemps 2020, Londres.
-Jaaaaaaawn!!!!
-Sherlock. Arrête de me dire que tu t'ennuies toutes les 5 minutes.
-J'm'ennuis.
-Et moi je te trouve chiant.
Depuis 2 semaines, et à leur grand regret, Sherlock et John sont confinés. Et depuis 2 semaines, aucune enquêtes disponible.
-Pourquoi on peut plus sortir déjà ?
-Le Coronavirus Sherlock. Et n'essaye pas encore de sortir.
-Mais je m'ennuiiiiie !!
-Et je veux pas que tu chopes cette merde. Joue du violon pour t'occuper. Et je t'autorise à faire tes expériences.
-Il manque une corde à mon violon, et le magasin est fermé. Et je peux pas faire d'expérience, mon matériel est à la morgue, où je ne peux donc pas aller.
John roula des yeux. Imaginez être confiné avec un sociopathe de haut niveau sans activités.
-Regarde la télé ?
-C'est ennuyant. Moi je veux une enquête !!
-Mais y en a pas ! Greg nous aurait appelé.
-Qui?
-Lestrade.
-Pff, il est trop occupé avec mon débile de frère.
Sherlock soupira tandis que John haussa un sourcil.
-Ton frère ?
-Ils se sont confinés ensembles.
-QUOI?!
-Je le sentais venir à 2 km. Ils se sont vus deux fois et à chaque fois, ils avaient des regards bizarres. Les mêmes que tu me lances à longueur de journée.
-Je vois pas de quoi tu parles.
-John chéri, tu sais que j'aime bien.
John rougit soudainement sous la remarque de son détective. Depuis bientôt 2 mois, les deux compères sont devenus les amoureux de Baker Street. Un couple far, ayant fait les gros titres des journaux Londonniens.
-Tu sais que t'es chiant quand tu t'y mets?
-Ouais. Et là j'en ai vraiment ras le bol.
Sherlock se leva d'un bond et alla enfiler sa veste.
-Eh ho tu vas où là ?!
-Dehors!
-Mais y a pas le droit !! Faut que t'es une raison, une attestation et un masque !!
-Je pars juste 1 heure.
-Non.
-J'vais me balader un peu.
Il descendit les marches en vitesse, sous les cris mécontents de John.
-SHERLOCK NON!!!
La porte claqua en bas.
-Et merde.
/3 heures plus tard\
-Haaaa! Chui revenue.
Silence.
-John?
Aucune réponses.
-Jawn Chéri ? T'es là ?
-3 heures.
John sortit de leur chambre, le visage dur.
-3 h-
-Tu te tais. Tu es sortit 3 heures alors que tu avais INTERDICTION FORMELLE de sortir. En plus, tu n'avais pas de masque.
-Pff.. j'me sens bien! J'ai croisé des gens mais c'est bon!
-Hm..
/5 jours plus tard\
-Et merde.
-Je t'avais prévenu.
-Mais je pensais pas que-
-T'es positif Sherlock. T'as chopé cette merde !!
-Bon..
-Tu te sens comment déjà ?
-J'vais bien.
-Va te coucher déjà. Faut que tu te repose pour que ce Covid dégage vite fait. Et moi je vais aller me faire tester, puisque Monsieur m'a embrassé sans arrêt.
-Me dit pas que t'as pas aimé.
-Plus maintenant ! Allez zou, au lit Sherly.
Le bouclé alla donc dans leur chambre en râlant. Il s'allongea et s'endormit pratiquement immédiatement.
Et en attendant, John alla rapidement dans un centre de dépistage, parce que Monsieur le détective consultant est sortit sans protection.
Et encore heureux, notre blogueur fut négatif, et le sociopathe fut complètement remis en quelques jours.
J'avais envie de faire ce thème là depuis l'année dernière mais j'avais pas vraiment d'idée.
-Sherlock ?
-Oui?
-TU PRENDS TON MASQUE!!!!
VOUS LISEZ
Un amour regretté *Et autres OS*
General FictionParce que leur couple est tellement évident que même Madame Hudson l'a remarqué. #1 John: 30/03/22 #3 Sherlock Holmes: 30/03/22 #1 Sherlock: 30/03/22