Depuis quand on est dans Indiana Jones ?

264 16 7
                                    

Les flammes rouges et dorées éclairaient le sable blanc de la plage morte et le petit canot alors que le ciel s'assombrissait et que le soleil brûlant fonçait au-delà de l'horizon. L'odeur de grillade emplissait l'air sans brise. Y/N enfonça ses dents une fois de plus dans l'énorme morceau de viande qu'il avait entre les mains. Le jus en sortait comme pas possible et noyait ses mains et son menton mais, à ce moment, il n'en avait rien à faire. Depuis quand les monstres étaient-ils si bons à manger ?

"Tu sais, la retenue, ça existe, lui dit Annabeth.

- Hum ? fit Y/N en continuant de mâcher."

Elle leva les yeux au ciel et souffla d'exaspération.

"On ne t'a jamais appris à manger correctement ? demanda-t-elle en prenant délicatement un morceau de viande coupée avec son poignard.

- Mais c'est si bon, protesta Y/N. J'veux dire, sérieusement, dis-moi que t'as déjà manger un truc aussi bon."

Annabeth souffla une fois de plus.

"J'en étais sûr, conclut Y/N en prenant une bouchée de plus."

Une demi-heure plus tard, lorsqu'il eut finit de manger, Y/N s'allongea contre un tronc d'arbre, une chemise de matelot comme couverture de fortune - ce n'était pas très utile, mais bon, c'était mieux que le simple tee-shirt qu'il portait. Annabeth vint se mettre juste à côté, une autre chemise sur elle. Heureusement qu'il n'y avait pas une brise ici, sinon ils auraient certainement eu froid comme jamais sur cette plage. Petit à petit, Y/N laissa son esprit vagabonder alors que son corps s'alourdissait après avoir si bien festoyer.

Le lendemain, ils remirent le canot sur l'eau et tendirent la voile de fortune, s'éloignant avec l'aurore de l'île de malheur. Le soleil tapait toujours aussi dur sur leurs têtes et ce n'était pas plus facile que la dernière fois de se cacher sous la voile. Après deux heures, au moins, de navigation, le vent se leva et le bateau prit de la vitesse. Des gouttelettes d'eau volait dans l'air et venait rafraîchir la peau rouge de Y/N. Les prochaines nuits n'allaient pas être confortables avec de tels coups de soleil.

"Tu crois qu'on trouvera une île avant ce soir ? demanda Y/N.

- Aucune idée, répondit Annabeth. Mais si oui, j'espère bien qu'elle ne sera pas comme la dernière."

Un regard passa entre eux et ce fut comme un accord tacite. Mieux vaut ne pas compter sur notre chance ici. Ils avaient enveloppé dans les chemises de matelot des morceaux du Grand Drakôn et les mangèrent quand le soleil fut au zénith, rendant la mer aveuglante à cause de son reflet. Ce ne fut que lorsque le soleil commença à s'approcher de l'horizon que la journée monotone ne le fut plus. Alors que Y/N et Annabeth étaient allongés dans le fond du canot pour se protéger du soleil qui frappait sur le côté, une goutte tomba entre les deux yeux du premier. D'abord, il s'en ficha. Ce n'était pas la première, des gouttelettes d'eau passaient parfois par-dessus le bateau pour rentrer à l'intérieur à cause de la collision avec les vagues. Mais rapidement, d'autres se joignirent à la douche en plein air et Y/N et Annabeth se retrouvèrent pris sous un déluge.

"D'où ils viennent, ces nuages ? demanda Y/N en pointant le ciel."

L'instant d'avant, il était orangé avec des reflets bleutés à mesure que la nuit s'approchait. Maintenant, il était gris-noir, rempli de nuages gonflés à bloc et prêt à lâcher leur plus grosse cargaison d'eau sur eux.

"Ça doit être une tempête, répondit Annabeth en cherchant à se protéger du mieux qu'elle le pouvait sous la voile."

La pluie venait de partout à la fois et ce n'était absolument pas une protection efficace.

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant