Son souffle se coupa et elle crut rêver lorsque son majordome Se dressa juste devant elle un air inquiet sur le visage. William se tenait devant elle en chair et en os. Que faisait-il ici ? Ne devait-il pas l'attendre dans le présent ? Plutôt dans le futur, se corrige à Élena. William prit la parole ;- " Tu as l'air perdue..."
Le tutoiement soudain étonna et déstabilisa Élena. Elle leva les yeux vers lui pour le détailler. Toujours fidèle à lui-même, il arborait une position droite mais toujours assez décontracté. Ses cheveux étaient toujours aussi grisonnants, non aucun doute c'était bien lui, à l'instant où ces yeux croisèrent le sol siens, elle vit de billes noires la fixer. William avait les yeux noisette, presque ambrés.
D'un mouvement brusque, elle recula, dicté par son instinct de survie, contre le cabanon. Elle était désormais sûre qu'il ne s'agissait pas de William. D'un mouvement brusque, elle recula, dicté par son instinct de survie, contre le cabanon. Elle était désormais sûre qu'il ne s'agissait pas de William. L'inconnu remarqua le vif mais bref mouvement de recul de la jeune femme.
-"Tu n'es pas d'ici." Demanda-t-il.
Toujours interloquée par le tutoiement utilisé, elle secoua simplement la tête. L'inconnu aux traits pourtant si familiers laissa tomber son regard quelques dixième de seconde sur le livre ainsi que sur la main d'Élena. Celle-ci avait l'habitude que les invités de sa mère scrutent sa main de cette manière. En effet, son grain de beauté ne passait pas inaperçu.En effet, son grain de beauté ne passait pas inaperçu.
- "Puis-je t'aider ."Insista l'homme encore une fois.
Méfiante, Élena regarda celui-ci et répondit ;
- "À vrai dire, je me suis perdue... j'étais dans la forêt et j'ai perdu connaissance. Lorsque je me suis réveillé j'étais toujours au même endroit." Mentit-elle à demi-ton.-" Tu t'es faite agresser? " Demanda l'homme.
-" Fort heureusement non." dit-elle " seulement, je ne sais pas où nous nous trouvons." Expliqua-t-elle en priant pour qu'il lui indique l'endroit exact où il se trouve expliqua-t-elle en priant pour qu'il lui indique l'endroit exact où ils se trouvaient.
-" Nous sommes à « the lakes ». Ce nom lui disait quelque chose, comment avait-elle déjà pu l'entendre ? Mise à part lors de ses cours d'histoire, elle ne voyait pas. Cette information ne l'avancée donc guère.
-" Roméo." Se présenta-t-il en lui tendant la main. La jeune femme hésita quelques secondes avant de lui tendre la main et de lui dire ;
-" Élena" dit-elle en se demandant si elle faisait le bon choix.
Le contact de la main de l'homme contre la sienne la sortie de ses songes. L'homme se courba légèrement imitant une révérence, Élena sourit. Si seulement il savait...
-" Je réside juste dans la maison derrière le cabanon. À bientôt Élena !" Fit L'homme en s'en allant.
La jeune femme n'eut même pas le temps de réagir qu'il était déjà parti. Elle observa quelques secondes à l'endroit où était placée, quelques instants auparavant, Roméo. Se pourrait-il qu'elle soit eu affaire à un ancêtre de William ? Elle reprit son livre dans ses mains et essaya de faire abstraction de ce qu'il venait de se passer et au bruit environnant.
Elle recommença à la première page, les écritures lui donnèrent très vite mal à la tête et elle voyait que le ciel commençait à s'assombrir. Son aventure commençait bien !Entre le faite de se retrouver totalement nue, se faire gifler, rencontrer William du passé et maintenant cette lecture qui lui donner mal à la tête, sans compter l'orage certain qui se préparait dans le ciel de « the lakes ». Elle était réellement maudite ! Comment avancer le temps lorsqu'elle n'était pas là-bas ? C'étaient-ils rendu compte de l'absence de la jeune femme ? Ou alors comme elle reviendrait avant, ils n'auraient rien remarqué ? Vivaient- ils une réalité alternative ? Beaucoup de questions tournaient dans sa tête.
VOUS LISEZ
La malédiction des Hattaway
FantasíaRiche héritière d'une famille de ducs et de duchesses, Élena Hattaway, 21 ans, vit dans un petit château dans l'Ouest de l'Angleterre avec son petit frère et sa mère mourante. Une semaine avant les 18 ans de son frère cadet, celui-ci agit étrangeme...