Un autre pion sur l'échiquier

345 13 78
                                    

Cet après-midi resterait un des plus heureux que Y/N ait passé à la colonie, ce qui montrait peut-être qu'on ne savait jamais quand on risquait de voir son monde s'écrouler.

Grover annonça qu'il pouvait passer le reste de l'été à la colonie avec eux avant de reprendre sa quête du dieu Pan. Ses chefs du Conseil des Sabots fendus étaient tellement impressionnés qu'il soit revenu vivant, en ayant, qui plus est, ouvert la voie aux prochains satyres qui se lanceraient dans la quête, qu'ils lui avaient accordé une permission de deux mois et remis une nouvelle flûte de Pan. La seule fausse note, justement, c'était que Grover s'obstina à en jouer tout l'après-midi, or ses talents musicaux ne s'étaient guère développés depuis l'année passée. Il jouait "YMCA" en boucle et les fraisiers finirent par devenir un peu dingues et s'enrouler autour de leurs chevilles comme s'ils voulaient les étrangler. Pas dur de les comprendre, les pauvres. 

Tyson partit. Poséidon l'avait appelé pour un "stage d'apprentissage" sous l'océan - en somme, quelque chose de classique.

"Les forges des Cyclopes, dit Grover en frissonnant.

- J'ai entendu dire que la nourriture de la cafèt' était immonde, ajouta Ethan. Jamais de frites, pour vous donner une idée !"

Il y eut un orage cette nuit-là, mais il contourna la Colonie des Sang-Mêlé, comme le faisaient normalement les orages. Les éclairs illuminaient l'horizon, d'énormes vagues s'écrasaient sur la plage, mais pas une goutte de pluie ne tomba dans la vallée. Ils étaient à nouveau protégés, grâce à la Toison d'or, à l'abri dans leurs frontières magiques.

S'il y avait bien une chose qui ne manquait pas à Y/N et qu'il aurait bien évitée, c'était son rêve. Mais bon, il n'avait pas vraiment le contrôle sur ce qu'il rêvait. Et donc, ce fut reparti pour un tour.

Tout semblait si réel. Il pouvait presque sentir sur sa peau le souffle du vent qui s'élançait par-dessus la falaise pour se jeter cent mètres plus bas dans l'océan ou sur les plaques de glace qui le recouvrait. Il entendit un bruit et se retourna. Comme toujours, la même surprise le prit lorsqu'il vit l'Amphisbène, le serpent à deux têtes, lui bondir dessus. Il recula de la même manière et son pied partit dans le vide, l'entrainant dans une chute infinie durant laquelle un monstre géant tombait juste au-dessus de lui, gueule grande ouverte. Puis, avec un impact aussi fort qu'intangible, Y/N passa au travers de la glace.

Il pouvait se voir courir, comme dans un jeu à la troisième personne. Enfin, il avait devant lui un Y/N plus âgé, mais ce devait être lui. Par instinct, il le savait. Juste derrière ses pieds, le sol s'effondrait. Puis, d'un coup, un immense bloc se détacha du sol et il sauta, tentant désespérément d'aller vers la terre ferme.

Le paysage changea. Y/N était au sommet d'une colline, bel et bien dans son corps cette fois-ci. Sous ses yeux, le ciel et la terre se rapprochaient de plus en plus l'un de l'autre. Puis, au moment où ils se touchaient, Y/N fut transporté ailleurs.

Il était en plein New York, mais la ville semblait vide, comme si tous ses habitants avaient décidé de fuir. Ou plutôt, elle semblait endormie. Mais quelque chose clochait. Pourquoi, si elle était simplement endormie, était-elle si désolée ? Des voitures laissées sur le bord de la routes brûlaient et la route était couverte d'armures et d'armes grecques laissées sans propriétaires. Y/N se sentit soudain happé et se retrouva ailleurs. Il commençait à percevoir ses environs...

Il se réveilla en sursaut. Ethan avait déboulé dans son bungalow et le secouait par le tee-shirt.

"Y/N ! Annabeth... sur la colline, bafouilla-t-il. Elle..."

Rien qu'à son expression on pouvait voir qu'il y avait quelque chose de grave. Annabeth était de garde cette nuit-là, c'était elle qui protégeait la Toison. S'il était arrivé quelque chose...

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant