Samedi 28 Novembre, 10 : 34
<exile ~ Taylor Swift ft. Bon Iver>
« Ça va aller ? Je questionne, inquiète.
- Ça va aller, » M'assure Edward.
Il me sourit tranquillement. Je prends sa main dans la mienne et la serre très fort, entrelaçant nos doigts. Nous sommes assis côte à côte dans une des salles d'attente de l'hôpital Saint-Valère. Presque tous les membres de notre groupe de théâtre sont là, assis à nos côtés : seuls sont absents Lilly, Yun et Léo qui arriveront dans la voiture du Coréen d'une minute à l'autre. Les parents d'Edward sont également présents, assis à gauche de leur fils alors que j'occupe le siège à sa droite, ainsi que deux amis du lycée de l'adolescent aux cheveux de neige. A nous tous, nous occupons presque l'entièreté la pièce, heureusement, comme nous sommes encore le matin, l'hôpital est moins rempli que d'habitude.
La porte de la salle s'ouvre brusquement. Tous les yeux se tournent vers cette dernière, et Edward fait un mouvement pour se lever, attendant de voir le médecin responsable de l'opération pénétrer dans la pièce. Mais non, c'est Lilly, suivie de Yun et de Léo, qui font apparition et fouillent le lieu du regard avant de repérer Edward et de se précipiter vers lui en courant.
« Tu es là ! S'exclame Yun, le soulagement se lisant dans ses yeux bruns.
- On avait peur que tu sois embarqué en salle d'opération avant qu'on ait eu le temps de te voir, explique Léo, le souffle court. Ca va ?
- Tout va bien, » Réponds sincèrement le concerné.
Lilly fond dans ses bras. Surpris, Edward se fige un instant avant de répondre à l'étreinte, hésitant. Il n'est pas du genre câlin, d'habitude, mais ce matin, il comprend la panique et la nervosité qui nous habitent tous. En contraste, lui semble parfaitement calme, presque détendu. Un sourire constant flotte sur ses lèvres et il n'a jamais paru plus tranquille alors que nous stressons tous à côté. Il nous rassure davantage que nous ne le faisons pour lui.
Lilly se sépare finalement de lui, conservant néanmoins ses mains sur ses épaules. Des larmes se rassemblent dans ses yeux noisette, troublant ses iris. Edward lui offre un sourire simple pour la calmer et la convaincre qu'il se porte bien. Ça n'a pas l'air de rassurer la rouquine, qui lâche un lourd sanglot, venant presser ses paumes contre les joues du garçon.
« Tu vas bien ? Tu es sûr que c'est ce que tu veux faire ? Tu sais, il est encore temps de changer d'avis, panique t-elle. Tu ne penses pas que vouloir faire ça uniquement parce que c'est une norme de la société pour les personnes trans de se faire opérer ? Parce que tu sais, fuck la société !
- Je vais bien, Lilly, lui répond doucement Edward en détachant les mains de la jeune rousse de son visage. Je suis sûr de moi. Je l'étais déjà il y a un mois et je ne le suis que davantage à présent. En fait, je n'ai jamais été aussi déterminé de faire quelque chose qu'aujourd'hui. »
Les larmes dévalent les joues de Lilly. Finalement, elle souffle un « Oh, Edward » du bout des lèvres et le prend à nouveau dans ses bras. Étonné, il lâche un petit rire, puis grimace face à la force dont notre camarade de théâtre peut faire preuve, même dans une simple embrassade. Je suis surprise que Lilly, parmi toutes les personnes présentes, se montre la plus émotionnelle quant à l'opération d'Edward. Elle est proche de lui, bien sûr, nous le sommes tous, mais d'habitude, elle est plutôt du genre à ne montrer que peu d'émotions, restant drôle, forte et courageuse peu importe les circonstances. Mais j'imagine que tout le monde réagit différemment à ce genre de situation... Après tout, Edward a toujours été une sorte de modèle pour elle. Lorsqu'il a fait son coming-out auprès de nous, cela constituait l'acte le plus brave que Lilly ait jamais vu de toute sa vie – et croyez moi, elle s'y connaît, en bravoure ! Encouragée par son coming-out, Lilly nous a fait part à son tour du fait qu'elle était pan, et sans Edward pour nous avouer son genre et sa sexualité en premier, peut-être qu'elle n'aurait jamais osé le faire. Lilly peut vous citer des centaines des plus grands athlètes et aventuriers au monde, elle connaît tout du courage et de la force, mais à ses yeux, Edward bat tous les records dans ces domaines. Il est son modèle, son inspiration constante... Et tout l'amour et l'admiration qu'elle lui porte se retranscrit dans son émotion à cet instant.
VOUS LISEZ
Le Théâtre Du Cœur
Ficção AdolescenteBeth est une jeune fille passionnée de théâtre, poursuivant une vie paisible avec sa famille, sa troupe et ses amis. Son équilibre parfait va se trouver basculé à seize ans, quand elle va découvrir les troubles, émois et évènements diverses qui impl...