Les yeux d'Elena s'écarquillèrent, ses genoux commençaient à lui faire mal à force d'être torturés par ce sol carrelé.-" Votre majesté." résonna une voix prosaïque. " Je viens d'acquérir des nouvelles, ma foi, fortes déplaisantes."
Des bruits de pas se firent entendre et le grincement d'une des chaises fit sursauter Tom et Elena qui se sentaient comme un chat prit dans les phares d'une voiture. Des eschappins marrons apparurent sous la table juste devant les yeux des deux protagonistes se trouvant là.
-" Quelle nouvelle viens tu d'acquérir ?"
Un long silence suivit la question." Allons parle !"-" Une sorcière est entrée sur notre territoire."
-" Je sais bien cela. Nous l'avons capturée et enfermée."
La pièce se chargea d'une ambiance lourde.
-" Je veux dire une autre sorcière, plus puissante, beaucoup plus même."
Elena lança une œillade à son compagnon,qui
lui , observait les chaussures de Ragnar comme si celles ci allaient lui apporter quelque chose, une réponse peut être.-" Une certaine sorcière venue d'un autre temps." Rajouta Ragnar.
-" Comment est-ce possible ?" Demanda le roi.
-" D'après ce que je sais, elle serait entrée sur ce territoire il y'a de cela plus de vingt-quatre heures. Reste-t-il maintenant à savoir qui est-elle et que veut-elle ?"
-" Je ne veux point savoir ce que veut cette intruse, je veux qu'on l'exécute. Je ne tolérerais aucune sorcière sur ma terre."
Si seulement il savait qu'il en avait un en face de lui, se dit Elena. Elle se reconcentra sur la discussion qui se déroulait sous ses yeux.
-" À quoi ressemble cette... chiromancienne"
Le sorcier claqua sa langue contre son palais dans une bruit distinctif et dit:
-" Je n'ai point d'idée fixes quant au physique de cette sorcière." dit-il " mais je trouverais bien et vous la rapporterait."
-" Je la veut vivante, je veux savoir pourquoi diable cette chose s'en viendrait à envahir mon territoire, cela en va bien sûr pour la sécurité de mon peuple !" S'exclama le roi.
Elle ne savait pas pourquoi mais pour Elena la fin de sa phrase sonnait fausse à son goût, beaucoup trop fausse.
-" Je n'en doute pas majesté, je permet seulement de dire que si cette intruse, de quelle race soit-elle s'en venait à nuire à ma sécurité ou à celle des citoyens de cette ville, je n'aurais d'autre choix que de la tuer." Dit le sorcier.
Tom ne laissa aucune émotion filtrer son visage, il restait impassible. Elena, elle, son visage montrait la crainte et la peur. Qu'allait- il leur arriver s'ils étaient découvert par le roi ou pire Ragnar.
-" Je vous laisse évidemment faire comme vous voulez pour tenter de la capturer."
-" Bien majesté. Vous ne serez point déçu." Fit Ragnar.
La chaise grinça faisant sursauter Elena. Tom restait dans ses pensées et semblait être totalement déconnecté de la réalité.
Dans un lourd silence, le sorcier partit.
Après quelques longues minutes de silence, le roi souffla comme agacé. Il tapa du poing sur la table. Faisant, cette fois ci, sursauter Tom et bien sûr la jeune femme qui l'accompagnait. Quelques longues silences de secondes laissant raisonner l'échos du coup passer dans l'air.
Le roi s'en alla d'un pas énervé. Tom et Elena restèrent quelques secondes sous la table pour être sûr que personne ne rentrerait dans la salle.-" On a failli y passer ..." murmura Tom en se faufilant discrètement entre les chaises pour sortir de leurs cachettes.
Ils regardèrent partout pour tenter de trouver une issue, autre que la porte par laquelle ils étaient entrer. En effet, par la petite fenêtre Tom aperçu deux gardes postés derrière. Il se résignèrent donc à passer par la porte principale. Elena, colla son oreille contre la porte pour tenter d'entendre des bruits pour ainsi distinguer si la voie était libre ou non. À en croire le lourd silence, certainement dû plus à l'épaisseur de la porte qu'au réel silence qui se trouvait derrière, ils pouvaient y aller.
