Coming-Out

599 52 63
                                    

Hey tout le monde !
J'espère que ça va bien, que les cours c'est pas trop ma galère !
Aujourd'hui c'est un OS assez amusant à écrire que je vous présente :)

Il se passe à la toute fin de la série, quand Mycroft, Grégory, Mme Hudson, Molly et notre duo sont au 221B (oui, Mycroft et Grégory sont ensemble).

Alors évidemment, on va dire que c'est Noël (ouais c'est carrément pas Noël en ce moment mais c'est mieux que rien)
J'espère que ça va vous plaire !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il était 21:27 à Londres ce soir de Noël, et tout notre petit groupe était attablé autour d'un apéritif déjà bien copieux. Dehors, les flocons de neige tombaient et recouvraient la rue et les toits d'une épaisse et glaciale couche de neige.
Dans l'appartement, le feu de cheminée craquait et dispersait dans la pièce une agréable chaleur.

Mycroft tenait dans sa main un verre de vin acheté pour l'occasion car après tout, fêter Noël avec son frère n'était pas arrivé depuis leur adolescence.

Gregory, lui, tenait une bière Ale, et discutait joyeusement avec Mme Hudson.

En parlant de Mme Hudson, celle-ci tenait un verre de jus d'orange, car elle n'était pas vraiment pour l'alcool. Elle parlait de tout et de rien avec Gregory, qu'elle aimait surnommer "Monsieur l'inspecteur de police".

Molly, tenait un verre de jus, comme Mme Hudson. Elle était toujours un peu en retrait, et aimerait beaucoup discuter avec Sherlock, mais le détective ne semblait pas vouloir engager la discussion.

John, lui, était à la cuisine, en train de finaliser la préparation de la dinde, tout en discutant avec Mycroft.

Et enfin, Sherlock. Sherlock tenait un verre d'eau, et n'avait pas touché aux petits fours disposés sur la table. Il avait l'air préoccupé, en cette soirée de Noël, et celà ne passa pas à côté de Mycroft.

-Sherlock, aurais-tu la gentillesse de bien vouloir partager ce moment convivial avec ta famille et tes amis?

Le détective ne broncha pas et resta exactement dans la même position, droit comme un piquet et les bras croisés.
John vint alors et posa une main sur l'épaule de son ami.

-Sherlock, tout va bien? Tu as l'air stressé, ce qui n'est pas vraiment dans tes habitudes !
-Tout va bien.

Molly leva la tête.

-En tant qu'ami de longue date, je sais très bien grâce à votre regard et votre position que non, rien ne va bien.

Sherlock lui lança un regard assez surpris et regarda une par une toutes les personnes présentes à table.

-Dis nous tout, petit frère.

Sherlock les regarda encore, le coeur battant, stressant pour un rien. Il prit une grande inspiration et se lança.

-Vous tous ici présent savez que je n'aime pas les autres. Bon, les autres sauf vous. Je n'aime pas les gens. Mais sur ce point, je vous ai menti. J'aime les gens. Mais..mais pas tous les gens. Je ne sais pas comment expliquer et mon cher frère peut savoir à quel point c'est frustrant. Comment dire les choses simplement...Soyons cash..
Je suis gay.

Un blanc s'installa un instant, avant que Mycroft ne se mette à rire.

-J'ai dit quelque chose de drôle ?
-Oh, petit frère.. Nous le savions tous!
-Quoi? Comment?
-Quand nous étions adolescents, tu n'as jamais ramené de filles le soir, même en douce! Tu n'as jamais embrassé une fille en étant amoureux, seulement pour tes plans!

Sherlock le regarda, les yeux ronds. John ria un peu face à sa réaction.

-Et si je peux me permettre, tes coups d'oeil rapides quand je prépare à manger ou me déshabille dans ma chambre et que tu passe au même moment, ce n'est pas vraiment discret. Et notre rencontre, peut-on en parler ? La soirée, au restaurant quand nous recherchions le taxi! Tu m'avais dit que les filles ne t'intéressaient pas.

Le détective soupira.

-Je pensais pourtant vous l'avoir bien caché..
-Et bien c'est raté !

Sherlock sourit.

Le moment des cadeaux vint plus tard, et Sherlock reçu un nouveau violon, une énième chemise couleur aubergine, des livres sur les sciences et enfin, un baiser de la part d'un certain médecin militaire...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que vous avez aimé <3

Un amour regretté *Et autres OS*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant