Lundi 28 septembre, 12 : 51
<DESTROYA ~ My Chemical Romance>
« Non ! Ne me dis pas que j'ai fait ça... » Souffle Emily en nous regardant les unes après les autres, ses grands yeux bleus écarquillés, attrapant la table autour de laquelle nous sommes assises si fort de ses mains que ses jointures prennent la couleur blanche de son visage.
A côté d'elle, Clara tient sa boisson énergisante achetée au distributeur de la cantine près des lèvres, mais on peut quand même apercevoir son sourire amusé. En face d'Emily se trouvent moi et Zoé, se donnant un check discret sous la table. Comme prévu, nous avons tout raconté à Emily ce qu'il s'est passé à la fameuse soirée de samedi soir dès la pause déjeuner arrivée, et comme prévu, celle-ci semble morte de honte. Lâchant brusquement la table, elle apporte ses mains à son visage et couvre ce dernier, la pâleur de linge auparavant inscrite dessus laissant place à une rougeur incontrôlée. Contrastant parfaitement avec ses cheveux blond clair ondulant autour son visage d'ange, ces joues sont aussi écarlates que les tomates synthétiques servies dans un bol en plastique de la cafétéria. Hier, Zoé et moi nous sommes réveillées, complètement allongées l'une sur l'autre, aux alentours de seize heures. J'avais bien envie qu'elle reste, mais nous avions toutes les deux des devoirs à finir et étions parfaitement conscientes que si nous décidions de tenter de les faire ensemble, l'après-midi allait se terminer en fous rires, délires et défis tous plus étranges et embarrassants les uns que les autres, le quart des devoirs à faire à peine terminé. Nous nous sommes donc séparées, j'ai fais disparaître les preuves de notre après-midi glandage je me suis mis à travailler à mon plus grand daim, ayant toujours mal au crâne à cause des shots d'alcool de la fête, mais en gardant en mémoire les doux souvenirs de ma sieste avec Zoé pour me réconforter. Nous sommes donc lundi à nouveau, à la pause de midi, où nous déjeunons encore avec Clara et Emily et nous sommes une nouvelle fois fait le plaisir de lui raconter chaque détail de sa mémorable danse sur la table de la maison de Théo, samedi soir.
« Je vais vraiment devoir arrêter de boire, marmonne Emily en tentant de cacher la rougeur évidente allant de ses joues à ses oreilles. Mon dieu, j'ai honte, j'ai honte...
- Tu dis ça à chaque fois... je lui lance, amusée.
- ...Mais tu finis toujours à t'éclater comme une folle sur la piste, complète Zoé avec un rire.
- Prête-moi ton bonnet, Beth, poursuit Emily en ignorant nos paroles et en se penchant vers moi, la main déjà tendue dans le but de me dérober le précieux bonnet couvrant mon crâne. Comme ça, je pourrais me cacher et partir du lycée sans être vue, fuyant jusqu'à une grotte où je vivrais jusqu'à la fin de mes jours, loin des soirées et de l'alcool dévastateur...
- Pas touche ! » Je réplique avec hargne en reculant aussitôt, perdant tout sourire, tandis que Clara et Zoé éclatent d'un rire joyeux en chœur.
Si je n'ai plus mon bonnet sur la tête, mes boucles noires à peine peignées partiront encore une fois dans tous les sens et en plus de ça, mes cheveux seront plaqués ridiculement sur mon crâne comme un casque à l'endroit où se trouvait mon couvre-chef. Et je ne laisserais pas ça arriver. Pourtant, Emily semble déterminée, et elle se courbe à nouveau vers moi, suppliant :
« Allez, Beth ! Je te promets que je te le rendrais une fois partie vivre en ermite.
- C'est hors de question ! » Je proteste fermement en battant davantage retraite, ma chaise tanguant dangereusement vers l'arrière pour ne pas que le bras d'Emily ne m'atteigne.
VOUS LISEZ
Le Théâtre Du Cœur
Teen FictionBeth est une jeune fille passionnée de théâtre, poursuivant une vie paisible avec sa famille, sa troupe et ses amis. Son équilibre parfait va se trouver basculé à seize ans, quand elle va découvrir les troubles, émois et évènements diverses qui impl...