Après une longue inspiration et une œillade vers son camarade, elle ouvrit la porte le plus silencieusement possible. Même avec la délicatesse de la jeune femme, la porte grinça jusqu'à qu'elle soit parfaitement ouverte. Derrière celle-ci se trouver un couloir vide de toute présence comme ci , pour une fois, le destin était avec eux.
Le regard olive de Tom croisa celui de Jade d'Elena et dans un accord commun et silencieux, ils sortirent de la salle qui servait vraisemblablement de salle de réunion. Ils réussirent à se faufiler sans problème jusqu'à la cuisine. Tom profita qu'Elena soit concentrée sur le fait de ne pas être vu pour voler quelques mets, bien mérités. Il devait avouer que les révélations à propos d'une possible sorcière sur le territoire lui faisait froid dans le dos. Si Ragnar s'en mêlait, ce n'était pas bon signe. Son regard tomba sur Elena, qui regardait tout autour d'elle, il fallait tout de même avouer que même si tout en elle semblait fragile et délicat, la jeune femme posséder un courage hors norme. Il fallait en avoir dans le pantalon pour aller dans le passé affronter quelque chose de surréaliste. Il fallait surtout beaucoup d'amour, pensa-t-il en mettant une noix dans sa poche. Il rejoignit Elena qui commençait à s'engouffrer dans le couloir menant à un passage secret. Ils réussirent à sortir sans problème, il y avait quelque chose de louche là-dedans.
Le chemin du retour se passa dans le silence et dans une grande vigilance. Arrivée dans la grange, ils purent enfin souffler.
-" Il faut trouver une autre cachette!" dit Tom.
La jeune femme acquiesça.
-" qu'est-ce qui te tracasse ?" demanda soudainement Tom.
La jeune femme releva brusquement la tête et rétorqua promptement trop promptement ;
-" Rien!"
-" Tu sais, j'ai beau être né en 1599, mais je ne suis point dupe. Je vois bien qu'il y'a quelque chose." dit-il en s'approchant d'elle.
Elena soupira et s'assit sur l'un des fauteuil.
-" J'ai l'impression de piétiner. On avance pas, j'ai parfois l'impression d'être une incapable." dit-elle en détournant le regard.
-" Tu crois que beaucoup de gens auraient, même pour les personnes les plus proches, fait ce que tu as fait ?" demanda-t-il.
-" Par amour? Certainement oui..."
-" Détrompe toi." dit-il en s'asseyant en face d'elle. " Tu as fais et vécu beaucoup de choses affreuses." dit-il. " Et tu sais ce qui est génial ?"
Elena ne pipa mot mais releva son regard dans le sien.
-" Tu n'as pas pensé une seule seconde à abandonner et tu es toujours là." reprit-il avec force en mettant sa main sur son épaule. Ses yeux brillaient de sincérité, il avait l'air si convaincu qu'Elena sourit.
-" Merci..." murmura-t-elle.
L'homme sourit. Mais son sourire retomba bien vite lorsque la trappe au-dessus de lui trembla.
-" Vite!" murmura-t-il. " Cache toi !"
Il poussa la jeune femme dans la grande malle située derrière les canapés. Elle n'eu pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle fut enfermée dans le noir et contrainte au silence.
-" Tom, mon cher ami!" résonna la voix qui désormais ne lui était plus inconnue. Cette même voix qui lui faisait hérisser les poils.
Ragnar était là.
VOUS LISEZ
La malédiction des Hattaway
FantasíaRiche héritière d'une famille de ducs et de duchesses, Élena Hattaway, 21 ans, vit dans un petit château dans l'Ouest de l'Angleterre avec son petit frère et sa mère mourante. Une semaine avant les 18 ans de son frère cadet, celui-ci agit étrangeme...