Ragnar devait impérativement avoir une discussion avec sa soeur. L'idée du duel contre Isopia restait néanmoins gravé dans un coin de sa tête. Il se préparerait encore cinq-cents ans s'il le fallait. Il allait tout mettre en jeu. Ce serait quitte ou double. Mais avant, il devait sauver Elena. Après que ce soit elle qui l'ai sauvé.~
Elena se retourna, son visage se décomposa.
-" Qui êtes-vous ?" demanda James en se mettant devant sa soeur pour la protégée.
Le sang d'Elena était en train de bouillir. Si bien, qu'elle dépassa son frère et avant que quelqu'un ne puisse dire quelque chose, elle le gifla.
-" Tout cela est de votre faute !!"
-"Vois le côté positif, si je ne t'avais pas conduit jusqu'à ta chère maman, James serait mort, voir pire !"
-" Je m'en contre fiche Ambrose ! Tu m'as trahi ! Vous... Tu aurais pu m'en parler ! "
-" Elena qui est-ce ?" aboya James.
La jeune femme fusillait toujours du regard Ambrose. Bien sûr qu'elle était heureuse de revoir son frère ! Mais, bon sang, elle venait de tuer sa mère. Elle s'avança vers l'homme.
-" Je n'avais pas le choix !' hurla-t-il.
La jeune femme s'avança encore.
-" Elena !! Qui est-ce ?!" hurla James.
Sortant de sa torpeur, elle tourna la tête.
-" Personne !! Pas le choix...hein ?" dit la jeune femme.
James passa devant la jeune femme, les yeux prenant une teinte jaune.
Ambrose trembla légèrement.
-" Tout doux mon grand !" fit-il.
Cette phrase eut le don d'énerver le jeune homme.
-" Je vois" déclara Ambrose en déglutissant.
En un geste brusque, il envoya une poudre bleue sur James qui s'effondra au sol.
-" James !!" hurla sa soeur.
-" Du calme ma jolie ! Ce damoiseau se réveillera dans quelques minutes. J'ai simplement retardé sa transformation.
-" Explique-toi !" déclara-t-elle des flammes dans les yeux.
L'homme prit une bouffée d'air avant de dire ;
-" En venant ici, Loïs s'est trompée dans la potion. Elle a bien mis les ingrédients pour ne pas que leurs organes ne fondent. Cependant, elle a négligé les ingrédients censés stopper l'espace-temps." déclara l'homme.
Elena s'agenouilla aux côtés de son frère inconscient.
-" Quelles conséquences pourrait-il y avoir à cela ? " demanda la jeune femme.
Ambrose souffla et dit ;
-" Les conséquences, belle dame, sont que si vous passez un an ici, un an, ce sera écoulé dans votre présent à vous. Prenez garde, car si vous changez un évènement historique ici, cela aura tout de même des répercussions ! "
Ce qui en soit voulait dire que tout le monde devait déjà être à la recherche de la duchesse. Pire encore, théoriquement, il lui restait deux jours avant l'anniversaire de son frère !
-" La potion, combien de temps retarde-t-elle les effets de la malédiction?"
Ambrose regarda le jeune homme sur le sol.
-" Elle vous donne deux semaines de plus." En contrepartie, cela affaiblira peu à peu ton frère. Si, par malheur, dans quinze jours, tu n'as pas réussi à briser le sort, ton frère mourra en se transformant. "
Deux semaines cela était trop peu pour partir en voyage en mer. Elena le savait. Il fallait trouver autre chose.
-" Je dois nous téléreporter !" fit Elena.
Ambrose, se racla la gorge.
-" Désolé de briser tout espoir Cependant, les sorciers puissants peuvent se téléreporter."
-" Crois-moi Ambrose, avec la volonté on peut réussir !" dit-elle.
-" Parfois, la volonté ne suffit pas" chuchota l'homme.
