Les jours qui suivirent furent... étranges. Pour Y/N, presque rien de différent ne s'était passé, mais du côté de Percy, c'était autre chose. En même temps, avec un Cyclope pour frère, il n'était plus aux yeux des autres le gars cool qui avait rapporté l'éclair de Zeus. Non, il était devenu le frère du "monstre". Bien entendu, Y/N n'était pas du tout de cet avis, mais cela n'empêchait pas Percy d'être d'humeur meurtrière.
"Ce n'est pas mon vrai frère ! protesta-t-il alors que Tyson n'était pas dans les parages. C'est plutôt un demi-frère de la branche monstrueuse de la famille. Un peu comme un demi-frère issu de germains, un truc comme ça.
- Oui, Percy, répondit Y/N en levant les yeux au ciel."
C'était la cinquième fois de la journée. Une fille d'Aphrodite passa à côté d'eux et demanda à Percy s'il ne voulait pas de l'eye-liner pour son œil.
"Ah, pardon, pour tes yeux, ricana-t-elle en partant.
- Ignore-la, dit Y/N.
- Ce n'est pas de ta faute si tu as un monstre pour frère, ajouta Annabeth.
- Ce n'est pas mon frère ! rétorqua brutalement Percy. Et ce n'est pas un monstre !
- Eh, nous engueule pas, répliqua Y/N.
- Et techniquement parlant, si, c'est un monstre, dit Annabeth. Les Cyclopes sont les créatures les plus fourbes, les plus traitresses...
- Tyson n'est pas comme ça ! Qu'est-ce que tu as contre les Cyclopes, de toute façon ? lança Percy."
Les oreilles d'Annabeth s'empourprèrent. Y/N eut le sentiment qu'elle cachait quelque chose, mais ce serait pour plus tard.
"Percy, dit-il, si Tyson n'est pas un monstre, et s'il n'est pas 'comme ça', comme tu dis, alors pourquoi refuses-tu de le voir comme ton frère ?
- C'est juste que ce n'est pas mon frère, voilà tout. On n'a pas la même mère, déjà...
- Ah bon, coupa Y/N, c'est vraiment pour ça ? Pour un problème de mère ? Je vais te dire ce que je pense. Tu ne veux pas le voir comme ton frère parce que ce serait avouer que ton père a fricoter avec quelqu'un d'autre que ta mère. Et, surtout, au fond de toi tu le vois comme un monstre. Depuis hier, à chaque fois qu'il est là, tu as honte de lui et tu essayes à tout prix d'éviter d'être associer à lui. Pourquoi ? Parce que tu le vois comme un monstre et qu'il est ton frère !
- Tu crois ça ? répliqua Percy.
- J'en suis certain, persifla Y/N.
- Ben tu te trompes !"
Et, sans plus argumenter, Percy déguerpit d'un pas rageur. La seule personne qui n'avait aucun mal à s'entendre avec Tyson, à la colonie, c'était Charles Beckendorf. Le dieu des forgerons avait toujours travaillé avec des Cyclopes dans ses forges ; Beckendorf emmenait donc Tyson à l'arsenal avec lui pour lui enseigner le travail du métal. Il disait qu'il lui apprendrait à fabriquer des objets magiques comme un maître en un rien de temps. De son côté, Y/N commença à prendre des leçons d'équitation sur pégase avec Silena Beauregard, une des filles les plus sympas du bungalow d'Aphrodite. Il n'était pas très bon, et avait chuté quatre fois à plus de cinquante mètres d'altitude. Heureusement qu'il pouvait se transformer en aigle, sinon on aurait dû le ramasser à la petite cuillère. Il s'entraînait en duel à l'épée avec les "Athéna". Il n'aurait pas été contre le faire avec les "Arès" mais il lui semblait qu'eux ne ferait pas en sorte de ne pas le décapiter si jamais leurs lames partait dans le mauvais sens. Le soir, il assurait des patrouilles frontalières. Malgré ce qu'avait dit Tantale, certains pensionnaires s'étaient mis d'accord durant leur temps libre pour continuer d'assurer la sécurité. Au sommet de la colline des Sang-Mêlé, il observait les dryades qui venaient chanter pour l'arbre agonisant. Des satyres jouaient des mélodies magiques de la nature sur leurs flûtes de Pan et, pendant quelques instants, les aiguilles du pin semblaient reprendre de la vigueur. Les fleurs de la colline dégageaient un parfum plus doux, l'herbe reverdissait. Mais dès que cessait la musique la maladie envahissait l'air à nouveau. Les flûtes de Pan rappelèrent à Y/N les airs que jouaient Grover, l'année dernière. Où était-il en ce moment ?
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2
FanfictionCela fait un an que Y/N a mené à bien sa première quête aux côtés d'Annabeth, Ethan, Percy et Grover. Il retourne maintenant à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul endroit réellement sûr pour lui. Que s'est-il passé lors de son absence pour que, à son...