Course de char explosive

239 16 4
                                    

Ils arrivèrent à Long Island juste après Clarisse, grâce aux pouvoirs de vitesse des centaures. Y/N avait voyagé sur le dos de Chiron, mais ils n'avaient pas beaucoup parlé, et surtout pas de Cronos. Il ne voulait pas l'importuner en lui posant d'autres questions. Les centaures étaient impatients de rencontrer Dionysos. Ils avaient entendu dire qu'il donnait des fêtes du tonnerre, mais ils en furent quittes pour leur déception. Le dieu du vin n'avait pas le cœur à la fête quand toute la colonie se rassembla en haut de la colline des Sang-Mêlé.

La colonie avait connu deux semaines très dures. Le bungalow de l'artisanat avait été réduit en cendres par l'attaque d'un Dracoaionius - ce qui, d'après ce que Y/N comprit, signifiait "très-gros-lézard-dont-l'haleine-fait-tout-exploser". Les chambres de la Grande Maison étaient pleines à craquer de blessés. Les "Apollon", qui étaient les meilleurs guérisseurs, travaillaient sans relâche pour porter les premiers soins.

Quand ils furent réunis autour de l'arbre de Thalia, tout le monde avait l'air éprouvé et fatigué. À l'instant où Clarisse drapa la Toison d'or sur la branche la plus basse du pin, le clair de lune parut briller plus fort, passant du gris au vif-argent. Une brise fraîche fit bruisser les branches et ondoyer l'herbe jusqu'au fond de la vallée. Tout s'intensifia : l'éclat des lucioles dans les bois, le parfum des fraises, la rumeur des vagues sur le rivage. Peu à peu, les aiguilles marrons du pin commencèrent à reverdir. Tout le monde applaudit. Le processus était lent, mais indéniable : la magie de la Toison s'infiltrait dans l'arbre, en l'emplissant d'une force nouvelle qui chassait le poison.

Chiron ordonna une surveillance de vingt-quatre heures sur vingt-quatre au sommet de la colline le temps qu'il trouve un monstre capable de protéger la Toison - pour ça, il avait mis une petite annonce dans Olympe Hebdo. En attendant, ce serait Argos et un pensionnaire qui s'occuperaient de la garde.

Là-dessus les compagnons de Clarisse la portèrent en triomphe sur leurs épaules jusqu'à l'amphithéâtre, où elle fut décorée d'une couronne de laurier, puis il y eut de grandes festivités en son honneur autour du feu de camp. Personne n'accorda la moindre attention à Y/N, Annabeth, Ethan, Percy, Grover et Tyson. C'était comme s'ils n'étaient jamais partis. D'une certaine façon, c'était le meilleur des remerciements, car s'ils avaient admis qu'ils avaient filé en douce de la colonie, ils auraient été obligés de les renvoyer. Et, pour être honnête, aucun d'entre eux ne voulait être le centre de l'attention. Ça faisait du bien d'être un pensionnaire comme les autres, pour une fois.

Plus tard dans la soirée, pendant qu'ils faisaient griller des marshmallows en écoutant les frères Alatir leur raconter une histoire de fantômes sur un méchant roi qui s'était fait dévorer vivant par des croissants et brioches démoniaques, Clarisse bouscula Y/N par-derrière et grommela :

"Ne t'imagine pas, L/N, que parce que t'as été cool une fois Arès va te laisser tranquille. J'attends toujours la bonne occasion pour te pulvériser."

Y/N ricana.

"Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.

- Rien. Ça fait plaisir d'être à la maison, c'est tout. Et fais gaffe la prochaine fois que tu grimpes le mur d'escalade : une chute dans la lave est si vite arrivée."

Le lendemain matin, après que les centaures eurent pris congé pour regagner la Floride, Chiron fit une annonce surprise : les courses de chars se poursuivraient comme prévu. Ils avaient tous cru qu'elles étaient reléguées au passé, avec Tantale, mais mener la compétition à son terme leur parut la chose à faire, maintenant que Chiron était de retour et la colonie hors de danger.

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La mer des monstres - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant