ACTE II - Scène 13

17 2 0
                                    

Samedi 17 Octobre, 22 : 43

<Kiwi ~ Harry Styles>

Quelques minutes plus tard, la soirée démarre doucement mais sûrement. Tout en me servant un verre de bière au bar – je ne commence pas les alcools forts avant au moins une heure de passée à une soirée, c'est une règle que je me suis mise à moi-même pour ne pas finir bourrée dès dix-neuf heures – j'avise Iris qui va voir chacun des membres de la troupe pour les remercier et les embrasser sur les deux joues, radieuse. Elle a l'air véritablement heureux de la surprise, et la voir ainsi réchauffe mon cœur. Tout en sirotant ma bière, je passe également voir tout le monde pour les féliciter sur la décoration du bar et toute l'organisation, et presque tous me complimentent sur ma tenue. Entendre ces paroles renforce ma confiance en moi, et bientôt je me sens mieux que jamais, sûre de moi et confortable dans cette jupe que j'ai tant hésité à enfiler. Lorsque je m'approche d'Edward, je vois qu'il observe mes vêtements avec un étonnement teinté de fierté.

« Woaw, t'es canon. Tu devrais mettre ce genre de choses plus souvent. »

Un sourire amusé s'esquisse sur mes lèvres tandis que mon visage rosit légèrement. Je bois une gorgée de bière sans le quitter des yeux.

« Tu n'es pas mal non plus, » Je déclare en désignant sa chemise blanche rentrée dans son jean où il a déboutonné les trois premiers boutons.

Depuis un an maintenant, Edward fait pas mal de sport. Il dit que ça lui permet d'oublier ses problèmes de la vie, les cons qui l'insultent ou sa dysphorie. Même si c'est initialement une activité conseillée par sa psychologue pour évacuer ses soucis, le sport a aussi l'avantage de lui construire des épaules plus larges et des muscles plus dessinés, ce qui rend Edward mieux dans sa peau et réduit sa dysphorie lorsqu'il se croise dans un miroir. Aujourd'hui, il se sent plus sûr de lui que jamais, et je le vois bien avec la tenue qu'il a choisi pour ce soir : six mois plus tôt, jamais il n'aurait osé la mettre, et je suis fière de constater cette évolution.

« Sérieux, si je ne préférerais pas les mecs, je te draguerais direct. Attend, fais voir ? »

Il m'attrape la main pour me faire tourner sur moi-même. J'éclate d'un rire léger, mais finit par m'exécuter, ravie. Après quelques autres compliments échangés d'un ton taquin, nous finissons par simplement discuter de la vie, rire et blaguer. A un moment, il cite Rachel, la jolie livreuse que j'ai dû draguer la semaine dernière, et je me mords la lèvre, toujours embarrassée par cet épisode : je n'ai absolument pas rappelé Rachel et j'ai à peine pensé à elle ces derniers jours. J'espère qu'elle n'espérait pas trop un appel de ma part et qu'à présent, elle est heureuse et que tout va bien dans son école d'ingénieur.

J'aime la relation que je partage avec Edward : nous sommes toujours là l'un pour l'autre pour parler des choses sérieuses, mais nous pouvons aussi bavarder, se plaindre de nos vies ensemble et s'amuser comme des ados normaux. A ce moment là, à simplement échanger avec lui, j'oublie les problèmes qui me pèsent sur l'esprit et ne songe qu'à passer un bon moment, mes amis – et sûrement la bière que je tiens dans mes mains – m'aidant à me changer les idées. Edward et le genre de personne à qui on peut livrer tout ce qu'on a sur le cœur comme on peut rire et ne rien prendre sérieusement. C'est pour ça que je l'aime autant, et c'est pour ça qu'il restera toujours l'un de mes meilleurs amis.

La soirée évolue, continue doucement dans une ambiance fraternelle et chaleureuse. Je termine doucement ma bière et papillonne dans l'espace, allant visiter toute la troupe, pour plaisanter avec Lilly et Léo, se remémorer des souvenirs ensemble avec Yun et Edward ou taquiner Fatouma et Willow pour savoir qui a été le meilleur à l'audition d'hier. Nous mangeons, buvons, discutons sans se presser. Je me sens détendue, sirotant mon verre d'alcool, passant du bon temps avec mes amis, sans pression, sans soucis. La soirée continue dans cette dimension jusqu'à ce que Léo se glisse derrière le bar et brandisse fièrement les bouteilles de soda et d'alcool, attirant notre attention.

Le Théâtre Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant