𝔇𝔲𝔢𝔩

13 6 0
                                    



-" Une alliance ?" demanda Elena abasourdie.

-" En effet, je te propose de t'allier avec moi pour combattre cette sorcière. La seule et unique façon de défaire un sort et de provoquer en duel le sorcier ou la sorcière responsable du maléfice."

Elena acquiesça sans vraiment réaliser. Combattre en duel ? Qu'est-ce que cela signifiait exactement.

Comme si Ragnar avait pu lire dans ses pensées, il lui expliqua ;

-" Un duel de sort. Un combat dans les règles. Tout d'abord, c'est une épreuve de connaissance de la magie." lui dit-il en sortant un épais manuel de son long manteau noir. " Il faut connaître toutes les bases, l'histoire, le fonctionnement de la magie. La magie n'est finalement pas compliquée." dit-il plus pour lui-même que pour elle.

La magie n'avait pas l'aire si simple que cela, se dit-elle.

-" Bien sûr" reprit Ragnar " le prix de se duel est la liberté pour le gagnant et la mort pour le perdant."

Elena s'en doutait, à vrai dire, elle s'était, il y a longtemps, intéressée à la magie.
Bien évidemment, jamais à un seul moment, elle ne s'était douté que celle-ci puisse réellement exister.

-" Comment puis-je m'allier avec vous ?" demanda-t-elle. " Un duel porte bien son nom, c'est seul à seul." expliqua-t-il.

-" Il faut que je m'entraîne avant de la défier." dit-il en se frottant la barbe. " Lorsqu'on défi un ou une sorcière, la règle dit qu'il nous faut le faire une semaine avant la pleine lune. Ainsi, chacun des deux partis aura un même temps pour pouvoir se préparer."

-" Outre l'épreuve de l'histoire de la magie, le "duel", mima-t-elle avec des guillemets,  consiste à bêtement se lancer des sorts?" le questionna-t-elle.

L'homme paru réfléchir quelques instants.

-" Eh bien, si ta question est ; est-ce qu'on fait mumuse avec des petites baguettes magiques ou des sortes de halo blanc, bleu, ou je ne sais quelle couleur, qui sortent de nos mains, la réponse est non. Cependant, nous nous livrons à une véritable bataille silencieuse et calme. Celle-ci nous demande énormément d'énergie intérieure et une véritable maîtrise de nous-même et notre magie." expliqua-t-il.

Comme fascinée par ses explications, Elena resta pendue à ses lèvres.

-" Elle et nous, cohabitons ensemble." reprit-il. " Notre enveloppe corporelle est juste la maison de notre âme ainsi que notre magie. Il y a quelque chose de presque scientifique et philosophique." dit-il.

Il chercha quelque chose dans sa poche. Quoi, qu'il cherchait, cela avait l'air important.

-" Ce soir, je vais invoquer Isopia en duel." dit-il en sortant un livre de sa poche.  Il fit de grand geste avec son bras murmurant d'une voix presque inaudible quelque chose.

C'était la première fois qu'il mentionnait son prénom. L'homme inspira et ferma les yeux. Elena se leva de la chaise et recula d'un pas. Le silence calme et profond fit réfléchir Elena. Qu'est-ce qui avait dégénéré a ce point dans sa vie pour qu'elle se retrouve à devoir assister à un combat de sorciers ?

Une lumière bleue aveugla soudainement la jeune femme.

-" Non mais es-tu simplement conscient de ce que tu viens de faire?!" cria une voix nasillarde.

Encore aveuglée, la jeune femme ne distinguait rien de ce qui se passait.

-" Je t'invoque en duel, simplement." dit Ragnar.

La malédiction des HattawayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant