Y/N se réveilla dans une barque équipée d'une voile de fortune, faite en tissu d'uniforme gris. Annabeth, assise à côté de lui, louvoyait dans le vent. Comment avaient-ils réussi à arriver là, Y/N ne le savait pas. Il essaya de se redresser et, immédiatement, eut le tournis.
"Repose-toi, dit Annabeth. Tu vas en avoir besoin.
- Les autres... ?"
Elle secoua la tête.
"Tyson ? Percy ?"
Pas de réaction.
"Ethan ? murmura Y/N."
Sa voix se brisa. Annabeth lui jeta un regard empreint de pitié.
"Je suis vraiment désolée, Y/N. Tyson n'est pas sorti de la salle des machines. Il a peut-être survécu... Je veux dire, vu que le feu ne l'atteint pas. Percy et Ethan..."
Elle s'arrêta un moment, cherchant les mots et regardant fixement le fond du canot.
"La dernière fois que je les ai vus, dit-elle finalement, ils étaient à une vingtaine de mètres au-dessus de l'eau. Tout était si flou..."
Il n'y avait donc aucune raison d'être optimiste. Y/N avait vu cette explosion déchirer le fer du cuirassement. Si Tyson se trouvait dans la chaufferie à ce moment-là, il était absolument impossible qu'il ait survécu. Et Percy et Ethan... Y/N chassa toutes les pensées atroces qui lui venaient à l'esprit en secouant la tête. Aucun espoir. Les vagues caressaient la coque de la barque. Annabeth montra à Y/N ce qu'elle avait pu sauver du naufrage : le thermos d'Hermès - vide, à présent -, une pochette plastique pleine d'ambroisie.
"J'ai utilisé la fin d'une autre pochette pour toi, dit-elle."
En effet, Y/N se sentait beaucoup mieux. Son épaule ne le faisait plus du tout souffrir. Il y avait aussi, parmi les affaires repêchées par Annabeth, deux chemises de matelot et une canette de soda. Annabeth avait repêché un de leurs sacs jaunes. Il était percé par de grandes traces de crocs. C'était celui qu'avait Percy sur le dos lorsque Scylla l'avait attrapé. La plupart de ses affaires s'en étaient échappées mais il restait le flacon de vitamines d'Hermès. Ils voguèrent de longues heures. À présent qu'ils étaient dans la mer des Monstres, la surface de l'eau brillait d'un vert plus vif, comme l'acide de l'hydre. Le vent était frais et salé, mais chargé d'une étrange odeur métallique également, comme si un orage approchait. Voire quelque chose d'encore plus dangereux. Peu importe dans quel sens ils tournaient la tête, ils avaient toujours le soleil dans les yeux. Ils sirotèrent le soda à tour de rôle en s'abritant comme ils pouvaient derrière la voile.
"On est vraiment mal barrés, soupira Annabeth.
- Dans la merde, tu veux dire."
Annabeth ne dit rien pendant un instant.
"Ouais... Dans la merde, confirma-t-elle."
Y/N jeta un coup d'œil aux vitamines d'Hermès. Il repensa à Luke. Ça ne faisait rien pour améliorer son moral.
"Annabeth, quelle est la prophétie de Chiron ? demanda-t-il près un moment."
Elle pinça ses lèvres.
"Y/N, je ne devrais pas...
- Je sais que Chiron a promis aux dieux qu'il ne la raconterait pas. Mais toi, tu n'as rien promis, si ?
- Il n'est pas toujours bon de savoir.
- Ta mère est la déesse de la sagesse !
- Je sais ! Il n'empêche que, chaque fois que des héros sont informés de l'avenir, ils tentent de le changer et ça ne marche jamais.
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2
FanfictionCela fait un an que Y/N a mené à bien sa première quête aux côtés d'Annabeth, Ethan, Percy et Grover. Il retourne maintenant à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul endroit réellement sûr pour lui. Que s'est-il passé lors de son absence pour que, à son...