ACTE III - Scène 16

11 3 0
                                    

Samedi 31 Octobre, 22 : 17

<I Think I'm OKAY ~ Machine Gun Kelly ft. YUNGBLUD>

Dans la cuisine, trois filles déguisées en les Heathers sont plongées dans une conversation animée, assises respectivement sur une chaise, l'îlot de la cuisine et son comptoir. En nous voyant pénétrer dans la pièce, elles interrompent leur discussion pour nous dévisager d'un regard mauvais. Iris les ignore royalement et se dirige vers le placard, qu'elle ouvre avant d'en sortir une bouteille d'Ice Tea et une autre de vodka. Elle mélange les saveurs dans un verre et me tend le cocktail, que j'accepte docilement, avant de s'en préparer un à son tour. S'adossant au frigo pour le siroter, elle me scrute de ses yeux noirs.

« Ca fait bizarre de te voir avec les cheveux lisses et les iris rouges.

- Pourquoi, tu n'aimes pas ? Je la provoque pour rire.

- Non, j'adore. De toute façon, tu serais splendide quoi que tu portes. C'est juste que j'aime bien tes boucles et tes yeux verts. »

Mes joues me brûlant, je baisse mon regard vers le carrelage gris de la cuisine. Comment peut-elle lâcher des compliments ainsi ? Je sens ses yeux m'observer tandis qu'elle reprend une deuxième gorgée de son mélange alcoolisé et sucré. Je soupire profondément. Je peux me montrer plus entreprenante, moi aussi. Je ne suis pas si timide d'habitude, mais les yeux sombres et envoûtants d'Iris, ainsi que son rictus amusé, font surgir des facettes de ma personnalité enfouies en moi, dont je n'avais pas idée auparavant.

« D'habitude, tu me fais penser à une nymphe. Mais là, une nymphe reconvertie en vampire ! »

Je hausse un sourcil. Je relève la tête vers Iris, qui me dévisage, songeuse.

« Une nymphe ?

- Mais si, tu sais, les déesses mineures dans la mythologie grecque et romaine, explique t-elle. Ce sont des déesses de plantes, d'arbres, de rochers, de rivières. Comme dans Percy Jackson.

- Je sais ce que sont les nymphes, dis-je en repensant à ces créatures enchantées de l'univers de Rick Riordan. C'est juste que je ne me voie pas vraiment comme une déesse mineure. J'ai envie de régner sur davantage que juste un rocher. »

Iris éclate de rire. Je l'observe renverser sa tête en arrière, ses lèvres étirées et ses yeux plissés, le son joyeux de son rire tranchant l'air. Elle est splendide.

« D'accord, d'accord. Oublie cette histoire de nymphe. Quelle déesse veux-tu être ?

- Je ne sais pas, fais-je, curieuse. A quelle déesse je te fais penser ?

- Là, maintenant ? Je dirais Perséphone, la reine des Enfers.

- A cause de mon look de vampire ?

- Oui. Après tout, les vampires sont comme des morts, non ? Des âmes damnées ramenées à la vie qui survivent éternellement en se nourrissant du sang des êtres humains... »

Je souris. Perséphone me va plutôt bien. La fille de Déméter peut être parfois joyeuse et insouciante, déesse des fleurs et du printemps, mais d'autres, elle règne sur les âmes des Enfers avec son mari Hadès, contrôlant la maison des morts avec fermeté et élégance. Ce soir, avec mon look sombre et vampirique, je me sens très Perséphone.

Je réfléchis à quelle déesse pourrait correspondre à Iris.

« Et toi, ce soir, je te verrais bien en Artémis. Libre, confiante, belle et indépendante.

- Artémis ? Une vierge éternelle qui ne peut s'engager dans aucune relation ? »

Je lâche un juron, reprenant une gorgée de vodka-Ice Tea. Iris esquisse un sourire amusé, inclinant la tête sur le côté et posant un doigt sur sa joue.

Le Théâtre Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant