Une petite mise en beauté

272 15 46
                                    

Cela faisait plusieurs heures qu'ils voguaient. Y/N et Annabeth était allongés au fond du canot, se protégeant comme ils le pouvaient du soleil qui arrivait en biais sur eux, Percy faisait avancer le bateau et servait de GPS - franchement, quelle chance d'être le fils du dieu des océans - et Ethan roupillait sous son bob banane, ronflant doucement.

"Un mouton... deux moutons... un mouton..., faisait-il."

Soudain, Y/N se ramassa quelque chose en pleine figure. C'était collant, peu agréable et puant. Il le toucha et eut immédiatement envie de vomir. De la fiente. Il passa directement la tête par-dessus le bord du canot pour se rincer la figure, malgré le sel qui lui piquait les yeux. Quand il se retourna, il vit Annabeth à moitié hilare et se sentit légèrement - très légèrement - rougir. Je dois être ridicule, pensa-t-il. Puis, juste après : Depuis quand je me sens ridicule devant les autres ? Ce n'était pas une sensation qu'il avait souvent ressentit, du moins pas comme ça.

"Qu'est-ce qu'il y a ? lança-t-il à Annabeth, espérant lui enlever son sourire du visage.

- Oh, rien, répondit-elle sans réussir à s'arrêter de ricaner. La terre est proche, ajouta-t-elle."

Ethan se réveilla d'un coup.

"Pomme de terre ? demanda-t-il en ouvrant la bouche et en prenant un air affamé.

- Non, biquet, terre tout court, répondit Annabeth."

Effectivement, une ligne de bleu et de brun barrait l'horizon. Une minute plus tard, Y/N put distinguer une île avec une petite montagne au milieu, une rangée de bâtiments blancs étincelants, une plage parsemée de palmiers et un port où mouillait un étrange assortiment de bateaux. Le courant tirait leur barque vers ce qui ressemblait fort à un paradis tropical.

"Bienvenue ! lança une dame qui tenait un bloc-notes à la main alors qu'il venait d'accoster."

Elle ressemblait à une hôtesse de l'air : uniforme bleu marine, maquillage impeccable, cheveux relevés en queue-de-cheval. Elle leur serra la main quand ils posèrent les pieds sur le quai. À en juger par le sourire éclatant qu'elle leur adressa, on aurait cru qu'ils descendaient du Princesse Andromède, plutôt que d'une barque en piètre état. Cela dit, leur esquif n'était pas le bateau le plus bizarre du port. Côtoyant quelques yachts de plaisance, il y avait un sous-marin de la U.S. Navy, quelques pirogues et un trois-mâts à l'ancienne. Il y avait aussi une hélistation avec un hélicoptère "Télé 5 - Fort Lauderdale" ainsi qu'une petite piste où stationnaient un jet privé et un avion à hélice qui faisait penser à un chasseur de la Seconde Guerre mondiale. C'étaient peut-être des copies, une sorte de musée destiné aux touristes.

"Est-ce votre première visite chez nous ? demanda la dame au bloc-notes."

Y/N et Ethan échangèrent un regard.

"Euh..., fit Ethan.

- Première... visite... au centre, nota la dame. Voyons..."

Elle les toisa d'un œil sévère.

"Hum. Pour la jeune demoiselle, nous commencerons par un enveloppement d'herbes. Et, bien sûr, pour ces jeunes hommes, le grand relookage.

- Le quoi ? firent Y/N, Ethan et Percy en même temps."

Mais elle était trop occupée à griffonner des notes pour leur répondre.

"Bien ! enchaîna-t-elle avec un sourire joyeux. Je suis sûre que C.C. voudra vous recevoir individuellement avant la fête hawaïenne. Venez, s'il vous plaît."

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant