Le reste du trajet se passa en silence. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent dans un quartier que ne connaissait pas Élena.- '' Où sommes-nous ?'' Demanda-t-elle à son majordome.
-" nous sommes dans la ville de Nether Wesdale"
La voiture continua son périple jusqu'à arriver à l'orée d'un chemin qui bordait une forêt.
Le stress commença à envahir la jeune femme. Pour quelle raison se trouvaient-ils devant un sentier qui lui-même était situé à l'entrée d'une forêt?-" Heu..." commença la jeune femme avant que William sorte de la voiture. Celui-ci claqua la portière avant même qu'un mot ne sorte de la bouche de la jeune femme. Inquiète, elle sortit de la voiture en triturant son pendentif en forme de cœur. Elle claqua la portière et respira quelques secondes l'air frais du mois de décembre. Elle n'avait pas eu le temps de se changer pour se vêtir d'une robe plus chaude pour la saison, chose qu'elle regretta amèrement. William ne la regardait pas et se dirigea d'un pas déterminé vers la forêt. Dans quoi s'était-elle embarquée ? D'un côté cette aventure l'excitait, elle, fille de ducs qui n'avait jamais rien vu se retrouvait aujourd'hui face à quelque chose d'irréel, d'un autre côté cela l'effrayait beaucoup et elle ne savait pas comment réagir. Si elle était venue jusqu'ici ce n'était certainement pas pour faire demi-tours maintenant, se maugréa-t-elle. Elle suivait son majordome, qui avait presque déjà disparu dans la forêt. Elle accéléra le pas et faillit tomber en trébuchant sur une racine qui dépassait du sol. Ce lieu était tout simplement magnifique! Le chemin était tracé, certainement pour les quelques randonneurs qui devaient venir, les arbres cachaient le ciel. C'était comme s'ils entraient dans une bulle de nature.
Elena s'émerveilla en voyant voler au-dessus d'elle un rouge gorge. Ces spécimens étaient d'une beauté époustouflante et la jeune femme les adoraient d'autant plus car ils représentaient Noël. Celui-ci avait une tâche violette sur la tête et rougeâtre sur la poitrine, il gazouillait en virevoltant au-dessus d'elle. Elena se perdit dans la contemplation de ce petit être et en perdit quelques secondes la trace de son majordome. Heureusement, elle l'aperçu du coin de l'œil et le suivit, quittant l'oiseau une seconde des yeux. Lorsqu'elle releva son beau regard de jade, le rouge gorge avait disparu.
-" C'est encore loin ?" Demanda-t-elle en relevant les pans de sa robe pour éviter de marcher sur une racine.
-" C'est ici." Dit-il en montrant la devanture d'une cabane en bois.
La jeune femme fronça les sourcils de plus en plus paniquée à l'idée d'être seule ici. William ouvrit la porte et une odeur de brûlé atteignit les narines de la jeune femme. Elle s'avança jusqu'à monter les trois marches en bois noires pour accéder à l'intérieur.
En entrant, l'ambiance inquiétante laissa place à une atmosphère paisible et chaleureuse. Des étagères avec quelques verres étaient déposées là, des cartes postales et des souvenirs y étaient exposées. Pourquoi diable William l'avait amenée dans un magasin de souvenirs? L'homme continua de marcher jusqu'au fond du magasin. Elena ne savait pas si elle devait le suivre ou rester là. La curiosité finie par l'emporter et la jeune femme suivit son majordome au fond du magasin qui sentait bon le bois brûlé. William toqua au mur du fond. Elena fronça les sourcils ne comprenant pas pourquoi il faisait cela. Quelques secondes plus tard, le mur de bois noir commença à trembler. Elena sentait son angoisse grandir, elle porta sa main à sa poitrine en reculant d'un petit pas. Le mur arrêta de trembler laissant le petit chalet dans un silence de mort. Soudain, la porte claqua derrière eux et tous deux eurent un sursaut. La jeune femme crue que son cœur allait s'arrêter. Elle se tourna et plongea ses yeux de jade dans une paire d'œils gris clairs et assez pétillants. Elena jura qu'elle avait déjà vu ce regard quelque part... mais où ? Elle détailla la femme qui se dressait devant elle. C'était une femme menue et de petite taille, elle portait des petites bottines noires compensées ainsi qu'un collant noir opaque, elle était vêtue d'une petite robe bleu ciel qui arrivait à ses genoux et ses longs cheveux châtains couvraient le galbe de ses hanches. Son visage était très rayonnant, ses yeux gris contrastaient avec la pâleur presque cadavérique de sa peau et qui pourtant lui donnait un charme presque hypotonique. Elle replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille et Élena ou deviner de longs ongles grisâtres dus au vernis. Lorsque la jeune héritière sortie de sa torpeur, la femme avait déjà avancé jusqu'à elle. Elle lui tendit sa main vernis de gris. Elena mit quelques secondes à comprendre qu'il fallait lui serrer la main. Elle lui tendit la sienne. Lorsque sa main rentra en contact avec la femme, Élena sentie une vive brûlure lui déchirer le ventre. La douleur était si vive, si lancinante que la jeune femme du s'incliner pour se tenir le ventre.
VOUS LISEZ
La malédiction des Hattaway
FantastikRiche héritière d'une famille de ducs et de duchesses, Élena Hattaway, 21 ans, vit dans un petit château dans l'Ouest de l'Angleterre avec son petit frère et sa mère mourante. Une semaine avant les 18 ans de son frère cadet, celui-ci agit étrangeme...