La Toison d'or part avec Personne

235 13 6
                                    

"J'ai eu Personne ! jubila Polyphème."

Y/N, Ethan, Percy et Clarisse se faufilèrent sans bruit jusqu'à l'orée de la grotte. Le Cyclope se tenait debout devant eux, souriant de toutes ses dents, empoignant d'une main l'air vide. Il secoua le poing et une casquette de base-ball tomba par terre en tourbillonnant. Annabeth pendait par les pieds entre les doigts du monstre.

"Ha ! s'écria-t-elle.

- Méchante fille invisible ! J'ai déjà une fille fougueuse comme femme. Alors peut-être que, toi, je vais te griller avec une compotée de mangues !"

Annabeth se débattait mais elle semblait sonnée. Une vilaine plaie lui entaillait le front. Elle avait le regard vitreux. Immédiatement, Y/N eut son épée courbée à la main et la rage le prit à la gorge.

"Je vais l'attaquer, murmura Percy. Notre bateau est à l'arrière de l'île. Y/N, Ethan, il faut y amener Grover et Clarisse.

- Pas question, répliquèrent-ils tous les quatre à la fois.

- Tu crois que je vais laisser Annabeth là ? lança Y/N."

Clarisse s'était armée d'une lance en corne de bélier, très "collector", qu'elle avait dégotée dans la grotte du Cyclope. Grover avait trouvé un fémur de mouton, ce qui n'avait pas l'air de lui faire plaisir, mais il le brandissait comme une massue, prêt à frapper. Ethan avait un grand bâton sculpté, certainement fait pour être un bâton de marche pour Cyclope mais qu'il utilisait comme arme.

"Nous allons l'attaquer ensemble, grogna Clarisse.

- Pour une fois, je suis d'accord avec toi, dit Y/N."

Il se rendit même pas compte de ce qu'il venait de dire. La seule chose qui importait à ce moment, c'était de tuer ce Cyclope.

"Pareil, dit Ethan, qui cligna des yeux comme s'il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait de dire.

- Très bien, dit Percy. Plan d'attaque Macédoine."

Y/N hocha la tête avec les autres. Ils avaient tous suivi les mêmes entraînements à la Colonie des Sang-Mêlé. Ils savaient de quoi Percy parlait.

"Je vais devant, dit Y/N."

Personne n'objecta. Les autres se faufileraient de chaque côté du Cyclope pendant que lui retiendrait son attention sur le devant. Y/N sortit de sa cachette, brandit son épée et cria :

"Hé, l'affreux !"

Polyphème fit volte-face vers lui, ce qui fit balancer vivement Annabeth dans sa main.

"Quoi, un autre ? Qui es-tu ?

- Pose mon amie par terre ! C'est moi qui t'ai insulté.

- Tu es Personne ?

- Exact, gros seau de morve qui pue !"

Ça n'avait pas la classe des invectives d'Annabeth, mais c'était tout ce qui lui était venu à l'esprit.

"Je suis Personne et fier de l'être ! Maintenant pose-la par terre et amène-toi par ici, que je te crève l'œil de nouveau.

- RAAARRRR !"

Bonne nouvelle : il lâcha Annabeth. Mauvaise nouvelle : il la lâcha tête la première sur les rochers. Y/N eut tout juste le temps de tendre la main et d'utiliser le peu d'air qui se trouvait dans la salle pour la ralentir. Annabeth resta inerte sur le sol. Autre mauvaise nouvelle : Polyphème fonçait droit sur Y/N, cinq cents kilos de Cyclope puant qu'il allait devoir combattre avec une épée qui paraissait d'un coup très petite.

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant