Je referme la porte de l'entrée derrière et moi et commence à retirer mes chaussures quand des cris stridents jaillissent du salon.
Le poil de mon dos s'erisse et la peur m'envahit.
Prise de panique je me précipite vers les bruits et je me stoppe net quand je me trouve face à une Jennie tétanisée, assise sur une étagère à deux mètres du sol et Lisa, perchée sur le canapé, un balet à la main.- Qu'est ce qui vous arrive ? Je fronce les sourcils.
Jennie tourne sa tête vers moi.
- Il... Il... Il y a une souris dans le salon !!!!
Je regarde mes amies, blasée puis un rire s'échappe de ma gorge. Je me tiens le ventre, explosée de rire sous le regard apeuré des filles.
- Quoi ? C'est pour ça que vous hurlez ? Pour une souris ?
- Bah oui ! C'est dégoûtant les souris et ça me fait peur! S'exclame Lisa.
Je souffle en croisant les bras.
- Bon, vous voulez que je vous aide ?
Une lueur d'espoir éclaire le regard de mes amies.
- Tu ferais ça ? Me demande Jennie.
- Oui, sans problème.
- Alors on veut bien, s'il te plaît. Ajoute Lisa.
Je hoche la tête puis me mets à siffler. Après quelques secondes, mon chat fait son entrée dans la pièce.
Haku s'approche de moi et vient se frotter contre ma jambe.
Je m'abaisse à son niveau puis le prends dans mes bras.- Écoute moi, Haku. Il y a une vilaine souris qui se ballade dans le salon. Trouve-la et tu auras droit à du saumon au dîner !
Sans plus tarder mon chat se libère de mes bras et part à la recherche du petit intru.
Il ne lui suffit que de quelques minutes pour attraper la souris.
Sa proie dans la gueule, mon chat me regarde, attentif.- Non, Haku, tu ne peux pas la manger. Va la mettre dehors.
Mon chat se retourne, mécontent et se dirige vers la porte extérieur.
Il passe par la chatière et libère son hostage avant de revenir vers moi.Je me remet à son niveau et lui tapote la tête.
- Tu es un bon chat. Maintenant, ta récompense!
~~~
Nous venons de terminer le repas quand un souvenir me reviens. Je tourne ma tête vers Minghao qui s'affaire déjà en cuisine avec la vaisselle puis vers Doyum, installé dans le canapé sur son téléphone.
Je m'avance vers mon aîné.- Au fait Minghao, j'ai oublié de te dire.
- Oui ? Il me répond, en frottant la vaisselle.
- J'ai croisé Mr Jeon tout à l'heure et il nous a proposé de venir dîner demain soir, est-ce que tu penses venir ?
- Demain soir ? Demain soir... Voyons voir... Je crois que je suis libre !
- D'accord, super. Je te redis l'heure plus tard !
- Très bien.
Je quitte la cuisine direction le salon et m'installe à côté de mon petit frère.
- Doyum ?
-Mhh? Il répond le nez dans son téléphone.
- Demain soir j'ai-
VOUS LISEZ
🐉 Dragon's soul 🐉 [JJK Fanfic]
FanficNos âmes se rencontrèrent et plus jamais elles ne se quittèrent... La rencontre entre deux adolescents liés par le coeur dans un monde où règne la magie. une histoire qui concentre un amour éternelle, un lourd secret, un terrible cauchemar, beaucoup...