Au loin, le soleil se couchait sur une ville. Y/N aperçut une promenade de bord de mer plantée de palmiers, des néons rouges et bleus, un port plein de voiliers et de bateaux de croisière.
"Annabeth, réveilles-toi, dit-il doucement."
Elle ouvrit doucement les yeux et se redressa. Elle avait finalement l'air totalement guérie.
"On est où ? demanda-t-elle.
- Je crois que c'est Miami, répondit Y/N.
- Je crois que nos amis ont un problème, lança Ethan."
Le fait était que les hippocampes avaient ralenti l'allure et décrivaient des cercles en hennissant et en reniflant l'eau. Ils n'avaient pas l'air heureux. L'un d'eux éternua.
"Ils ne nous emmèneront pas plus loin, expliqua Percy par-dessus le bruit des vagues. Trop d'êtres humains. Trop de pollution. Nous allons devoir gagner la plage à la nage."
Aucun d'entre eux n'était spécialement réjoui par cette perspective, mais ils remercièrent Arc-en-ciel et ses amis de les avoir portés jusque-là. Tyson versa quelques larmes. Il détacha la besace de selle qu'il s'était improvisée et qui contenait sa trousse à outils ainsi que les deux ou trois choses qu'il avait sauvées de l'épave du Birmingham, puis il serra Arc-en-ciel dans ses bras, lui donna une mangue molle qu'il avait cueillie sur l'île et lui dit au revoir.
Dès que les flots se refermèrent sur les crinières blanches des hippocampes, ils partirent à la nage vers le rivage, sauf Y/N qui volait au-dessus d'eux. Ils rejoignirent le monde des mortels en un rien de temps.
Ils se mirent à déambuler sur les quais, fendant la foule des vacanciers qui descendaient des paquebots. Des portiers allaient et venaient en poussant des chariots de bagages. Des chauffeurs de taxi s'interpellaient en espagnol et essayaient de se piquer des clients. Si des gens les remarquaient - cinq jeunes, dont quatre dégoulinants d'eau, qui avaient l'air réchappés d'un combat contre un monstre - ils n'en montraient rien. Maintenant qu'ils étaient de retour parmi les mortels, l'œil unique de Tyson était de nouveau caché par la Brume. Grover avait mis sa casquette et ses baskets, Ethan avait enfilé un jean - piqué dans un magasion de plage - et des chaussures ainsi que son traditionnel bob banane. Même la Toison s'était transformée : la peau de bélier magique avait pris l'apparence d'un blouson rouge et doré sur les épaules d'Annabeth. Elle courut au kiosque le plus proche pour regarder la date sur le Miami Herald. Elle étouffa un juron.
"18 juin ! Ça fait dix jours que nous sommes partis de la colonie !
- Impossible ! s'écria Clarisse."
Mais Y/N savait bien que non. Le temps s'écoulait différemment dans les lieux monstrueux.
"L'arbre de Thalia doit être presque mort, gémit Ethan. Nous devons à tout prix rapporter la Toison ce soir."
Clarisse se laissa tomber sur le trottoir.
"Comment veux-tu qu'on fasse ? dit-elle d'une voix tremblante. On est à des centaines de kilomètres. On n'a pas d'argent. Pas de moyen de transport. Exactement comme l'Oracle l'avait dit. C'est ta faute, L/N ! Si tu ne t'étais pas mêlé...
- La faute de Y/N ? explosa Annabeth. Clarisse, comment peux-tu dire ça ? Tu es la plus grande...
- Arrêtez ! interrompit Y/N."
Clarisse se prit la tête dans les mains. Annabeth tapa du pied avec frustration. Lui aussi était plutôt énervé et aurait eu des choses à Clarisse - c'était une habitude, maintenant - mais il savait qu'ils devaient faire quelque chose s'ils voulaient réussir. Ce n'était donc pas le moment de se disputer, même si ça le démangeait beaucoup.
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2
FanfictionCela fait un an que Y/N a mené à bien sa première quête aux côtés d'Annabeth, Ethan, Percy et Grover. Il retourne maintenant à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul endroit réellement sûr pour lui. Que s'est-il passé lors de son absence pour que, à son...