Yo tout le monde! Un petit OS, un peu bad mood on va pas se le cacher. Il m'a pris pas mal de temps, j'espère qu'il va vous plaire :) Parenthèse, j'écris désormais sur ordi, merci la Normandie pour les ordinateurs offerts!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'automne était déjà bien installé dans la ville aux mille et un parcs. Les feuilles teintées du rouge au jaune avaient depuis bien longtemps tapissé les routes et les chemins, et le froid commençait à endormir la capitale. La pluie battait, la nuit commençait à tomber, le soleil partait se coucher.
Une odeur de chocolat, provenant d'un café non loin de la rue Baker Street, réchauffait doucement cette ambiance morose. Assit à une table, une tasse de chocolat chaud entre les mains pour se réchauffer, John buvait sa boisson brûlante.
Il venait de terminer sa journée au cabinet, et il allait enfin prendre du repos durant la journée du lendemain, puisqu'il prenait un congé. Il était fatigué mais n'avait pas encore envie de rentrer au 221 Baker Street.
Depuis le décès de Sherlock, l'ambiance était devenue sombre et inanimée, comme un vieux livre datant de 1800 qu'on retrouverait dans un grenier, un amas de poussières s'en dégagerait d'un simple souffle.
John ne voulait pas retourner au Baker Street.
Il voyait Gregory tous les jours, pour prendre en même temps des nouvelles de Mycroft qui devait être au fond du gouffre, déjà qu'il n'était pas bien engagé. Mais aujourd'hui, Greg' était en retard. Peut-être avait-il arrêté un bandit ?
18:00 passa, et Lestrade arriva enfin. Il s'arrêta au bar pour commander un café corsé, et s'en alla rejoindre ce cher Watson. John avait commandé un deuxième chocolat chaud.
-John ! Excuse moi de mon retard, je n'ai pas vu l'heure tourner. Comment vas-tu aujourd'hui ? Demanda le gradé.
John releva la tête, sans dire un mot. Gregory serra les dents en voyant l'état de son ami.
Ses joues étaient creusées, des cernes marquées sous ses yeux les rendaient sombres, son regard était fatigué. Il n'avait pas dormi depuis des jours.
-Tu n'es toujours pas décidé à dormir ? Pourquoi ? Tu es exténué, tu ne vas plus tenir... Commença Gregory avec précaution.
-Je n'aime pas dormir avec une place vide à côté de moi. Déclara John d'une voix crayeuse.
-Hm..Tu devrais au moins prendre du café, pourquoi du chocolat chaud ?
-C'était la seule chose qu'Il s'avait faire, car s'Il faisait le thé c'était trop fort, et le café donnait la même histoire. Grégory, tu me poses toujours les mêmes questions, tous les jours.
Grégory se tut alors. Il savait que son ami avait chuté dans un puit sombre et profond, sans échelle de secours. Il voulait l'aider, comme il voulait aider Mycroft. Mais il n'était pas suffisant.
Le café de Gregory arriva, et il le but d'une traite, imité par John qui avala son chocolat. Ils payèrent l'addition et sortirent. Le froid les frappa au visage, mais cela ne les dérangea pas du tout. John marchait alors vers son appartement, sans entrain. Il n'échangea aucun mot avec l'inspecteur. Ils arrivèrent devant la porte du 221 Baker Street, et John n'osa plus avancer. Cet appartement n'avait plus d'âme depuis 3 ans, et Mme Hudson avait sûrement nettoyé les lieux, mais Son âme jouera du violon dès que la porte de l'appartement « b » sera ouvert.
Il avança tout de même et ouvra la porte de l'immeuble. La propriétaire n'était pas là, et devait certainement faire ses courses. Il monta les escaliers, mais fit signe à Lestrade de s'arrêter. Ce qu'ils firent. John leva la tête, et remarqua que de la poussière se dégageait du plafond, hors, c'était son appartement. Des inconnus étaient dans son lieu de vie, et il avait trouvé les clés pourtant cachées à la perfection.
-On y va. Ordonna Gregory.
Les deux amis se mirent à courir dans l'escalier. Sans bruit, ils se postèrent devant la porte. Grégory fit un décompte, et à la fin de celui-ci, John ouvrit vivement la porte.
Personne.
Ils soupirèrent de soulagement, et entrèrent dans l'appartement. Ils allèrent à la fenêtre, pour être certain que personne ne se cachait un peu plus bas.
John pencha la tête pour regarder la rue, et un violon retentit dans la pièce.
//Et bonne soirée :)
VOUS LISEZ
Un amour regretté *Et autres OS*
General FictionParce que leur couple est tellement évident que même Madame Hudson l'a remarqué. #1 John: 30/03/22 #3 Sherlock Holmes: 30/03/22 #1 Sherlock: 30/03/22