"Affronte-moi en duel, lança Y/N à Luke. De quoi as-tu peur ? De te faire battre comme la dernière fois ?"
Luke grimaça avec mépris. Les soldats qui étaient sur le point de tous les tuer hésitèrent, attendant son ordre. Avant qu'il ait pu prendre la parole, Agrios, l'homme-ours, déboula sur le pont en tenant un cheval ailé par la bride. C'était un pégase noir jais aux ailes de corbeaux géantes. Il n'avait pas l'air d'être très content, se cabrait et hennissait. On aurait presque dit qu'il insultait de tous les noms imaginables Luke et Agrios.
"Mon commandant ! s'écria Agrios, esquivant un coup de sabot. Votre monture est prête !"
Luke gardait les yeux rivés sur Y/N.
"Tu n'arriveras pas à m'attirer dans un duel, Y/N.
- As-tu peur que tes guerriers te voient te faire battre ? répliqua-t-il."
Luke jeta un coup d'œil à ses hommes et Y/N fut certain de l'avoir piégé. S'il refusait le duel, maintenant, il aurait l'air faible aux yeux de ses sbires. Mais s'il l'affrontait, il perdrait un temps précieux pour poursuivre Clarisse. Quant à Y/N, il savait qu'il ne pouvait espérer, au mieux, que détourner son attention et donner ainsi une chance à ses amis de s'enfuir. Si quelqu'un était capable de concevoir un plan pour se sauver de ce bateau, c'était Annabeth. L'inconvénient, c'est que Luke était un épéiste remarquable. Et cette fois-ci, il ne se ferait pas prendre par surprise.
"Je vais te tuer vite fait, décida-t-il finalement en levant son arme. Tu n'aurais jamais dû exister, de toute façon. Je vais réparer l'erreur de ta pathétique mère."
Elle ne va pas aimer ça, se dit Y/N.
Perfide faisait vingt bons centimètres de plus que son épée courbée. Sa lame luisait d'un éclat or et gris maléfique à l'endroit où l'acier humain se fondait dans le bronze céleste. On pouvait presque sentir le combat interne que se livrait la lame, comme celui de deux aimants opposés réunis de force. Y/N ignorait comment cette lame avait pu être fabriquée, mais il présentait une tragédie derrière sa conception. Quelqu'un était mort dans le processus.
Luke siffla et un de ses sbires lui lança un bouclier rond en cuir et bronze. Il décocha un sourire cruel à Y/N.
"Luke, dit Annabeth, donne-lui un bouclier, au moins.
- Désolé, Annabeth, ici, chacun apporte son matos."
L'absence de bouclier posait problème. Se battre à deux mains avec seulement son épée donnait plus de puissance, mais se battre d'une main en se protégeant avec un bouclier de l'autre donnait une meilleure défense et de la souplesse. On disposait de plus de stratégies, de plus de mouvements, de plus de façons de faire mouche. Y/N repensa à Chiron qui lui avait dit qu'il fallait qu'il reste à la colonie pour s'entraîner. Il ne l'avait pas écouté et, maintenant, il allait devoir assumer son choix et payer l'addition.
Luke s'élança. Son épée plongea sous le bras de Y/N, déchira son tee-shirt et érafla ses côtes. Y/N recula d'un bon et fendit. Luke para de son bouclier et visa sa jambe, qui s'était un peu trop avancée. Une entaille y apparut avant qu'il ait pu s'écarter.
"Par les dieux, Y/N, lança Luke d'un ton railleur, tu manques d'entraînement."
Il l'assaillit de nouveau, visant la tête de Y/N. Il para le coup et attaqua à nouveau Luke d'un coup au corps, qu'il esquiva sans peine. Y/N avait le cœur qui battait à tout rompre. Quand Luke se jeta à nouveau vers lui, il dut se jeter au sol pour esquiver. Il réussit tout juste à éviter la décapitation en balançant sa lame au hasard, ce qui lui permit d'arrêter Perfide au dernier moment.
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2
FanficCela fait un an que Y/N a mené à bien sa première quête aux côtés d'Annabeth, Ethan, Percy et Grover. Il retourne maintenant à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul endroit réellement sûr pour lui. Que s'est-il passé lors de son absence pour que, à son...