Samedi 10 Octobre, 22 : 31
<Uma Thurman ~ Fall Out Boy>
« Oh. Mon. Dieu. Je n'arrive toujours pas à y croire, lâche Edward, en état de choc.
- JE SAIS ! » Je m'écris, les yeux écarquillés, tout en mordant énergiquement dans la dernière part de ma pizza végétarienne – effectivement froide, mais toujours aussi délicieuse.
Une heure environ s'est déroulée depuis ma tentative de drague avec la jolie blonde qui est venue nous livrer la pizza. Edward semblait – et semble toujours – sincèrement stupéfait de me voir réussir à obtenir son numéro, et je ne sais pas si je devrais me sentir fière ou vexée. Une dizaine de minutes après ce qu'Edward et moi appelleront désormais « Le défi Rachel », les sushis sont arrivés à leur tour, un peu près en même temps que ma mère qui rentrait du boulot. Elle est passée par ma chambre, a fait la bise a Edward, m'a embrassé sur le front, puis nous a souhaité une bonne fin de soirée avant de nous laisser manger en paix. Mon ami et moi nous sommes donc réinstallés sur mon lit pour finir Star Wars IV : Un nouvel espoir tout en mangeant nos plats respectifs (bouffe japonaise pour lui, bouffe italienne pour moi) agrémentés bien sûr de pop-corn (salés pour lui, sucrés pour moi). Le film est bientôt fini et nos plats aussi, nos ventres tellement remplis que le jean slim que j'avais eu la flemme de retirer après « Le défi Rachel » commençant à me serrer la taille. Pourtant, ne pouvant résister à la sublime pizza végie de chez Pizza Puce, je la finis sans regrets en avalant la dernière part.
« Et si c'était un faux numéro ? »
Je me retourne violemment vers Edward, ne cachant pas mon air offusqué. Depuis que nous avons relancé le film, il n'arrête pas d'énoncer des solutions alternatives qui impliquent que Rachel soit sourde, aveugle ou bien m'ait cédé son numéro pour que je cesse de l'embêter, des scénarios insinuant tous que Rachel ne désirait pas, en réalité, me donner son numéro.
« Tu suggères que je n'ai pas réussi à la draguer ? En plus, tu l'as vu comme moi, elle avait l'air super heureux de parler avec moi et vraiment embêtée lorsqu'elle a dû partir.
- J'avoue, concède Edward dans un soupir, que tu t'es plutôt bien débrouillée. Je veux dire, la position, la conversation, les compliments, je pensais vraiment que ça allait être une catastrophe...
- Merci ! Je réponds ironiquement.
- Mais au final, t'as cassé la baraque ! Franchement, je l'avoue, t'étais putain de sexy – et je n'aime même pas les meufs ! Sérieux, quand tu tripotais ta mèche de cheveux, quand tu te mordais la lèvre, quand tu lui faisais un clin d'œil, on aurait dit une autre personne. Où on t'a appris à draguer comme ça ? »
Je hausse les épaules, flattée par les compliments d'Edward.
« Je ne sais pas, dans les livres et les films, j'imagine. En fait, je me suis imaginé que j'étais sur scène, que je faisais du théâtre. Je me disais : tout ça est faux, du début à la fin, alors comment je pourrais me ridiculiser ? Je joue simplement un personnage interagissant avec un autre. »
Je tourne la tête vers Edward, qui a l'air pensif. Il finit par me dire, hésitant :
« Je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi, le théâtre m'aide parfois dans la vie de tous les jours, car c'est toujours plus simple de vivre en se détachant de soi-même, interprétant un rôle. Mais je pense qu'on doit aussi arriver à faire la différence entre théâtre et réalité, savoir garder une frontière entre qui on est vraiment et notre personnage, sinon on se perd. Il faut aussi se souvenir que les situations et les personnes autour de toi, eux, sont réels, et qu'ils ont aussi des sentiments. »
VOUS LISEZ
Le Théâtre Du Cœur
Novela JuvenilBeth est une jeune fille passionnée de théâtre, poursuivant une vie paisible avec sa famille, sa troupe et ses amis. Son équilibre parfait va se trouver basculé à seize ans, quand elle va découvrir les troubles, émois et évènements diverses qui impl...