Lundi 12 Octobre, 12 : 20
<Why's You Always Call Me When You're High? ~ Arctic Monkeys>
Galérant pour faire tenir mon plateau d'une seule main, je me risque, non sans difficulté, à prendre un des yaourts à la fraise exposés avec les autres laitages sur le système de self-service de notre cafétéria. Alors que je le saisis enfin avec un soupir de soulagement, mon plateau repas m'échappe des mains, et je réussis à le rattraper au dernier moment sans renverser mon plat... Mais en faisant tomber mon yaourt. J'observe avec désespoir le laitage fruité s'écraser sur le carrelage de la cafète avec plop qui n'a rien de très charismatique.
« Tu te grouilles, oui, bouclette ? T'es pas la seule à vouloir bouffer ! » Me crache la fille placée derrière moi dans la queue.
Je lui lance un regard noir. De quoi elle se mêle, celle-là ? Je suis sûre qu'elle boucle ses cheveux plats dès qu'elle en a l'occasion, alors elle ferait mieux d'arrêter de se moquer des miens. Et elle ne devrait pas me reprocher ma lenteur dans la queue du self : après tout, tous les demi-pensionnaires sont des victimes de ce fichu système de la cantine qui semble être persuadé que les élèves de ce lycée possèdent tous huit bras chacun en mode poulpe, et sont capables de tenir leurs plateaux repas tout en attrapant plats et couverts. Mais, au lieu de se soutenir entre eux, de monter une organisation de protestation contre ce self-service merdique et de distribuer des tracts, les élèves préfèrent se moquer des autres alors qu'ils galèrent autant qu'eux. Mais pourquoi tant de haine ?
Remarque, tous les adolescents derrière cette fille ont l'air de s'impatienter pas mal aussi, et je n'ai aucune envie de me retrouver avec la moitié de la cafète sur le dos, alors j'abandonne l'idée de démarrer un discours sur le soutien entre élèves et la paix dans le monde. Regardant à droite et à gauche pour vérifier qu'aucun membre du personnel de la cantine ne m'a vu, je m'approche du cadavre de yaourt traînant au sol et l'expédie sous la table de présentation des laitages d'un coup de pied. Ni vu ni connu.
Ca de fait, je tourne le dos à la fille qui me regarde toujours d'un œil noir et part docilement vers les tables de la cantine. La matinée s'est passée plutôt lentement, entre les cours interminables aussi ennuyants que leurs profs et la récréation qui m'a semblé durer une poignée de secondes. Heureusement que les vacances de la Toussaint arrivent bientôt, car j'ai juste envie de péter un câble. Spécialement ce matin, car je n'ai pas Zoé pour me remonter le moral, me faire sourire et oublier les cours. Enfin si, plutôt, je l'ai, mais je ne dois pas aller la voir. Parfois, j'ai juste envie d'ignorer les commentaires d'Edward à propos de ma relation avec Zoé et me comporter à nouveau normalement avec elle. Mais je commence aussi à voir pourquoi il m'a demandé de faire cela : aujourd'hui, j'ai parlé avec des personnes avec qui je n'aurais jamais imaginé discuter auparavant. En cours d'allemand, j'ai discuté pas mal avec ma voisine de table et nous nous sommes plaintes ensemble de cette matière (d'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai choisi cette langue en cinquième), alors que je ne lui avais jamais adressé la parole. Et puis il y a Mark, bien sûr, qui s'est révélé être quelqu'un de plutôt sympa. D'ailleurs, c'est avec lui et son pote Simon, un blond assez discret de notre classe, que j'ai passé toutes mes pauses ce matin, et je me suis surprise à les apprécier. Bien sûr, Mark continuait de faire des blagues de merde et de m'envoyer des piques, mais j'admets qu'il a certaines qualités. Par exemple, il arrive que ces blagues me fassent rire (oui, je sais, incroyable) et puis, il est plutôt bon en géo. Et, depuis que je dois faire un exposé avec lui dans cette matière, j'apprécie cet atout.
Je cherche d'ailleurs le rouquin dans la foule d'élèves déjeunant et le trouve attablé avec Simon à une table de dix. Alors que j'allais les rejoindre, je vois Théo et Oliver, son meilleur pote, arriver avec leurs plateaux et s'installer avec eux, suivis de Zoé, Emily et Clara. Je grimace. Putain, j'avais presque oublié que Mark et Simon étaient potes avec Oliver, qui est le meilleur pote de Théo, qui déjeune tous les jours avec Zoé depuis qu'ils se plaisent mutuellement, flirtent tous les jours, s'envoient des messages, s'appellent et se sont même organisés un rendez-vous au cinéma samedi prochain... En repensant à ça, les nausées reviennent. Impossible de manger avec Mark, ce serait être à la même table Zoé et donc mission impossible pour l'ignorer. Avec qui, donc ? Je sonde la cafétéria du regard pour trouver des visages amis, en vain. Je réalise alors tristement qu'à part Zoé, Emily, Clara et maintenant Mark, je n'ai quasiment aucun ami au lycée.
VOUS LISEZ
Le Théâtre Du Cœur
Teen FictionBeth est une jeune fille passionnée de théâtre, poursuivant une vie paisible avec sa famille, sa troupe et ses amis. Son équilibre parfait va se trouver basculé à seize ans, quand elle va découvrir les troubles, émois et évènements diverses qui impl...