Ce contre-temps ne plaisait guère à Élena mais il était nécessaire que personne ne sache où elle était passée. Elle ne voulait pas parler et de ce fait encore moins épouser le lord. Tout était en place pour le plan qu'elle avait concocté. C'était très simple. William allait descendre assurer son service habituel et son frère devait trouver un prétexte pour éloigner le personnel pour qu'elle puisse passer par la petite porte de la cuisine.Elle souffla en attendant le signal de son frère. Pour mieux réussir sa fuite, elle avait préparé à l'avance un petit sac avec quelques affaires comme deux robes, trois chandails et une couverture ainsi que des collants. Pour faciliter le tout elle s'était vêtu de sa tenue d'équitation composée d'un pantalon d'équitation noir, d'une veste elle aussi noire et un t-shirt blanc. Elle s'était attachée les cheveux en queue de cheval. Elle savait qu'elle ne devait pas tarder sinon un garde viendrait la chercher pour qu'elle descende dans le salon. Elle souffla en priant pour ne croiser personne. L'angoisse montait mais elle savait que parfois pour pouvoir sauver quelqu'un il fallait enfreindre certaines règles. Elle ferma son sac une bonne fois pour toutes et toucha nerveusement son collier. Qu'allait dire sa mère lorsqu'elle se rendra compte que sa fille avait disparu? A vrai dire Élena craignait plus sa réaction de sa mère lorsqu'elle allait rentrer. Elle aimait la duchesse bien sûr mais elle ne comprenait pas qu'elle fasse passer son devoir avant elle. Elena était très partagée, d'un côté elle pouvait comprendre que le rôle de duchesse mène à des sacrifices mais d'un autre côté elle ne comprenait pas pourquoi elle ne faisait pas passer ses enfants avant tout. Ce constat serra le cœur de la jeune femme en lui donnant une raison de plus pour partir. Elle mit son sac sur son épaule.
Trois coups furent toqués à sa porte, c'était le signal. Allait-elle se dégonfler ? Non, il le fallait. Elle respira regardant sa chambre comme si elle allait partir pour toujours. Elle ouvrit la porte et tomba nez à nez avec William. La garde qui était habituellement devant sa porte était toujours là et scrutait le duo avec un œil méfiant.
-" J'ai fais comme vous m'avez dit William, je ne savais pas que le Lord montait à cheval!" dit-elle la voix légèrement tremblante en s'engouffrant dans le couloir.
Lorsqu'elle serait portée disparue, William risquerait d'avoir de gros problèmes si ce garde parlait. Ces jambes étaient molles comme du coton et pourtant elle continuait à avancer. William suivit la jeune femme sans mot dire. Pour le moment tout se passait bien mais ils n'étaient qu'à mi-chemin.
-" Où est mon frère ?" demanda-t-elle.
William accéléra le pas et se plaça à côté de la jeune femme, chose qui était évidemment interdite par le protocole.
-" Votre frère ne se sentait pas très bien, plusieurs gardes ont dû le transporter dans sa chambre."
Elena eut un moment de panique avant de comprendre qu'il s'agissait seulement d'une feinte pour éloigner les gardes, enfin elle espérait. Ils continuèrent à marcher en silence le long du couloir avant d'entendre deux voix. Directement Élena reconnu la voix de son possible futur geôlier, enfin c'était comme cela qu'elle le voyait. William lui attrapa là bras et ils se cachèrent derrière un mur qui menait à une chambre.
-" Eh voilà votre chambre Lord Widdleston. Je vais prévenir sa Grâce la duchesse de Wasdale que vous êtes bien installé."
retentit la voix d'un des gardes personnel de la duchesse.Elena lança une œillade à William qui lui était concentré sur la discussion du Lord et de ce garde.
-" Bien et prévenez Lady Élena Hattaway que nous l'attendons dans 10 minutes dans le salon principal."
Le garde acquiesça et prit la direction de la chambre d'Élena.
Le temps leur était maintenant compté et il fallait faire vite.Elle lança un regard à William et réussis cette fois-ci à capter le sien. Ils attendirent quelques secondes pour être sûrs que personne ne passe dans le couloir et ils sortirent de leur cachette à pas de loup et le cœur battant. Ils risquaient gros- autant l'un que l'autre- et ils le savaient. Ils arrivèrent néanmoins jusqu'aux cuisines assez tranquillement. Celle-ci était étrangement vide, Paloma n'était pas là non plus. Elena éprouva une pointe de regret de ne pas pouvoir lui dire au revoir mais elle se ressaisit très vite continuant de marcher vers la petite porte. Ils allaient parvenir à ouvrir la porte mais des bruits attirèrent leur attention.
VOUS LISEZ
La malédiction des Hattaway
FantastikRiche héritière d'une famille de ducs et de duchesses, Élena Hattaway, 21 ans, vit dans un petit château dans l'Ouest de l'Angleterre avec son petit frère et sa mère mourante. Une semaine avant les 18 ans de son frère cadet, celui-ci agit étrangeme...