-Eh attends!
John Watson, récemment Gryffondor, poursuivait son ami Serdaigle, Sherlock Holmes.
-Tu sais que la salle commune des Serdaigle est dans la tour d'astronomie ?
-Évidemment.
-Pourquoi tu prends le chemin inverse alors ?
-La bibliothèque. Je vais à la bibliothèque pour lire un livre sur les sortilèges, les potions, le vol sur balai, la métamorphose et tout ce qu'on à comme cour en première année.
-Et tu comptes tout lire?
-Évidemment.
-Ce soir?
-Bah oui.
-Mais on a plus de 5 cours et les livres sont épais comme..comme...comme ma valise !
-Je connais déjà les bases de la métamorphose, du vol sur balais et des potions. Et on dit que Slughorn est très gentil. Par contre, méfies toi de Dippet. Il est sévère parfois.
-Je retiendrai..Sans même s'en rendre compte, ils étaient déjà arrivé à la bibliothèque. Bibliothèque qui était étrangement sombre malgré les petites lumières disposées un peu partout.
Normalement, la bibliothèque était fermée à cette heure là. Mais ce soir, elle restait ouverte jusqu'à minuit, histoire de permettre au premières années d'emprunter un ou plusieurs livres, comme par exenple, Sherlock.-Si je récapitule.. Sortilège, Vol sur Balais, Métamorphose, Histoire de la Magie, Défense Contre les Forces du Mal, Potion et Soins au Créatures Magiques pour cette année.
-Eh bah..moi je pourrais pas tout lire d'un coup. Sachant qu'il y a plus de 13 livres pour chaque matière..
-Plus de 13 livres ?
-Ah tu vois ! C'est énorme !
-Pas pour moi. Si il y a 13 livres pour une matière et qu'il y a 7 matières. 13 fois 7 égale 91. J'aurais donc 91 livres à lire durant toute l'année scolaire, donc à peu près 6 mois.
-Comment tu fais pour calculer aussi vite ?
-Simple apprentissage des mathématiques. Tu ne connais sans doute pas si tu es un sang pur ou un sang mêlé élevé sans magie.
-Je suis un née moldu, j'ai fait ma primaire dans une école moldu.
-Oh! C'était intéressant ?
-Euh..bof..
-Pourtant tu adorais le français.John le fixa. Comment était ce possible qu'il devine tout d'un simple regard?
-Avant que tu ne demandes comment j'ai fait, j'ai simplement regardé tes cernes, tes mains et ton cou.
-Mais comment, à partir de trois éléments, tu peux deviner que j'adorais le français !?
-Tes cernes sont profondes ce qui montre que tu étais souvent concentré, vu ton niveau de langage plutôt correct, les traces d'encres encore visible sur ta main droite, car oui tu es droitier, et j'avais une chance sur 5 de tomber sur la bonne matière.
-Il t'arrive d'agir normalement ?
-Laisse moi réfléchir...non.Sherlock souria et posa le dernier livre sur la pile qu'il avait créé qui, au passage, flottait dans les airs.
John, quant à lui, parcourait les étagères hautes comme deux fois les siennes, à la recherche d'un livre intéressant parlant Quidditch ou Potion.Une fois sortit, les deux compères marchèrent dans les couloirs si rarement désert du château.
Et vint un problème.
Ils ne sont pas dans la même maison.
L'un est Serdaigle, donc sa salle commune est dans une tour de l'aile ouest du château.
L'autre est à Gryffondor, donc sa salle commune est dans la tour éponyme.Et comme le dis le règlement :
Aucun élève appartenant à une maison peut entré dans la salle commune d'une autre sous peine d'exclusion temporaire du collège.
Alors, il vint une idée à Sherlock.
-Dormons dehors.
-Quoi? Mais il caille!
-Un p'tit sortilège et on en parle plus.
-On a pas le droit en plus.
-Ce n'est pas marqué et tous ce qui n'est pas marqué est autorisé. Par exemple, j'ai le droit d'entrer dans les cuisines, voler un peu de nourriture dans le garde mangé et sortir.
-Tu n'oserais pas.
-Bien sur que si, qu'es que tu crois. Et entre nous, on aura pas froid.John plissa les yeux. Bien sûr que si ils auront froid. Quelle idée de dormir dehors alors qu'en septembre, la température peut atteindre les -3°C en Écosse. Et on parle bien de septembre.
Mais pourtant, il suivit son ami à contre cœur. Lui qui s'imaginait au coin du feu de sa salle commune, c'est raté.
Une fois dehors, c'est en claquant des dents que John s'installa. Étrangement, Sherlock semblait parfaitement à l'aise.
Mais c'est en posant sa tête sur le torse de son ami qu'un puissant frisson lui parcoura le corps.
Pourtant, ce n'était pas le froid.
-Dit Sherl'?
-Hum?
-Pourquoi vous vous aimez pas avec ton frère ?
-Une simple querelle...
-De?
-D'argent.
-Merlin.. l'argent..
-Comme tu dis..Et pendant 3H, ils parlairent de tout, de rien, de la famille, des amis, des amours, des passions..En à peine 3H, l'un savait tout sur l'autre et inversement.
Puis ils s'endormirent, John blotti contre Sherlock sans même le vouloir...
Wow, je suis vraiment vraiment vraiment vraiment désolé
pour cette longue absence mais entre le manque d'inspiration, la reprise des cours et de l'équitation, pfiou! J'essayerai de faire plus vite pour la suite, qui normalement sera la dernière partie de cette OS et clôturera pour l'instant cet album d'OS
Aussi, je m'excuse que le chapitre soit plutôt court car je voulais poster rapidement..
Bisous <3
VOUS LISEZ
Un amour regretté *Et autres OS*
General FictionParce que leur couple est tellement évident que même Madame Hudson l'a remarqué. #1 John: 30/03/22 #3 Sherlock Holmes: 30/03/22 #1 Sherlock: 30/03/22