Ils dégringolaient à une vitesse vertigineuse.
"Le thermos ! hurla Percy par-dessus le souffle du vent à leur oreille.
- Quoi ? bêla Ethan.
- T'as perdu la tête ? s'écria Y/N."
Il s'accrochait de toutes ses forces aux sangles du canot et ses cheveux étaient tirés en arrière par le vent. Annabeth n'avait pas l'air de plus comprendre que lui ce que Percy venait de dire.
"AAAAAAAHHHHH !"
C'était la seule chose qui sortait de sa bouche. Mais Tyson, lui, sembla capter quelque chose. Il arriva à ouvrir le sac marin de Percy et à en sortir le thermos magique d'Hermès sans lâcher ni le sac ni sa prise sur le canot. Des flèches et des javelots pleuvaient tout autour d'eux. Percy saisit le thermos.
"Accrochez-vous ! lança-t-il.
- Je ne fais que ça ! cria Y/N."
Percy dévissa le couvercle du thermos. Instantanément un souffle de vent blanc en jaillit et les projeta sur le côté, transformant leur chute verticale en atterrissage forcé à quarante-cinq degrés. Le vent qui fusait du thermos semblait rire, comme s'il était heureux de retrouver la liberté. Quand le canot toucha la surface de l'océan, ils rebondirent une fois, puis deux, comme un caillou faisant des ricochets, puis rasèrent l'eau à la vitesse d'un hors-bord, le visage fouetté par des embruns salés, rien devant eux que l'immense océan. Tandis qu'ils filaient au ras des vagues, ils tentèrent de contacter Chiron par Iris-mail. Il semblait important de prévenir quelqu'un de ce que tramait Luke et ils ne savaient pas à qui d'autre faire confiance. Le vent du thermos soulevait un joli rideau de gouttelettes d'eau où le soleil faisait un arc-en-ciel – idéal pour les Ir-mails – toutefois leur connexion était mauvaise. Lorsque Annabeth lança une drachme d'or dans la brume de gouttelettes en priant la déesse de l'arc-en-ciel de leur montrer Chiron, ils purent effectivement voir son visage, mais il y avait un drôle d'éclairage clignotant en arrière-plan et une musique rock tonitruante, comme s'il était dans une boîte de nuit. Ils lui racontèrent leur départ en douce de la colonie, ainsi que leur rencontre avec Luke à bord du Princesse Andromède et la découverte du sarcophage doré qui abritait la dépouille de Cronos mais, entre le bruit qu'il y avait de son côté et le fracas du vent et des vagues du leur, Y/N se demandait ce que le centaure pouvait bien entendre.
"Percy, cria Chiron, fais attention à..."
Des hurlements dignes de guerriers amérindiens criant victoire retentirent derrière lui, couvrant sa voix.
"Quoi ? demanda Percy.
- La peste soit de mes cousins !"
Chiron baissa la tête juste à temps pour éviter une assiette, qui partit s'écraser les dieux seuls savaient où.
"Annabeth, tu n'aurais pas dû laisser Percy et Y/N quitter la colonie ! Mais si vous arrivez à retrouver la Toison...
- Youhou ! cria une voix derrière Chiron. Youpi ya !"
Le volume monta d'un cran et les basses grimpèrent si haut que le canot se mit à trembler.
"...Miami ! hurla Chiron. J'essaierai de surveiller..."
L'écran de brume se brisa comme si quelqu'un, à l'autre bout, y avait jeté une bouteille, et Chiron disparut. Une heure plus tard, ils virent la terre ferme – une longue plage bordée d'hôtels en gratte-ciel. Il y avait de plus en plus de bateaux de pêche et de pétroliers sur l'eau, à présent. Une vedette de garde-côtes les dépassa par tribord, puis décrivit un virage. Voulaient-ils venir les inspecter de plus près ? Ce n'était sans doute pas tous les jours qu'ils croisaient un canot de sauvetage sans moteur fonçant à cent nœuds à l'heure, avec cinq mômes pour tout équipage.
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2
FanfictionCela fait un an que Y/N a mené à bien sa première quête aux côtés d'Annabeth, Ethan, Percy et Grover. Il retourne maintenant à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul endroit réellement sûr pour lui. Que s'est-il passé lors de son absence pour que, à son...