Le rêve de Y/N fut exactement le même que toutes les fois précédentes depuis un an. Il était sur le bord d'une crête gelée, l'océan s'étendant à perte de vue une centaine de mètres dessous lui. La glace recouvrait l'eau en de nombreux endroits. Y/N se retourna. L'Amphisbène, le serpent à deux têtes qu'il avait vaincu un an auparavant, se dressait devant lui, ouvrant grand une de ses deux gueules plus grandes que les bras de Y/N. Il fit un pas en arrière, et il chuta alors que le monstre lui sautait dessus. Il tomba durant un temps infini. Puis, pas plus difficilement qu'il aurait traversé une brise légère le matin, il passa au travers de la glace. Y/N se vit plus vieux en train de courir, le sol se dérobant littéralement juste derrière lui. D'un coup, un gros morceau se détachait sous les pieds du Y/N plus vieux et il prenait son élan dans un grand saut au-dessus du vide. Le paysage changea. Y/N se retrouva au sommet d'une colline. Sous ses yeux, le ciel et la terre se rapprochaient de plus en plus l'un de l'autre. Puis, au moment où ils se touchaient, Y/N fut transporté ailleurs. Il était en plein New York, mais la ville semblait vide, comme si tous ses habitants avaient décidé de fuir. Ou plutôt, elle semblait endormie. Oui, c'était le bon mot, Y/N en était certain. Il se sentit soudain lui-même happé par les bras de Morphée et tout se brouilla.
Y/N se redressa brutalement dans son lit, tremblant. Son rêve lui faisait souvent cet effet, même s'il l'avait vu des centaines de fois maintenant. Autour de lui, pas de New York, seulement sa chambre. Le soleil matinal y pénétrait par la fenêtre, éclairant doucement les draps du lit. Y/N devait avoir mis un peu plus de temps à se lever que d'habitude car, cette fois-ci, on frappa vivement à sa porte. Puis, entrant en sautillant joyeusement sur des béquilles, Ethan fit irruption dans la chambre. Il fallait savoir qu'Ethan était un satyre, donc il avait donc des jambes de bouc. Et des cornes de bouc, aussi, qu'il cachait de plus en plus souvent sous un bob banane à mesure qu'elles poussaient. Pour passer inaperçu avec la manière bizarre qu'avait ses genoux de se plier, il faisait croire qu'il était handicapé, même si, lorsqu'on le voyait courir pour les frites à la cantine, on pouvait légitimement en douter.
"Alors, grasse-mat' ce matin ? lança-t-il joyeusement. Oublie pas, aujourd'hui on rentre à la colonie. J'espère que t'as préparé tes affaires.
- Hein ? Euh... Ouais, répondit Y/N en secouant la tête pour bien se réveiller.
- Ben dis donc, mon vieux, toi t'as besoin de te dégourdir les jambes et de prendre un bon p'tit-déj'. Aller, viens."
Y/N sortit de son lit et enfila le plus vite possible des vêtements. Il prit aussi bien soin d'enfoncer la bague qu'il avait au doigt dans la poche de son jean. C'était un anneau doré ornée d'une gravure fine de paon. Et cette bague avait la fâcheuse habitude de toujours revenir sur son doigt. La première fois que c'était arrivé à l'orphelinat, Sean Davis, un garçon parfaitement idiot, avait sauté sur l'occasion pour demander à Y/N s'il s'était trouvé une copine. Il avait dû y trouver là une blague particulièrement drôle car, juste après, il avait éclaté dans un rire sonore. Depuis, Y/N avait bien fait attention à garder le plus de fois possible sa main droite dans la poche de son jean et à toujours frotter son annulaire pour être certain que la bague ne s'était pas glissée dessus. Y/N et Ethan arrivèrent dans le réfectoire où les autres garçons pensionnaires de l'orphelinat mangeaient déjà. Ils prirent place là où il avait l'habitude de s'asseoir et entamèrent leurs bols de céréales et tartines.
"Ça va, Y/N ? demanda alors Ethan.
- Ouais... super, répondit l'intéressé.
- Bien sûr, dit le satyre avec ironie. Aller, crache le morceau. Qu'est-ce qui se passe ?"
Y/N regarda Ethan. Inutile de discuter, son ami ne lâcherait pas le morceau jusqu'à savoir le problème.
"Mon rêve, dit Y/N.
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2
FanfictionCela fait un an que Y/N a mené à bien sa première quête aux côtés d'Annabeth, Ethan, Percy et Grover. Il retourne maintenant à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul endroit réellement sûr pour lui. Que s'est-il passé lors de son absence pour que, à son...