La jeune femme écarquilla les yeux, la bouche de Ragnar s'ouvrit en grand. Elena serait une élue qui devait arrêter les malédictions en supprimant la sienne. Dis comme ceci, cela faisait un peu bateau.Elena pensa directement à une blague. Pourquoi son nom de famille " Hattaway" si la malédiction venait du côté de sa mère ? Puis, si tel était le cas, l'enjeu en était d'autant plus grand.
-" Comment ?" fit Ragnar dévisageant le corps inerte de la jeune femme sur la table.
-" Je sais que cette nouvelle est ahurissante." dit Jérémia.Ragnar souffla un grand coup. Que devait-il faire ? Annuler le duel ? D'un côté, cela voulait dire déclarer forfait et l'homme s'y refusait formellement. Mais il se refusait encore plus à laisser Elena seule.
-" Non Jérémia !" s'exclama Ragnar " Bien sûr que je m'attendais totalement à cela !" fit-il sarcastiquement.
L'homme à la chevelure d'or leva les yeux au ciel.
-" Je sais que cette nouvelle est ahurissante, mais" reprit Jérémia " il est impératif qu'elle vienne avec moi."
-" Je ne la laisserait pas seule !" rugit Ragnar en montrant la table du doigt.Elena regardait le sorcier s'évertuer à la protéger. Jérémia avait mit le doigt sur quelque chose quelques minutes auparavant, pourquoi Ragnar tenait-il à l'accompagner?
-" Je vais te poser encore une fois la question Ragnar, pourquoi défendre corps et âme cet enfant ?"
Le sorcier jeta un coup d'il à la table.
-" Je ne sais pas. Je n'ai aucune idée de pourquoi, j'ai ce besoin de la protéger." dit-il en restant rivé sur la jeune femme.
-" Ambrose m'a dit qu'il était désolé, je t'avouerais ne pas avoir compris pourquoi il m'a dit cela" expliqua Jérémia.
-" J'appelle le congrès, j'annule mon duel, je vous accompagne !" dit Ragnar.
-" Que fais-tu d'elle ?"
Elena ferma le yeux et se reconcentra pour revenir dans son cauchemar. La chaleur des flammes se fit ressentir et sa main lui faisait très mal. Elle sentit de la poudre se déposer sur son visage. Ses yeux l'a brûlèrent et elle les ferma. Elle eut du mal, quelques secondes plus tard, a les rouvrir. Ils lui piquaient, comme si elle se réveillait d'un long et lourd sommeille.
-" Pourquoi ? " demanda Elena en se réveillant.-" Je devais parler avec Jérémia." dit simplement Ragnar.
La jeune femme s'étira et descendit de la table.
Elle avait l'impression que son corps était mou, ses muscles semblaient être toujours endormis. Si bien, qu'elle dut s'accrocher à Jérémia.
-" Vous allez bien ?" demanda l'homme aux cheveux blonds.
Elena cherchait elle-même la réponse.
-" Je suis en vie." finit-elle par répondre. " Cela pourrait être pire."
Très affaiblie et le poignet douloureux, Elena était loin du confort qu'offrait son petit château dans l'ouest de l'Angleterre.
-" Nous allons faire un petit voyage, cela fera parti de votre entraînement."
Il était malin, pensa Elena.
-" Et mon avis dans tout cela ?" demanda Elena.
Son avis ? se dit Ragnar.
-" Ce n'était pas une question." rétorqua l'homme.
Elena se mit à rire.-"Foutaise ! Cela fait parti d'un entraînement ? Ah oui, et il faudra m'éclairer sur le pourquoi nous en avons besoin !"
Sur de lui, Ragnar avança d'un pas dans la direction de la jeune femme.
-" Eh bien, je ne sais pas ce qu'il vous ait passé par la tête durant votre sommeil. "
-" Que vous avez vous-même causé." coupa Elena.-" Durant votre sommeil." reprit-il. Cela fait parti d'un entraînement ?"
-" Vous n'allez donc point annulé le duel comme vous l'avez mentionné, il y a quelques minutes de cela, à votre fidèle ami ?" fit-elle.
Un battle de regard se lança entre le sorcier et la duchesse. " Je vous rappelle que je combats pour vous cette sorcière. Elle ne perdrait pas ce combat de regard, ni aucun des autres combats qui l'attendais.
-" Bien" intervint Jérémia " Je crois que je vais vous laisser." dit-il en commençant à fermer les yeux pour s'en aller.
-" Nous venons avec toi." dit Ragnar, le regard toujours fixé dans celui de la jeune femme, la défiant de rétorquer quoique ce soit.
C'était sans compter sur l'audace d'Elena.
-" Je suis majeure, me semble-t-il. Je sais ce que je fais et je suis libre de faire ce que je veux. Je ne vous suivrez pas parce que Monsieur Ragnar l'aura décidé "insista-t-elle d'un ton théâtrale sur le 'Monsieur' " mais bien parce que j'aurais jugé la situation suffisamment grave pour intervenir." dit-elle.
Elle prit une pause dans son discours pour regarder chacun des deux hommes. Brisant ainsi, le lien invisible et dangereux qui s'était tissé entre elle et le sorcier.
-" Et si je peux me permettre monsieur" voyant que Ragnar leva la main pour protester, elle le coupa ", et même si ce n'était guère permis, que vous êtes bien renseigné à mon propos, mais mon nom de famille, Hattaway et celui de mon père. Hors, la malédiction fut lancée du côté de ma mère." dit-elle.
Ce fut au tour de Jérémia de fusiller du regard Elena. Se regardant en chiens de faïence, l'inconnu et la jeune femme étaient à deux doigts de s'injurier. La tension était palpable dans la pièce.
-"Jérémia, tu me devras des explications ! Mais pour le moment, je n'ai point le temps ! " intervint Ragnar en soufflant pour la deuxième fois une poudre étrange sur le visage de la jeune femme..Elena tomba lourdement au sol. Les deux hommes se regardèrent. L'un avec du doute, le second avec crainte.
-" Daignerais-tu m'offrir les plus sincères des explications qui soient ?" demanda Ragnar en se contenant du mieux qu'il put. L'excès d'une colère noire était en train de grandir en lui et il n'avait pas envie d'offrir à Jérémia un spectacle des plus sanglant.
- " Je n'ai dit simplement que la vérité. Cette femme me l'a dit."
Pour la première fois depuis le début de leur amitié, Ragnar douta de la sincérité de son compagnon.
Néanmoins, pour le bien de tous, et surtout celui de la jeune femme, le sorcier ne dit rien et décida de suivre son ami. Il se prépara cependant, à une alternative plus meurtrière.Personne ne toucherait un seul des cheveux de sa nièce.
VOUS LISEZ
La malédiction des Hattaway
FantasíaRiche héritière d'une famille de ducs et de duchesses, Élena Hattaway, 21 ans, vit dans un petit château dans l'Ouest de l'Angleterre avec son petit frère et sa mère mourante. Une semaine avant les 18 ans de son frère cadet, celui-ci agit étrangeme...