Une agréable réunion de famille

272 14 22
                                    

Les doubles portes de la cabine de réception s'ouvrirent, livrant passage à Luke, flanqué de deux géants poilus qui braquèrent aussitôt leurs javelots à pointe de bronze sur les poitrines de Y/N, Annabeth, Ethan, Percy et Tyson.

"Eh bien, à qui donc avons-nous l'honneur ? s'écria Luke avec un sourire en biais. Mes trois cousins préférés ! Entrez donc."

La cabine de réception était à la fois somptueuse et horrible. Pour la partie somptueuse : d'immenses fenêtres qui épousaient l'arrondi de la coque au fond de la salle, donnant sur la poupe du bateau. Le vert de l'océan et le bleu du ciel à perte de vue. Un tapis persan au sol. Deux canapés moelleux qui occupaient le centre de la pièce, un lit à baldaquin dans un coin, une grande table d'acajou dans l'autre. La table était couverte de nourriture et de boissons : des pizzas, des sodas et une pile de sandwichs au rosbif sur un plateau d'argent. Pour la partie horrible : sur une estrade tendue de velours, au fond de la pièce, reposait un cercueil doré de trois mètres de long. C'était un sarcophage, aux parois gravées de scènes de la Grèce antique montrant des villes en proie aux flammes et des héros périssant de morts abominables. Malgré la lumière du soleil qui entrait à flots par les fenêtres, le cercueil glaçait toute la pièce.

"Alors, dit Luke en ouvrant fièrement les bras, ça a plus de gueule que le bungalow 11, vous ne trouvez pas ?"

Il avait changé depuis l'été dernier. Il avait troqué bermuda et tee-shirt contre un pantalon de toile, une chemise et des mocassins de cuir. Ses cheveux blond cendré, jadis toujours en bataille, étaient coupés court. Il avait l'air d'un mannequin maléfique faisant admirer une des dernières tenues à la mode pour sales types branchés de Harvard. Il avait toujours sa cicatrice sous l'œil – une ligne blanche en zigzag, souvenir d'un combat avec un dragon. Perfide, son épée magique, était calée contre un canapé, luisant de l'étrange éclat de sa lame moitié acier, moitié bronze céleste, qui pouvait tuer des mortels aussi bien que des monstres.

"Asseyez-vous, ordonna-t-il."

Luke fit un geste de la main et trois chaises filèrent se placer au milieu de la pièce. Aucun d'eux ne s'assit. Les immenses amis de Luke pointaient toujours leurs javelots sur eux. Ils avaient l'air de jumeaux, mais ils n'étaient pas humains. Ils faisaient dans les deux mètres cinquante et ne portaient que des blue-jeans, probablement car leurs torses énormes étaient déjà tapissés d'une fourrure brune épaisse comme de la moquette. Ils avaient des griffes en guise d'ongles et des pattes en guise de pieds. Leurs nez ressemblaient à des museaux et leurs dents étaient toutes des canines pointues.

"J'oublie mes bonnes manières ! s'écria Luke d'une voix onctueuse. Je vous présente mes assistants, Agrios et Orios. Peut-être avez-vous entendu parler d'eux ?"

Y/N ne répondit pas. Malgré leurs javelots pointés sur son torse, ce n'étaient pas les jumeaux ours qui lui faisaient peur. Depuis que Luke lui avait échappé l'année passée, il avait à maintes reprises imaginé leur prochaine rencontre. Il s'était imaginé en train de le provoquer en duel, de l'acculer comme la dernière fois. Or, maintenant qu'ils étaient face à face, il avait du mal à empêcher ses mains de trembler.

"Vous ne connaissez pas l'histoire d'Agrios et d'Orios? reprit Luke. Leur mère... en vérité c'est une histoire triste. Aphrodite a ordonné à cette jeune femme de tomber amoureuse. Elle a refusé et couru demander de l'aide à Artémis, qui en a fait une de ses chasseresses. Mais Aphrodite s'est vengée. Elle a jeté à la jeune femme un sort qui l'a fait tomber amoureuse d'un ours. Lorsque Artémis a découvert ce qui s'était passé, elle a été prise de dégoût et a abandonné la fille. Typique des dieux, vous ne trouvez pas ? Ils se battent entre eux et ce sont les pauvres humains qui en font les frais. Les jumeaux de la jeune femme, Agrios et Orios que voici, ne portent pas l'Olympe dans leur cœur. En revanche ils aiment bien les sang-mêlé...

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant