La Revanche de la Reine Anne obéissait à tous les ordres de Percy. Il savait quelles cordes hisser, quelles voiles déployer, quel cap prendre. Ils fendaient les flots à une vitesse qui, pour une goélette, devait être sacrément rapide. Ils naviguèrent toute la nuit. Annabeth essaya de d'assurer la vigie, mais elle n'avait pas le pied marin. Au bout de quelques heures de roulis, elle vira au vert livide et dut descendre s'allonger dans un hamac. Ce fut donc Ethan qui monta joyeusement en haut du mât pour observer l'horizon. À plus d'une reprise, Y/N repéra des monstres. Un jet d'eau plus haut qu'un gratte-ciel fusa dans le clair de lune. Une rangée de piquants verts ondoya entre les vagues - une forme d'une trentaine de mètres de long, reptilienne. Peu après minuit, Annabeth monta sur le pont. Ils longeaient une petite île volcanique. La mer bouillonnait et fumait en bordure de ses côtes.
"C'est une des forges d'Héphaïstos, dit Annabeth à Y/N. Là où il fabrique ses monstres en métal.
- Comme les taureaux de bronze ?"
Elle hocha la tête. Il y eut un instant de silence. C'était gênant. Alors, Y/N se raccrocha au premier sujet qui lui passa par la tête :
"La raison pour laquelle tu détestes les Cyclopes... la vraie raison de la mort de Thalia... Que s'est-il passé ? demanda-t-il."
Il regretta directement. Parler de la météo aurait été un bien meilleur sujet. Il était difficile de voir l'expression d'Annabeth dans le noir, mais Y/N ne pensait pas qu'elle exprimait de la joie.
"Je crois que tu peux savoir, finit-elle par répondre. La nuit où Grover nous conduisait à la colonie, il s'est un peu embrouillé et il s'est trompé de direction à deux ou trois reprises. Tu te souviens qu'il a raconté ça, un jour ?"
Y/N fit oui de la tête.
"Eh bien la pire erreur, ce fut la fois où nous avons débarqué dans le repaire d'un Cyclope à Brooklyn.
- Il y a des Cyclopes à Brooklyn ?
- Tu serais étonné par leur nombre, mais ce n'est pas la question. Ce Cyclope nous a tendu un piège. Il a réussi à nous séparer à l'intérieur du labyrinthe de couloirs d'une très vieille maison. Et il pouvait prendre la voix de n'importe qui, Y/N. Exactement comme..."
Elle jeta un regard à Percy. Il était au gouvernail et fermait les yeux, profitant certainement du vent sur son visage. Il ne pouvait pas les entendre.
"... Tyson l'a fait à bord du Princesse Andromède, finit-elle. Il nous a attirés dans son piège l'un après l'autre. Thalia croyait courir à la rescousse de Luke. Luke a cru m'entendre appeler au secours. Et moi... j'étais toute seule dans le noir. J'avais sept ans. Je n'arrivais même pas à trouver la sortie."
Elle repoussa une mèche de cheveux qui lui fouettait le visage.
"Je me souviens que j'ai trouvé la pièce principale. Le sol était jonché d'ossements. Et j'ai vu Thalia, Luke et Grover, ligotés et bâillonnés, pendus au plafond comme des jambons. Le Cyclope avait allumé un feu par terre, au milieu de la pièce. J'ai dégainé mon poignard, mais il m'a entendue. Il s'est tourné vers moi et m'a souri. Il a parlé, et va savoir comment, il connaissait la voix de mon père. Je crois qu'il l'avait extirpée de mon esprit. Il m'a dit : 'Ne t'inquiète pas, Annabeth. Je t'aime. Tu peux rester avec moi. Tu peux rester ici pour toujours.'"
Y/N frissonna. Sa façon de raconter les faits lui faisait plus froid dans le dos que n'importe quelle histoire de fantômes.
"Qu'est-ce que tu as fait ? demanda-t-il.
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2
FanfictionCela fait un an que Y/N a mené à bien sa première quête aux côtés d'Annabeth, Ethan, Percy et Grover. Il retourne maintenant à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul endroit réellement sûr pour lui. Que s'est-il passé lors de son absence pour que, à son...