Mythologiquement parlant, il y avait certaines créatures que l'on préférait éviter. Pour Y/N, c'était les serpents. L'Amphisbène de l'année dernière ne lui avait pas laissé un agréable souvenir, surtout qu'elle parcourait ses rêves depuis. Pour Percy, c'était les taureaux, depuis que le Minotaure l'avait pourchassé et avait faillit le tuer. Donc, ce retour à la Colonie des Sang-Mêlé ne dut absolument pas être agréable pour Percy. Cette fois-ci, ils découvrirent deux taureaux. Et ce n'étaient pas des taureaux ordinaires : ils étaient en bronze. En plus, ils soufflaient du feu par les naseaux, mais cela allait sans dire. À peine étaient-ils sortis du taxi que les Sœurs Grises décampèrent vers New York, où la vie était nettement plus tranquille. Elles n'attendirent même pas leur supplément de trois drachmes : elles les plantèrent là, au bord de la route, Annabeth avec son sac à dos et son couteau, Tyson et Percy dans leurs tenues de gym à moitié brûlées, Ethan encore à moitié paniqué du trajet en taxi et Y/N avec son épée qui venait de se former dans sa main.
"Oh, bon sang ! s'exclama Annabeth en regardant la bataille qui faisait rage en haut de la colline."
Ce qui inquiétait Y/N le plus, ce n'étaient pas les taureaux en eux-mêmes. Ni les dix héros en armures de guerre qui se faisaient bousiller leurs bottines plaquées bronze. Non, ce qui l'inquiétait vraiment, c'était de voir les taureaux galoper sur tout le sommet de la colline, même derrière le pin de Thalia. Normalement, cela n'aurait pas dû être possible. Les limites magiques de la colonie empêchaient les monstres de dépasser le pin de Thalia. Pourtant, les taureaux magiques traversaient allègrement la barrière.
"Patrouille frontalière, à moi ! cria un des héros."
C'était une voix de fille, familière et bourrue. Patrouille frontalière ? pensa Y/N. Mais la colonie n'a pas de patrouille frontalière...
"C'est Clarisse, dit Annabeth. Venez, il faut qu'on aille à sa rescousse."
En temps ordinaire, courir porter secours à Clarisse n'aurait pas figuré en tête des priorités de Y/N. C'était une des pensionnaires les plus brutales de la colonie. De plus, c'était la fille d'Arès et Y/N avait eu un différend très grave avec son père l'été dernier ; résultat, le dieu de la guerre ainsi que tous ses enfants lui vouaient à présent une haine indéfectible. Il n'empêche qu'elle était en mauvaise posture. Ses guerriers se dispersaient dans la plus grande panique sous les assauts des taureaux. Autour du pin, l'herbe brûlait par larges plaques. Un héros hurla et se mit à agiter les bras et à courir en décrivant des cercles, le panache de crin de son casque flambant comme une crête iroquoise de feu. Quant à Clarisse, son armure était carbonisée. Elle se battait avec une hampe de lance cassée, l'autre moitié étant inutilement plantée dans l'articulation métallique de l'épaule d'un des taureaux.
"Tyson, déclara Percy. Reste là. Je ne veux plus que tu prennes de risques.
- Non ! Nous avons besoin de lui ! s'écria Annabeth."
Y/N et Percy la dévisagèrent avec stupéfaction.
" Euh... Annabeth, il est mortel, dit Y/N. Il a eu de la chance avec les ballons, mais...
- Y/N, tu sais ce que c'est, ces créatures, là-haut ? Les taureaux de Colchide, forgés par Héphaïstos en personne. Nous ne pouvons pas les affronter sans l'écran solaire indice 50 000 de Médée. Nous serions grillés comme des merguez."
Savoir qu'il existait un écran solaire indice 50 000 était une information inutile mais, bizarrement, Y/N savait qu'elle resterait dans sa tête toute sa vie.
"Écoute, dit Percy à Annabeth, je ne sais pas ce que tu racontes, mais je n'ai pas l'intention de laisser Tyson se faire frire.
- Percy...
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2
FanfictionCela fait un an que Y/N a mené à bien sa première quête aux côtés d'Annabeth, Ethan, Percy et Grover. Il retourne maintenant à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul endroit réellement sûr pour lui. Que s'est-il passé lors de son absence pour que, à son...