Chapitre 29

3.8K 246 18
                                    

Point de vue omniscient

Une fois passés les portes du château, ils arrivèrent directement dans le hall. Un énorme et long tapis rouge sang limitait la pièce en deux jusqu'à un grand escalier de marbre noir. Toute la pièce était assez sombre mais luxueuse. Les vampires examinèrent la pièce dans les moindres détails. La pièce était illuminée par des bougies éternelles sur les murs.

Un majordome se montra en haut des escaliers, il descendit les marches d'un air hautain en les dévisageant. Heather reconnu aussitôt le lèche-bottes de Hadès, cet homme était loyal envers son maître et elle ne pouvait pas dire le contraire mais c'était une personne sans pitié pour aider des âmes en détresse. Heather l'examina un peu plus, il n'avait pas changé. Ses longs cheveux abimés et grisâtres lui tombèrent sur son dos voûté. Il portait une petite barbe mal taillée. Son costume traditionnel de majordome était toujours le même depuis tous ces siècles de servitude. Son regard vitreux se riva vers le sien et ses lèvres s'étirèrent d'un rictus mauvais.

-Que vois je? La présence non désirée de la faucheuse, qui m'a l'air ne pas être au sommet de sa puissance et son vaux rien de voleur! Mais vous n'êtes pas venus seuls à ce que je vois ! Grommelle t'il en les voyant

Heather serra les poings devant cet affront. Ils ne s'étaient jamais aimés et celui-ci se permettait de la ridiculiser devant ses amis. De plus, il osa insulter son ami de voleur alors que celui-ci était encore affecté par son passé. Elle pouvait sentir sa peine à travers le lien et cela lui brisa le cœur. Une violente colère lui retourna le ventre avant de se transformer en une violente chaleur. Elle augmenta jusqu'à dans sa poitrine. Elle tendit sa main tremblante de rage vers lui. Le majordome est violemment projeté dans sa direction. Il suffoqua par la puissance de la poigne de la faucheuse autour de sa gorge. Il essaya de s'échapper par la poigne en la suppliant de l'épargner.

-Mais qui vois je? Le même larbin, qui plus est, toujours aussi faible malgré sa langue bien pendue! Grommelle Heather à son tour.
Je te préviens que c'est la dernière fois que tu nous manques de respect parce que je te préviens que la prochaine fois tu rejoindras ton prédécesseur. Compris? Le menace t'elle d'une voix sombre et grave

Ses amis sursautèrent légèrement par l'intonation de sa menace. Ils ne l'avaient jamais vu ainsi, ce n'était pas Heather devant eux et cette conclusion les effrayait beaucoup. L'atmosphère était devenue palpable, personne n'osait les interférer de peur de subir les foudres de la faucheuse. Même si Vlad était le plus puissant des vampires, il savait qu'il ne faisait pas le poids contre elle malgré son état déplorable. Heather sentit sa noirceur prendre l'emprise et pour une raison qu'elle ignora, elle la laissa prendre le dessus. Elle se faisait emprisonner dans une partie de son esprit. Il faisait sombre et froid, elle se sentait flotter et abandonnée malgré sa non résistance face aux ténèbres. Elle se mit en boule en attendant son heure. Allait elle reprendre le contrôle ? Elle l'ignora. Elle entendit une petite voix cristalline raisonner dans son esprit. De multiples frisons la saisissaient, elle avait déjà ressenti cela auprès de Nathan lorsqu'ils jouaient ensemble ou quand il l'avait appelé « maman » pour la première fois. Elle ne su décrire ce qu'elle ressentait à ce moment là. Elle se redressa afin de chercher la source de cette voix mais elle ne voyait que du vide autour d'elle, un étourdissant abîme.

-Je te promets que tout va bien se passer. Dit la petite voix cristalline. Je vais nous protéger et nous sauver du mal. Répète t'elle plusieurs
-Qui es tu ? Demande doucement Heather de peur de l'effrayer
-Tu le sauras bientôt et nous serons bientôt réunis tous ensemble. Lui répond la petite voix avant de disparaître

Heather se sentit de nouveau abandonnée comme ci qu'on venait lui arracher une part d'elle. Elle se remit en bouche en priant secrètement de entendre de nouveau la voix. Cependant, elle ignora ce qu'il se passait dans la réalité. Elle ignorait que son corps mutée pour laisser place au monstre en elle.

L'Alpha et la faucheuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant