Lorsque la jeune femme ouvrit les yeux, son réveil affichait 9 h 50. Elle se leva à la hâte en se retenant de justesse au lit, évitant ainsi la chute. Ce n'était pas possible ! Elle n'avait jamais dormi aussi longtemps!Habituellement elle était attendue au petit déjeuner à 8h30. Comment cela se faisait-il que personne n'était venu la réveiller? La crise d'hier avait peut-être fait peur à sa mère, en tout cas assez pour la laisser dormir. La jeune femme se dirigea vers les épais rideaux noirs qui couvraient les deux énormes fenêtres et tira dessus. Normalement ce devait être les gardes et la femme de ménage qui devaient faire cette tâche, mais Élena tenait à ouvrir ses rideaux elle-même. Elle ne savait pas réellement pourquoi, peut-être pour essayer d'être normal. Élena rêvait d'une vie simple, sans tous ces protocoles... pouvoir avoir des amis, des vrais amis. Elle ne pouvait quitter le château sans être escortée par aux minimums deux gardes. La famille était connue et personne ne voulait prendre de risques dits inutiles...
Élena regarda par la fenêtre, le magnifique paysage du lac et des montagnes pourrait la fasciner pour l'éternité. Elle aurait aimé savoir dessiner comme son frère pour pouvoir se mettre ici tous les soirs et immortaliser les magnifiques couchers de soleil.
Malheureusement pour elle, même après des heures et des heures de cours de dessin, elle n'arrivait pas à dessiner une fleur. James, quant à lui, avait un don inné pour dessiner ou peindre. Le domaine de la jeune femme était la musique. Elle savait jouer de tout, en allant du piano en passant par la batterie et même de l'harmonica. C'était était ça son don.Elle fit un tour par la salle de bain en se brossant les cheveux, les dents et en se changeant. Elle se vêtit d'une robe bleu nuit, simple et légère. Des manches longues couvraient les bras de la jeune femme et la robe descendaient jusqu'à ses mollets. Elle attacha ses cheveux en une queue-de-cheval, sa jolie crinière brune descendait, même attachée, jusqu'au bas de son dos. Elle se maquilla légèrement, une petite touche de mascara seulement. Sa mère n'aimait pas trop qu'elle se maquille. Elle sortit de la salle de bain et regarda l'heure comme par réflexe. A vrai dire sa vie avait toujours été chronométrée. 7h30 levé, 8h30 petit déjeuner, 9 h- 11 h cours ou chevaux, 12 h déjeuner, 14 h cours ou travail, 18h douche, 19h30 souper et 22h30 au lit. Voilà à quoi se résumaient les journées d'Élena.
Briser cette routine lui procurait un sentiment étrange. Elle ouvrit sa porte et tomba nez à nez avec le dos d'un de ses gardes. Celui-ci sentant une présence se retourna.
-" Mademoiselle" fit-il en baissant légèrement la tête. " votre mère vous attend dans le salon principal."
Élena murmura un léger bonjour et fixa le garde en attendant que l'information lui monte au cerveau. Le garde de décala pour laisser passer la jeune femme. Celle-ci retrouva la fonctionnalité de ses jambes et se dirigea au fond du couloir pour descendre au rez-de-chaussée où se situait le salon principal. En effet, chaque étage possédaient un salon. Ce que trouvait étrange la jeune femme était qu'habituellement le salon principal ne servait qu'aux invités.
Elle descendit les marchés et se retrouva directement dans le coin du salon. Elle avança et y retrouva 6 canapés agencés de manières à ce que toutes personnes assises dessus puissent voir tout le monde. La cheminée crépitait et la télé était éteinte et reposait dans le coin de la pièce.
-" Bonjour William, bonjour mère." dit-elle en les voyants tous deux dans la pièce. William était en train de tendre une tasse de thé à la duchesse qui elle était assise telle une reine sur son trône. Elle méritait vraiment la place de duchesse, pensa Élena en voyant l'élégance de sa mère.
-" Bonjour ma fille. Assied toi je te pris."
Élena prit place sur le canapé en cuir noir en face de sa mère.
VOUS LISEZ
La malédiction des Hattaway
FantasíaRiche héritière d'une famille de ducs et de duchesses, Élena Hattaway, 21 ans, vit dans un petit château dans l'Ouest de l'Angleterre avec son petit frère et sa mère mourante. Une semaine avant les 18 ans de son frère cadet, celui-ci agit étrangeme...