James grogna, toujours inconscient. Sa soeur caressa ses cheveux.
-" Il aurait été plus simple de l'abandonné ici et de partir." rétorqua Ambrose.
Un ballet de flammes dansa dans les yeux de la jeune femme lorsqu'elle releva son regard vers l'homme.
-" Si tu es un monstre, Ambrose, ce n'est guère mon problème ! J'aime mon frère et jamais, je ne l'abandonnerais!"
-" Je ne pourrais onc admettre qu'un tel attachement puisse être réel !"
-" Bien que ce sentiment puisse-t-il vous être étranger, il est réel. L'amour que je témoigne à mon frère, et ce, depuis le premier jour où il a vu le jour, est incommensurable."
James remua, signe qu'il se réveillait.
-" Tu devrais t'éloigner, il risque d'être furieux. " conseilla Elena.
N'étant guère suicidaire, bien qu'Elena se posât la question, l'homme recula.
Son petit frère, qui la dépassait désormais d'une bonne tête et demie, se releva comme sortant d'un terrible cauchemar. Désorienté, il regardait tout autour de lui. Cette image frappa de plein fouet Elena qui revit l'image James tout juste âgé de six ans à sa première visite officielle dans le palais de la reine. Un autre détail frappa Elena. Elle sortit de sa torpeur et aida son frère. N'étant guère suicidaire, bien qu'Elena se posât la question, l'homme recula. Il enlaça sa soeur.
-" Où est-il ?!" questionna-t-il.
Elena tourna la tête vers l'endroit où Ambrose avait reculé. Rien. Il s'était volatilisé.
Elena était presque sûre qu'il ne pouvait pas se téléporter. La jeune femme se releva et aida son frère à en faire de même. Elle venait, grâce à ce flash de comprendre quelque chose. Elle décida de se taire pour le moment.
~
Plus le temps passait, plus des idées sombres germaient dans la tête de Ragnar. Et si lui aussi, il privait Isopia de son enfant ? Mais pourquoi le lord Widdleston vivait-il au XXIe siècle ? Ragnar se remémora alors une phrase ; " Isopia a un descendant direct."
Et si le lord Widdleston n'était pas le fils d'Isopia, mais son arrière arrière arrière arrière arrière petit fils?~
-" Elena, je t'en supplie calme toi ! Tu ne fais que t'épuiser !!" cria James.
Depuis des heures, Elena essayait de se téléporter. Peut-être qu'Ambrose avait raison, parfois la volonté à elle seule ne suffit pas. Cela faisait des heures qu'elle s'épuisait pour strictement aucun résultat concluant. Pourquoi posséder de la magie si elle ne savait guère s'en servir ? La jeune femme lâcha la main de son cadet et s'assit dans l'herbe. Elle souffla.
-" James, te souviens-tu de ta première visite officielle chez la reine ? Tu étais tout juste âgé de six ans, tu n'étais pas plus haut que trois pommes."
Son frère sourit. Elena n'arrivait pas à comprendre les gens pour qui leurs frères et sœurs n'étaient que des personnages secondaires dans leurs histoire de vie. Dans la sienne, son frère était son centre.
-" Comment oublier !!"
La jeune femme sourit aussi avant de dire;
-" Et te souviens-tu pourquoi mère m'a punie ce soir là ?"
Le garçon fronça les sourcils.
-" Tu disais avoir vu papa"
La jeune femme, bien qu'épuisée, se releva et regarda son frère droit dans les yeux.
-" Ce soir-là, James, j'ai vu papa. Il était accompagné d'Ambrose et d'Isopia."
VOUS LISEZ
La malédiction des Hattaway
FantasiaRiche héritière d'une famille de ducs et de duchesses, Élena Hattaway, 21 ans, vit dans un petit château dans l'Ouest de l'Angleterre avec son petit frère et sa mère mourante. Une semaine avant les 18 ans de son frère cadet, celui-ci agit étrangeme...